InscriptionConnexion
Non je rigole, Harry Potter c'est goldé. C'est une saga qui a un sous-texte théologique incroyable.
Il y a une réelle dichotomie symbolique présenté dans les films Harry Potter, entre le monde profane qui est celui de la masse moldu, celui des non-sachants, des Golems en d'autres termes. Qui sont soumis à la magie de la deuxième catégorie de la population, qui est celui des sorciers initiés au culte du serpent. Harry Potter est un orphelin, dépossédé de ses parents ( de son héritage, de l'ADN de sa race ) qui se retrouve dans une famille de substitution où règne la dépravation du monde moderne ( enfant roi, mère psychorigide, père alcoolique et violent ), sa situation peut s'apparenter à une rupture entre les deux races ancestrales.
:selection_naturelle:

HP qui parle naturellement aux serpents

Serpentard = chemin de la main gauche, Gryffondor = chemin de la main droite

Nicola Flamel qui fête ses 665 ans et est sur le point de claquer à la fin du premier film. Un énième clin d'oeil

Voldemort qui dit très clairement que le bien et le mal n'existe pas, que ce n'est qu'une question de pouvoir. Référence à l'amoralité de la FM

Les différentes épreuves alchimiques tout le long du film
il y a 3 ans
Le premier épisode pose les bases du concept de moralité disséminé tout le long du film
il y a 3 ans
Tellement bas-les-couilles d'Harry putain de Potter mec
il y a 3 ans
Voldemort qui est la personnification du mal doit s'abreuver de sang de licorne, un animal pur pour subsister

Comme les élites qui ont besoin de leur shoot d'adenochrome pour vivre
il y a 3 ans
M'en tape moi c'est la milf Jk rowllin' que je veux défourailler
Image
:TARE_:
:Gilberted_:
:Bio_:
:Clochard_:
:Ferrari_lover:
:Gay_premium:
:Nain_de_jardin_:
:Nazillion:
il y a 3 ans
M'en tape moi c'est la milf Jk rowllin' que je veux défourailler
Image
Taré
:brise2:
il y a 3 ans
Klaxine
Klaxine
3 ans
Retourne te shooter à Tiktok le golem
il y a 3 ans
Je sais ouais je suis trop anti-système.
:Oopsi:
il y a 3 ans
Taré
:brise2:
BORDEL MAIS J'AI LE DROIT Image
:TARE_:
:Gilberted_:
:Bio_:
:Clochard_:
:Ferrari_lover:
:Gay_premium:
:Nain_de_jardin_:
:Nazillion:
il y a 3 ans
Je suis poufsouffle à tendance Serpentard
:fdv_durif:
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a 3 ans
Le vieux du château qui dit a HP : " La pierre philosophale ? C'est toi qui décide si elle existe ou non "

Donc, cela veut-il dire que la pierre n'est pas un élément physique ? Mais quelle serait sa nature ?
il y a 3 ans
Poufsouffle
:rire:

La maison qui sert à meubler le château, une énorme masse de PNJ

Même au sein de la race ancestrale des initiés au culte du serpent, il y a une hiérarchisation des personnes qui la compose.
il y a 3 ans
Poufsouffle
:rire:

La maison qui sert à meubler le château, une énorme masse de PNJ

Même au sein de la race ancestrale des initiés au culte du serpent, il y a une hiérarchisation des personnes qui la compose.
La loyauté incarnée + la joie de vivre
Et ils sont potes avec Serpentard
:risibo:
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a 3 ans
Non, tu est CACAdetruire
XPISTI SIGILLUM MILITUM Sequela Christi ✝️
il y a 3 ans
Je suis défoncé, c'est un peu compliqué de détailler.
il y a 3 ans
Klaxine
Klaxine
3 ans
Premier pouffsoufle
:boyard:
il y a 3 ans
SCARED POTTAH

malefoy reste mon perso préféré

J'adore le voir bully notre héros gratuitement
:excitation:
Vidéo d'utilité publique :
il y a 3 ans
C'est une série de films pour enfants / ados, commence pas à nous sortir des interprétations à la con.
Les gens qui aiment ces films ont juste grandi avec et les aiment par nostalgie et attachement.
Objectivement, c'est du très très mauvais cinéma.
:cafe:
On est tous dans le même bateau
il y a 3 ans
C'est une série de films pour enfants / ados, commence pas à nous sortir des interprétations à la con.
Les gens qui aiment ces films ont juste grandi avec et les aiment par nostalgie et attachement.
Objectivement, c'est du très très mauvais cinéma.
:cafe:
Les grandes sagas de notre époque sont des véhicules exotériques pour un contenu ésotérique, c'est le lissage 4K des livres sacrés. Le support a du juste s'adapter au public pour correspondre aux critères d'aujourd'hui. Même schéma avec LSDA qui véhicule toute une morale qui se retrouve dans le nouveau testament.

Le message de ces deux sagas a des points similaires avec la morale chrétienne. Sans pour autant être des outils prosélyte, et c'est pour cette raison qu'on adore HP ou LSDA. Ils ont réussis à faire adhérer la masse athée une morale dans une œuvre de science-fiction, sans pour autant y inclure la symbolique religieuse, le message prime sur le forme
il y a 3 ans
Le seigneur des anneaux est au dessus question redpill
il y a 3 ans