Ce sujet a été résolu
J'avais été fortement marqué par ces films durant mon enfance, et je voulais les revoir avec l'oeil d'un adulte.
Quelle claque.
Trois grands films de 3 grands réalisateurs, Ridley Scott, James Cameron, et David Fincher.
Mon Dieu, ces films ont 40 ans, et sont absolument incroyables à tous points de vue. L'univers qui y est décrit est passionnant, dark à souhait, violent et sans pitié. Et ces trois films ont tous une âme et une personnalité distincte des deux autres, tout en étant parfaitement cohérents entre eux, c'est assez troublant.
Le premier est un film d'angoisse à huis clos dans un espace confiné, le deuxième est un film d'action à grand spectacle, et le troisième une tragédie grecque à l'issue inéluctable.
J'ai regardé les versions longues non coupées de chacun, et cela apporte une profondeur inédite à ces chefs-d'œuvres, notamment le 3. Quand je vois ce que Hollywood était capable de produire il y a 40 ans avec des moyens numériques infiniment moindres qu'aujourd'hui, et que je compare avec les merdes innommables et sans âme dont on nous abreuve depuis 15 ans, c'est un réel marqueur de l'effondrement de notre civilisation, toujours marqué par une chute vertigineuse de sa production scientifique et culturelle.
Les deux premiers Alien ne donnent lieu à aucun débat et ont été globalement acclamés par la critique et par le public, je passe donc dessus. Cependant le 3eme a toujours fait débat et a toujours été extrêmement controversé, y compris par son réalisateur, David Fincher, qui a carrément été jusqu'à renier ce film et l'exclure de sa filmographie.
Alien 3 a connu énormément de problèmes de production, les comptables de la 20th Century Fox ayant pris le pouvoir sur les artistes, et voulu décider à leur place de l'avenir du film, contre leur avis. Le film a donc été totalement charcuté et amputé de beaucoup de scènes qui lui donnent beaucoup plus de profondeur ont été coupées. La version longue du film fait donc 34 minutes de plus que la version cinéma, et elle est un EXCELLENT film.
Comme d'habitude les éternels golems ont chouiné à cause de
Sans doutes espéraient-ils une resucée intégrale du 2
C'est clairement à cause de ces golems qui sont prêts à payer pour revoir plusieurs fois le même film, et qu'on a des suites daubées sans âme.
Alien 3 a une âme, et pas des moindres.
Cette scène incroyable ou Ripley reconnecte les restes de l'androïde Bishop pour pouvoir accéder aux données de vol du vaisseau et connaître les causes du crash :
Bishop qui confirme ce qu'elle soupçonne depuis le début, et demande à être débranché. La puissance de cette scène.
Il est cruel et tragique du début à la fin, une marche forcée vers un désastre, la photographie est somptueuse, l'ambiance carcérale malsaine avec des prisonniers à la santé mentale douteuse, le combat inégal entre cette poignée d'hommes sans aucune arme contre le xénomorphe,
le charisme incroyable du daron renoi qui est le chef religieux de la prison, la folie des prisonniers...
Et c'est une sublime conclusion de cette trilogie, il n'y a qu'à Hollywood ou tout se finit bien. Le monde réel, et de surcroît celui d'Alien est fait de catastrophes, de peines, d'accidents tragiques.
Cimer chef putain.
Cimer pour ces chefs-d'œuvres qui ont bercé mon enfance et m'ont initié à la science-fiction.
Quelle claque.
Trois grands films de 3 grands réalisateurs, Ridley Scott, James Cameron, et David Fincher.
Mon Dieu, ces films ont 40 ans, et sont absolument incroyables à tous points de vue. L'univers qui y est décrit est passionnant, dark à souhait, violent et sans pitié. Et ces trois films ont tous une âme et une personnalité distincte des deux autres, tout en étant parfaitement cohérents entre eux, c'est assez troublant.
Le premier est un film d'angoisse à huis clos dans un espace confiné, le deuxième est un film d'action à grand spectacle, et le troisième une tragédie grecque à l'issue inéluctable.
J'ai regardé les versions longues non coupées de chacun, et cela apporte une profondeur inédite à ces chefs-d'œuvres, notamment le 3. Quand je vois ce que Hollywood était capable de produire il y a 40 ans avec des moyens numériques infiniment moindres qu'aujourd'hui, et que je compare avec les merdes innommables et sans âme dont on nous abreuve depuis 15 ans, c'est un réel marqueur de l'effondrement de notre civilisation, toujours marqué par une chute vertigineuse de sa production scientifique et culturelle.
Les deux premiers Alien ne donnent lieu à aucun débat et ont été globalement acclamés par la critique et par le public, je passe donc dessus. Cependant le 3eme a toujours fait débat et a toujours été extrêmement controversé, y compris par son réalisateur, David Fincher, qui a carrément été jusqu'à renier ce film et l'exclure de sa filmographie.
Alien 3 a connu énormément de problèmes de production, les comptables de la 20th Century Fox ayant pris le pouvoir sur les artistes, et voulu décider à leur place de l'avenir du film, contre leur avis. Le film a donc été totalement charcuté et amputé de beaucoup de scènes qui lui donnent beaucoup plus de profondeur ont été coupées. La version longue du film fait donc 34 minutes de plus que la version cinéma, et elle est un EXCELLENT film.
Comme d'habitude les éternels golems ont chouiné à cause de
la mort accidentelle tragique des personnages de Hicks et Newt des l'introduction du film, puis le sacrifice ultime de Ripley, l'héroïne principale des 3 films.
Sans doutes espéraient-ils une resucée intégrale du 2

C'est clairement à cause de ces golems qui sont prêts à payer pour revoir plusieurs fois le même film, et qu'on a des suites daubées sans âme.
Alien 3 a une âme, et pas des moindres.
Cette scène incroyable ou Ripley reconnecte les restes de l'androïde Bishop pour pouvoir accéder aux données de vol du vaisseau et connaître les causes du crash :
Bishop qui confirme ce qu'elle soupçonne depuis le début, et demande à être débranché. La puissance de cette scène.
Il est cruel et tragique du début à la fin, une marche forcée vers un désastre, la photographie est somptueuse, l'ambiance carcérale malsaine avec des prisonniers à la santé mentale douteuse, le combat inégal entre cette poignée d'hommes sans aucune arme contre le xénomorphe,
le deuil constant qui est le fil conducteur du film, Ripley qui fait perd progressivement tout ce qui lui est cher, ses proches, ses cheveux, son amant le docteur Clemens, jusqu'à sa propre vie,
0 Happy End, tous les protagonistes y ont laissé leur peau, y compris le personnage principal, après avoir pourtant déjoué la mort 100 fois au cours des films précédents et lutté avec énormément de courage contre cette saloperie au sommet de l'évolution qu'est le xénomorphe.
Ce film place le spectateur lui-même dans une position de deuil, celui de ces personnages auxquels il s'est attaché, et le sentiment prédominant à la fin du 3 est l'abattement. Il ne subsiste plus rien de ces 3 films, le néant, le vide, la tristesse.
Et c'est une sublime conclusion de cette trilogie, il n'y a qu'à Hollywood ou tout se finit bien. Le monde réel, et de surcroît celui d'Alien est fait de catastrophes, de peines, d'accidents tragiques.
Cimer chef putain.
Cimer pour ces chefs-d'œuvres qui ont bercé mon enfance et m'ont initié à la science-fiction.
il y a 2 ans
Je suggère aux plus jeunes qui ne les ont pas vus de regarder directement les versions longues de chaque film.
Dans celle du deuxième on comprend ce qui est arrivé aux parents de Newt et à son petit frère, et comment la colonie a été infestée par exemple, ce qui n'apparaît pas dans la version cinéma.
Dans celle du deuxième on comprend ce qui est arrivé aux parents de Newt et à son petit frère, et comment la colonie a été infestée par exemple, ce qui n'apparaît pas dans la version cinéma.
il y a 2 ans
Je confirme. Énorme trilogie.
Ça fait un moment que je me dit que je devrais me les remater
T'as des idées noires keyou ? Plutôt que de faire une connerie, passes discuter en MP.
il y a 2 ans
Johndoe2424
2 ans
Se les faire les uns à la suite la nuit

il y a 2 ans
Oldboy
2 ans
Il manque le 4 dans ton analyse
Il est daubé et n'aurait jamais du exister.
Même si je reconnais quelques qualités cinématographiques à ce film, son scénario est bancal, et hors de propos.
Quelques trouvailles cependant, la scène ou Ripley 2 découvre les 7 clones qui l'ont précédée notamment.
Sinon c'est deja de la merde.
Et puis aller foutre le réalisateur d'Amélie Poulain pour faire Alien 4, c'est non, désolé.
Même si je reconnais quelques qualités cinématographiques à ce film, son scénario est bancal, et hors de propos.
Quelques trouvailles cependant, la scène ou Ripley 2 découvre les 7 clones qui l'ont précédée notamment.
Et puis aller foutre le réalisateur d'Amélie Poulain pour faire Alien 4, c'est non, désolé.
il y a 2 ans
Il est daubé et n'aurait jamais du exister.
On est d'accord !
T'as des idées noires keyou ? Plutôt que de faire une connerie, passes discuter en MP.
il y a 2 ans
Le 4 j'en ai aucun souvenir, je me souviens juste qu'ils jouaient au basket à un moment je crois
Les scènes dans l'eau étaient pas mal non ?

il y a 2 ans
Mimosin
2 ans
Le 4 j'en ai aucun souvenir, je me souviens juste qu'ils jouaient au basket à un moment je crois

Oui ca fait partie des rares qualités du film, il est pas déguelasse à regarder, mais fait trop tâche avec les autres.
Trop tiré par les cheveux.
Trop tiré par les cheveux.
il y a 2 ans
Vaisseau que tu revois dans la version longue du 2, contrairement à la version cinéma

il y a 2 ans
William
2 ans
Tu m'as donné envie de les regarder
Si tu les as pas vus, fonce.
Du grand cinéma SF.
Du grand cinéma SF.
il y a 2 ans
Johndoe2424
2 ans
Eclate toi les versions longues.
Plus difficiles à trouver en streaming nonobstant, mais j'y suis parvenu.

il y a 2 ans
Si tu les as pas vus, fonce.
Du grand cinéma SF.
Du grand cinéma SF.
J'ai vue uniquement le premier puis prometeus et covenant.
il y a 2 ans
J'ai vue uniquement le premier puis prometeus et covenant.
Du coup tu comprendras mieux le début d'alien 1
Edit : Tu l'as déjà vu.
Regarde le 2 et 3 directement

Edit : Tu l'as déjà vu.
Regarde le 2 et 3 directement
il y a 2 ans
Eclate toi les versions longues.

Si tu as quelques liens, je suis preneur. Je met ça sur ma "to do liste" des trucs à visionner quand j'ai un peu de temps
il y a 2 ans
Si tu as quelques liens, je suis preneur. Je met ça sur ma "to do liste" des trucs à visionner quand j'ai un peu de temps
Alien 1 :
https://www.hds-streaming[...]itiegraveme-passager.html
Alien 2 version longue :
https://www.gratfilm.clic[...]ilm/aliens-le-retour-1986
Cliquer sur le serveur Vudeo en dessous.
Alien 3 version longue :
https://www.tokyvideo.com/fr/video/alien-3-vf
Alien 2 version longue :
Alien 3 version longue :
il y a 2 ans
Alien 1 :
https://www.hds-streaming[...]itiegraveme-passager.html
Alien 2 version longue :
https://www.gratfilm.clic[...]ilm/aliens-le-retour-1986
Alien 3 version longue :
https://www.tokyvideo.com/fr/video/alien-3-vf
Alien 2 version longue :
Alien 3 version longue :
T'es au top Key !
Thanks
Thanks
il y a 2 ans