InscriptionConnexion
Boreale
Boreale
2 ans
Quel était le bouquin s'il avait un titre ou un thème ?
Je sais plus, je crois que c’etait une analyse de société ou de politique

Je crois pas que c’etait une biographie ou quelque chose de tres personelle, parce que je me souviens que le personnage était désagréable surtout pour ce côté très impersonnel et semblant sournois
Fidel Gastro <3
:chat_de_cestlafautedes:
il y a 2 ans
Pourquoi tu tires sur les gens qui aiment pas tes livres ?
Fidel Gastro <3
il y a 2 ans
Ça doit faire au moins dix ans que j’ai pas eu de cauchemar, la chance de l’op
:journal:
Ouais, quelle chance de se reveiller comme ça ->
:tristounet:
Fidel Gastro <3
il y a 2 ans
Orleans
Orleans
2 ans
>Qu’en pensez vous ? Est-ce que je veux baiser ma mère ?

J'ai explosé
On sait jamais
:risitas_gonfle:
Fidel Gastro <3
il y a 2 ans
Kasane
Kasane
2 ans
L'op qui rêve d'une rencontre avec des témoins de Jéhovah
:Crie:
MDRRRR
Fidel Gastro <3
il y a 2 ans
On m’a pas parlé de legitime defense, mais en fait le personnage etait a côté de la plaque et semblait perdre la boule

Il demandait "donnez moi un motif de legitime defense" a des gens qui etaient sous le choc et evidemment pas du tout de son côté.

Ce qui me faisair flipper parce que c’etait une maniere cruelle de m’expliquer que j’allais mourir, que la décision etait deja prise.
Fidel Gastro <3
il y a 2 ans
J’essaye de l’être mais je n’y arrive pas

La mort me terrifie depuis que je suis petit mais meme quand j’essaye, je n’arrive pas à lacher mes croyances en une mort froide et terrifiante amenant à la simple disparition soudaine ou progressive de ta conscience, tout en baignant dans un mix gigantesque de substances chimiques relaché par ton cerveau mourrant, creant une sensation d’impuissance pendant que tes pensées s’excitent jusqu’à la fin.
Fidel Gastro <3
il y a 2 ans
Je vois pas le truc là
Fidel Gastro <3
il y a 2 ans
Livre sacré
= Un livre qui fair chier tout le monde, ok je te suis vite fait

La meuf l’ange de la mort qui preconise tout le monde de revenir à la Verité
= Bah non en fait, la meuf avançait un mensonge, et invitait les autres a y participer, sans se rendre compte que personne etait de son côté. Elle voulait ma mort et proposait aux autres de la couvrir. A la limite c’est une critique de la religion en elle meme, mais clairement pas une invitation, mais je suis pas meprisant des croyants et je pense pas que mon cerveau s’amuse a faire des thèses théologiques quand je dors.

le grotesque de la situation symbolise l’injustice
= là je te suis plus, étant donné que j’ai toujours pensé de la mort comme une injustice grotesque et cruelle

Pour resumer, le livre je te suis, le concept de la mort, je te suis. Mais la meuf etait clairement un antagoniste fou et irraisonné qui pensait que ma mort etait quelque chose de justifier à ses yeux, allant jusqu’à mentir et inviter les autres à mentir pour l’executer, simplement parce que je rejette son manque d’education et son irrespect. Et là bah je vois pas le truc.

:Celestin_cesar:

ptn je me reveille en panique à cause d’un cauchemar chelou et je me retrouve à faire de la psycho-théologie mdrrrr
Fidel Gastro <3
il y a 2 ans
Oui, c’est la base de ma vie d’être entouré de cucks qui savent pas prendre des decisions, et moi qui me retrouve à devoir en prendre alors que je suis clairement pas un mec solide et sur de lui

Oui elle tire une fois, mais mal donc en un faible mouvement d’esquive j’evite la balle. Grosse panique ressentie d’ailleurs à ce moment. Puis elle replace son bras et recommence à viser en répétant aux autres « Donnez moi une legitime defense »

Je dis une partie de ma famille parce que je savais instinctivement qu’il y avait des gens, mais pas forcement tout le monde. Mais impossible de me rappeler de qui.
Fidel Gastro <3
il y a 2 ans
Si le message devait etre « crois en ce message que tu dedaignes avec tes pairs avant qu’il ne soit trop tard »,

Pourquoi :
- Ne pas avoir mis de l’importance sur le livre que je rejette ou sacraliser un quelconque message
- M’avoir présenté la femme comme une personne vénale, manipulatrice et dérangée au point de tuer
- Ne jamais m’avoir mis en echec ou erreur dans le reve, que je n’ai jamais eu le sentiment de prendre un mauvais choix pour considerer une erreur que je fais

« La folie de la meuf sert d’electrochoc pour te signifier que ce qui te parait fou et mensonger ne l’est pas ». Absolument rien ne permet d’avancer cette idée. C’est une interprétation absolument gratuite.

"[La folie] Ne l’est pas",
De quoi ? Me tuer gratuitement parce que je rejette les manières désabusées d’une femme vile signifie en fait qu’elle n’est pas folle ? D’où tu tires ça ? Du fais qu’elle me tue ? Le message serait alors de ne pas ouvrir sa gueule et provoquer des personnes dérangées, mais absolument rien dans le reve m’indique que je me meprends sur la folie de la femme.

Je veux bien qu’il ne faut pas raisonner le reve de bout en bout, mais une symbolique ne peut marcher que dans une histoire qui reflete ses tenants et aboutissants.

Si le livre n’est pas sacré
La femme une folle furieuse
Que je ne semble faire aucune erreur de jugement (à part la provoquer)
Et que je me retrouve à mourir seul, comment puis-je comprendre que je devrais me convertir ?
Fidel Gastro <3
il y a 2 ans
J’avoue que je me souviens plus quand est-ce que j’ai commencé à paniquer.
Mais elle a tiré plusieurs fois il me semble, et la panique venait aussi de la voir replacer sa main et viser à nouveau.

Pourtant, ce que tu me dis fais sens, j’ai commencé à beaucoup paniquer et donc me réveiller que quand j’ai esquivé une dernière fois.

Aussi, je me souviens au reveil avoir souhaité que l’un de mes proches plaque la tarée. Je me suis senti très seul.

J’esquive tout dans ma vie.
Je suis pas forcement un gigantesque loser 0 tout, mais j’ai un profond négativisme et une énorme exigence corrosive qui me fait redouter et condamner les plus petites epreuves, et détruire mon moral et ma soif de reussite aux plus petits échecs, aux plus petites envies et decisions que je trouve miserable ou stupide.
Additionnées à des valeurs inculquées stupidement qui considère que je ne fais jamais assez, que je devrais toujours faire plus, jamais me reposer, jamais faillir, etre parfait et faire toujours que des trucs que je trouve culturellement stylé, peut importe ma vraie opinion sur le sujet, fais que oui, j’esquive beaucoup de truc.

Ou plutôt j’angoisse enormement, les sabote, ne les fais pas, fuis, trouve des excuses, et surtout procrastine.

Impossible d’identifer quelqu’un de present, meme pas ma ma partenaire. Mais je sais simplement que c’etait des gens que je connais, en qui je n’ai pas forcement confiance mais qui sont proches et familier.
Fidel Gastro <3
il y a 2 ans
Je veux bien l’entendre pour mon avis du livre, mais pourquoi je serais dans l’erreur. Pourquoi la folie de la femme n’en serait pas, et sa punition une invitation.

Je pourrais faire toute interprétation que je veux avec la liberté avec laquelle tu fais la tienne.

Ca me fait sentir piègé ton truc
Fidel Gastro <3
il y a 2 ans
Ok, donnez-moi un motif de légitime défense
il y a 2 ans
J’ai commencé à prier régulièrement et à lire la bible ces dernière semaine, par respect pour mes ancêtres, et pour combler les crises d’angoisses quotidienne que je me tape sur le mort et le déroulement de la mienne.

Bon honnêtement, je pense que la réalité est que ma peur de ma mort cache quelque chose.

Mais bizarrement, quand je prie, ça marche, et ça fait du bien
Fidel Gastro <3
il y a 2 ans
Ok, donnez-moi un motif de légitime défense
ntm
Fidel Gastro <3
il y a 2 ans
Bah que quand tu te fais tirer dessus, qu’elle rate, que tu realises que t’es dans la merde, et qu’en plus tu la vois relever ses mains et te remtrre en joug, ça fait flipper. Je dois me preparer et j’ai peur d’echouer.

Bien vu mdrrr le « Mama partenaire ». Nan c’est juste que j’ai pas beaucoup d’amour pour d’autres personnes qu’elle.

Je n’ai confiance en personne. Un peu plus en ma partenaire, mais mes "amis" sont souvent des connaissances que je dois parfois subir. Je ne trouve jamais des gens que j’aime vraiment, et qui n’ont pas d’innombrables troubles du comportement malsains qui finissent juste par me faire chier ou m’atteindre.

Pour l’esquive, par exemple, j’esquive souvent le fait de travailler sur des projets que j’aime ou de devoir bosser sur mon vrai travail.

Pour le culturellement stylé, c’est tres dur à expliquer.

Je suis perdu. J’ai procrastiné sur les JV de mes 14 à 19 ans, à mes yeux gâché mon adolescence, mes chances de former mon esprit et mon mental, et je le fais encore pas mal, meme si j’ai des passions et hobbies plus sains à côté que j’arrive à tenir.

Toutes mes ambitions de l’époque sont mortes et sechées à mes yeux, quelques unes reste mais dès que je m’y attelle, je panique et fuis.

Au point ou aujourd’hui, incapable de vraiment savoir ce que je veux faire et être.
Mes emotions sont trop distantes de mes exigences devenus des critiques aggressives, et mes pensées trop negatives : « T’as gaché ta vie. », « Tu vas gacher le reste. », « Tu vas jamais y arriver. », « T’es qu’une merde. », « Qu’est-ce que tu fous à encore jouer, tu devrais faire des trucs, t’accomplir », ecr ect ect.

Si je me mets à vouloir accomplir un de mes rêves, je me bloque, braque, me juge, abandonne, et devient incapable de m’y atteler régulièrement avec succès.

Si je joue ou fais quelque chose de pas tres actif, je me critique, deprime, m’insulte et ressent une profonde désespérance.

Et j’alterne l’un avec l’autre.

Le « culturellement stylé », c’est parce que j’en viens à me dire que « Est-ce que vouloir faire tel truc ou tel truc, c’est vraiment émotionnellement ce que je veux, ou une manière de me dire que si j’accomplissais ce truc, je n’aurais pas gaché ma vie ».

Désolé du giga
:Celestin_cesar:
Fidel Gastro <3
il y a 2 ans
Mais wtf

Tes cauchemars qui te jumpscare
:risitas_gonfle:
Bah oui clairement
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 2 ans
:deg:
Fidel Gastro <3
il y a 2 ans
D'ailleurs je vois ce topic mais j'ai encore eu ça ce matin

Construction de scénario avec des gens que j'apprécie
Puis le démon qui s'incruste en personnage étrange qui débat pour rien et saoule

Je fais une blague orgueilleuse stupide
La blague c'était après avoir du sel à la télé j'ai sorti la blague du sel noir en Espanol de jvc je ne sais pas pourquoi
Il me fixe d'un coup
Je sens la suite arriver
Son regard change se rétrécir d'un coup en deux tout petits yeux alors qu'avant il avait visage humain

Je me réveille avec une espèce de brainzap et acouphènes
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 2 ans