Ce sujet a été résolu
Le glaive est un design obsolète depuis plus de 2000 ans, c'est juste un gros couteau qui n'a pas de garde et aucune allonge face à une arme plus moderne ça ne fait pas le poids !
Je m'entraîne avec ça à la campagne gros, honnêtement les mannequins prennent cher.
https://histophile.com/ar[...]achete-gladius-coldsteel/
Je ne fais pas d'escrime cependant donc sur un terrain c'est peut-être différent.
Je ne fais pas d'escrime cependant donc sur un terrain c'est peut-être différent.
Sainte-Météorite
il y a 2 ans
C'est pourtant la dénomination officielle pour caractériser ces armes le low !
le sabre est une exclu musulmane ? tu t'enfonces khey tu t'enfonces... Et tu me fais perdre mon temps...
Nachts steht Hunger starr in unserm Traum, Tags die Schüsse knallen her vom Waldessaum.
il y a 2 ans
Tu viens toi-même d'avouer...
"Loin d'être ridicule"
"Loin d'être ridicule"
Oui et il a d'autres qualités que la rapière n'a pas: Plus facile à fabriquer, moins chère, moins encombrant et plus léger de 400grammes en moyenne !
il y a 2 ans
Oui et il a d'autres qualités que la rapière n'a pas: Plus facile à fabriquer, moins chère, moins encombrant et plus léger de 400grammes en moyenne !
Certes
il y a 2 ans
le sabre est une exclu musulmane ? tu t'enfonces khey tu t'enfonces... Et tu me fais perdre mon temps...
Tous les sabres de l'époque contemporaines se basent sur le design des sabres Musulmans, oui !
il y a 2 ans
ElBouclador
2 ans
Une machette
C'est un outil fragile fait pour couper de la végétation et non une arme de guerre
il y a 2 ans
C'est un outil fragile fait pour couper de la végétation et non une arme de guerre
il y a 2 ans
ça s'appelle un fauchon quoi !
il y a 2 ans
le shotel persan en acier de damas
https://fr.wikipedia.org/wiki/Shotel
conçu pour atteindre l'ennemi derriére son bouclier. Si l'ennemi laisse son bouclier à hauteur de tête, il est foutu, il est donc obligé de le lever un peu pour pas que la lame le touche, et là avec ton autre shotel au bras gauche tu lui charcle les jambes
terrifiant
conçu pour atteindre l'ennemi derriére son bouclier. Si l'ennemi laisse son bouclier à hauteur de tête, il est foutu, il est donc obligé de le lever un peu pour pas que la lame le touche, et là avec ton autre shotel au bras gauche tu lui charcle les jambes
terrifiant
il y a 2 ans
Sans troll pourquoi le sabre islamique est selon toi la meilleure arme blanche ?
Déjà en partie grâce à l'acier de damas ou wootz qui était le meilleur au monde avant l'arrivé des hauts fourneaux
une lame courbé qui permet d'avoir un meilleur coefficient de pénétration lors des coupes de taille
Lèger on parle d'une arme qui pèse aux alentours tes des 850 grammes avec une bonne allonge entre 85 et 95cm
avec un bouclier de type separ ça fait une bonne combinaison polyvalente
une lame courbé qui permet d'avoir un meilleur coefficient de pénétration lors des coupes de taille
Lèger on parle d'une arme qui pèse aux alentours tes des 850 grammes avec une bonne allonge entre 85 et 95cm
avec un bouclier de type separ ça fait une bonne combinaison polyvalente
il y a 2 ans
BartaJeTaime_
2 ans
le shotel persan en acier de damas
https://fr.wikipedia.org/wiki/Shotel
terrifiant
terrifiant
Elle est ou la garde ?
il y a 2 ans
Elle est ou la garde ?
cest pour les mauviettes ça
il y a 2 ans
BartaJeTaime_
2 ans
C'est plutôt une arme d'exécution qu'une arme de combat
l'équilibre doit être vraiment naze quand tu voix la hauteur de la lame aussi loin du centre de gravité
l'équilibre doit être vraiment naze quand tu voix la hauteur de la lame aussi loin du centre de gravité
il y a 2 ans