InscriptionConnexion
Voici ma théorie :

Je soupçonne les produits qu'on achète pour régler un problème du quotidien de faire ceci :

1 : Régler le problème à court-terme (pour que le client croit en l'efficacité du produit)
2 : Faire en sorte que le problème REVIENNE à moyen / long-terme (pour rendre le client DÉPENDANT du produit et ainsi capitaliser à long-terme)

Exemple : Les crèmes pour les mains régénèrent la peau sur le moment, mais rendent activement la peau ENCORE PLUS vulnérable à la sécheresse à moyen / long-terme.
--> Concevoir un tel produit est le MEILLEUR moyen pour les entreprises de faire du fric sur la durée, tout en faisant croire au client qu'elle l'AIDE à résoudre son problème, et donc en étant totalement dédouanée.

Qu'en pensez-vous ?
:penseur:
On est tous dans le même bateau
il y a 2 ans
Voici ma théorie :

Je soupçonne les produits qu'on achète pour régler un problème du quotidien de faire ceci :

1 : Régler le problème à court-terme (pour que le client croit en l'efficacité du produit)
2 : Faire en sorte que le problème REVIENNE à moyen / long-terme (pour rendre le client DÉPENDANT du produit et ainsi capitaliser à long-terme)

Exemple : Les crèmes pour les mains régénèrent la peau sur le moment, mais rendent activement la peau ENCORE PLUS vulnérable à la sécheresse à moyen / long-terme.
--> Concevoir un tel produit est le MEILLEUR moyen pour les entreprises de faire du fric sur la durée, tout en faisant croire au client qu'elle l'AIDE à résoudre son problème, et donc en étant totalement dédouanée.

Qu'en pensez-vous ?
Oui.
C'est pour ça que je dis à ma femme de pas crémer les gosses après le bain
il y a 2 ans
Mais même sans complot, il se peut que la crème soit bien faite et sans additif néfaste mais que ta peau s'habitue à "compenser" à l'aide des crèmes, ce qui lui évite de sécréter naturellement à travers ses pores.
il y a 2 ans
C'est pour ça que je vais arrêter de manger, c'est un scam. Sur le moment hop, plus faim, mais COMME PAR HASARD quelques heures plus tard la faim revient, ça n'a rien résolu.
:bdb:
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
il y a 2 ans
C'est le cas de beaucoup de produits, en effet
:wi:
Ponche Ponche, tu veux du Onche ?
:old_onch:
il y a 2 ans
Mais même sans complot, il se peut que la crème soit bien faite et sans additif néfaste mais que ta peau s'habitue à "compenser" à l'aide des crèmes, ce qui lui évite de sécréter naturellement à travers ses pores.
Tout à fait.
Pour ça que j'ai précisé que le produit pouvait "ACTIVEMENT" faire en sorte d'accentuer le problème à moyen / long-terme.
Pas simplement dédouaner le corps de faire son travail
:cafe:
il y a 2 ans
L'op qui decouvre l'obscolessence programmé
il y a 2 ans
C'est pour ça que je vais arrêter de manger, c'est un scam. Sur le moment hop, plus faim, mais COMME PAR HASARD quelques heures plus tard la faim revient, ça n'a rien résolu.
Bah blague à part, la sensation de faim est parfois juste liée à une grosse envie de sucre par exemple...
Grosse envie elle-même façonnée par une consommation antérieure...
il y a 2 ans
Non, je parle d'encore PLUS que ça.
Pas simplement de produits qui arrêtent de marcher ou qui ont remplacé l'action naturelle de ton corps.
Je parle de produits qui ACCENTUENT ACTIVEMENT ton problème à moyen / long-terme lorsque tu les consommes
il y a 2 ans
Le nombre de produits qui pourraient être concernés...
Crèmes pour les mains / le corps, médicaments, déodorant, les objets pour "protéger" nos appareils électriques, électroniques...
:chat_choque:
il y a 2 ans
Créer le besoin et le remède oui c'est vieux comme le monde
il y a 2 ans
Abadaye
Abadaye
2 ans
Créer le besoin et le remède oui c'est vieux comme le monde
Voilà, exactement.
Encore plus violent que rendre les gens addicts du seul point de vue cérébral, il s'agirait de concevoir des produits qui s'assurent que le problème des gens reviendra au galop PLUS FORT et de manière DURABLE...
il y a 2 ans
C'est vrai qu'avec la com forcée qui nous incite toujours à traiter un problème TOUT de SUITE et avec un objet de consommation, c'est surpuissant
:chat_choque3:
il y a 2 ans
On ne règle pas le problème de fond, on vend des consommables
Ce n'est pas un complot si c'est le cas
:Mouais_Jesus:
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 2 ans
Non, je parle d'encore PLUS que ça.
Pas simplement de produits qui arrêtent de marcher ou qui ont remplacé l'action naturelle de ton corps.
Je parle de produits qui ACCENTUENT ACTIVEMENT ton problème à moyen / long-terme lorsque tu les consommes
C'est le principe du pompier pyromane, créer les problèmes dont on propose la solution, le plus souvent toute prête et à dessein personnel. Il n'y a pas que les entreprises à le faire, le gouvernement, les j aussi, en abusent
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 2 ans
On en rigole mais les 3 repas par jour, c'est un peu ça. Habituez votre organisme à manger moins fréquemment.
:Charcelement:
il y a 2 ans
Quand c'est appliqué à la médecine c'est un crime
De la part des mêmes gens qui s'en prennent au bien le plus important après notre âme, sensés soigner le corps

Société de prédateurs et de menteurs
il y a 2 ans
Et tu fais bien khey.
Parfois je me dis que c'est dingue à quel point ce qui nous entoure, ce qu'on nous propose et nous vend, est problématique ou au "pire" juste complètement facultatifs...
:cafe:
il y a 2 ans
Boreale
Boreale
2 ans
C'est le principe du pompier pyromane, créer les problèmes dont on propose la solution, le plus souvent toute prête et à dessein personnel. Il n'y a pas que les entreprises à le faire, le gouvernement, les j aussi, en abusent
Si on y réfléchit un tout petit peu, le gouvernement est comme le département "communication / marketing" d'une entreprise à taille internationale...
:chat_choque:
il y a 2 ans
L'obsolescence programmée, c'est has been. Aujourd'hui, avec les ZFE, on transforme un produit qui était censé durer plusieurs décennies en produit jetable qu'on doit remplacer, même s'il est encore en parfait état de fonctionnement.

Si ça marche pour les voitures, on le fera pour tout. Jetez tout ce que vous avez, même si ça fonctionne encore, et achetez du neuf. On se sent écolo !
🛌
il y a 2 ans