InscriptionConnexion
Bienvenue à tous pour ce deuxième numéro de l'année
:hype:

Cela faisait un petit moment que je n'avais pas fait l'actualité donc il est temps de s'y remettre

Côté boucle Ripoublicaine
:electric:
:zelensky_juif:
:MacronTroll:

- Comme toute bonne boucle, les mêmes sujets reviennent : pour commencer, de nombreux métaux légers servant à la fabrication de divers objets mais aussi à produire de l"énergie, vont se retrouver mystérieusement à disparaître du fait de la main invisible de l'État

Conséquences : augmentation des factures d'énergie et de gaz, mais cela fait déjà quelques mois que nous étions avertis
:pouce_2:

Avec possible pénurie de métaux légers, c'est le moment de délaisser le bitecogne, et d'aller vers des matières plus tangibles, concrètes
:Vieuxok:

- En Ukraine bien que le conflit s'enlise, celui-ci reste malgré tout maintenu : hors de question de faire une trêve de noël, il faut que les esclaves du (((nouveau monde))) soient ruinés au plus vite, pour se soumettre aux bonnes volontés de l'État monde
:Larry:

A quoi sert donc cette guerre présentement, alors qu'elle dure depuis bien trop longtemps ? En dehors d'enrichir des enflures (la boucle des profiteurs de guerre), ce coup là, la fronce a encore engagé de l'équipement militaire de haute volée (chars blindés notamment, prochaine étape le charles de gaulle ? Les paris sont ouverts !), pour du vent, et ce aux frais du contribuable
:sourire:

- Micron commence à pondre quelques lois visant à plafonner les revenus de certaines entreprises (TPE/PME) tout en instaurant son régime de retraite impopulaire : on connait la musique, un p'tit 49-3 dans les couilles, et ça passe
:Pd:

- Les derniers stocks de vax pfizer/moderna essaient de se vendre péniblement, mais comme le film covid ne passe plus auprès du public, le squatteur de l'élysée devra trouver une autre méthode pour pouvoir les vider : peut-être en les jetant dans la nature ? Euh non, ce serait pas très énergétiquement sobre... compliqué ces prochaines semaines
:MacronZoom:

- Le gazole vient de repasser la barre des 2€ le litre également, une pensée aux esclaves qui devront payer 20% plus cher leurs trajets
:like:

Côté boucle IVL

-

C'était vide ce mois de décembre, et ce début janvier s'annonce tout aussi vide

Côté actu Onchienne
:space_marinonche:

- Nous déplorerons le départ de 3 olds : Gr4ve, Zerocks, et sans_importance, qui ont quitté le discordonche, et le forum depuis bien longtemps. Bonne continuationche à eux

Bon y'a aussi Cadillac qui nous a tourné le dos, mais ça date + maintenant il est sur le ForumDontIlNeFautPasPrononcerLeNom donc ça compte pas

- Notre admin Zosterae, le plus fidèle à cet hebdomadaire, est actuellement en mauvaise santé, et doit se reposer, d'où son absence prolongée depuis le nouvel an. Puisse-il se rétablir au plus vite
:Prionche:

- Heureusement, en ce début d'année, une petite vague migratoire à eu lieu sur le site, venant renouveler la communauté : trop nombreux pour les citer, je ne peux qu'espérer les voir poster pour se montrer

Bienvenue parmi les Onche, et puisse votre présence faire monter en qualité ce site

Côté actu personnelle
:jul_pc:
:risi_nerd:

- Je me suis remis à gamer énormément sur mon vieux mmo de merde (seuls les olds savent
:journal:
), et je peux dire que j'ai fais une belle progression : je suis maintenant autonome dessus : je peux donc maintenant me connecter juste de temps en temps dessus pour me faire quelques sous
:Argent:

Puisse cette expérience me servir pour mon autonomie future
:cafe:

- Mais il conviendra d'arrêter tout ceci très vite, car dès le 16 janvier, je serai pris en CDD d'un an spé dans le dev web full stack Javascript/Angular [c'est comme React, mais en plus pro]/Spring, et il est clair que je vais commencer de très bas, donc il faudra m'accrocher si je veux obtenir ce poste
:sueur:

Je prends donc également des cours à distance sur OpenClassrooms pour m'y préparer au mieux, j'espère que cela aura une incidence sur mon évolution
:risipouce:

- Enfin, c'est déjà l'épiphanie, période de la galette : on a pu voir la galette Lidl de Yoloc, la galette coco de HylienDivin, ou encore la galette à la POMME de Nyx2 : bon appétit
:succulent:

Peut-être qu'en ce jour de la fête des saturnales, vous allez trouver un haricot en mangeant un gâteau ? Et peut-être devenir roi pour un jour
:Empereur_Onche:

En attendant, bon dimanche à tous
:risi8:
Cela est arrivé
:Jesus_Christ:
il y a 3 ans
First !
+ Je lis.
:GJChat:
il y a 3 ans
Sneaky
Sneaky
3 ans
First !
+ Je lis.
Tu vas pas le croire, mais j'avais mis ce sticker, avant de le retirer pour en mettre un plus parlant pour une actu
:ahi:

C'est fou la transmission de pensées parfois
:surprised:
Cela est arrivé
il y a 3 ans
Gtoulu
:fleur:

La boucle ripoublicaine est toujours aussi comique.

Courage à Zosterae.

Merci à toi pour le p'tit récapitulationche de la semaine.
:Menhera_pouce_2:
il y a 3 ans
Sneaky
Sneaky
3 ans
Gtoulu
:fleur:

La boucle ripoublicaine est toujours aussi comique.

Courage à Zosterae.

Merci à toi pour le p'tit récapitulationche de la semaine.
:Menhera_pouce_2:
De rien
:cafe:

C'est ma façon de contribuer aux stats du forumonche
:onch:
Cela est arrivé
il y a 3 ans
Glu
il y a 3 ans
G tou lu
:Nadia_onche:
GIF
il y a 3 ans
gtoulu bon dimanche à toi
il y a 3 ans
toycoq
toycoq
3 ans
gtoulu bon dimanche à toi
De même camarade
:Vieuxok:

Et merci aux lecteurs
:hap:
Cela est arrivé
il y a 3 ans
Bon dimonche

Bon rétablissement à Zost et j'espère que les autres Kheys vont revenir
:sad3:
Quomodo vales ? Nam ego sum Solanum tuberosum !
il y a 3 ans