InscriptionConnexion
Je vois pas le lien, quand une communauté est massacrée pour ce qu'elle est oui on compatit pour cette communauté, composé d'individus.
Mais pour autant ça ne signifie pas que chaque individu qui l'a compose est responsable des méfaits de la culture de cette communauté.

Perso je déteste Israël et les sionistes mais je n'ai pas de haine envers les individus juifs
Tu es capable d'amour pour une communauté, mais incapable de haine.
Fragilus
:Jesus_rome:


Et si, on est responsable de sa communauté ; quand en plus on en a le sentiment d'appartenance, s'ajoute la culpabilité de ne pas s'en sentir responsable.

Un peu compliqué pour toi, prends le temps de bien lire.

La considération sociale est prioritaire sur l'individuelle, en bien ou en mal, quel que soit le sujet.
il y a 10 mois
Tu es capable d'amour pour une communauté, mais incapable de haine.
Fragilus
:Jesus_rome:


Et si, on est responsable de sa communauté ; quand en plus on en a le sentiment d'appartenance, s'ajoute la culpabilité de ne pas s'en sentir responsable.

Un peu compliqué pour toi, prends le temps de bien lire.

La considération sociale est prioritaire sur l'individuelle, en bien ou en mal, quel que soit le sujet.
Je vois beaucoup d'affirmations peu d'arguments
il y a 10 mois
"Tu es capable d'amour pour une communauté, mais incapable de haine."
1er contre-argument : ta contradiction

"Et si, on est responsable de sa communauté ; quand en plus on en a le sentiment d'appartenance, s'ajoute la culpabilité de ne pas s'en sentir responsable."
2e argument

"La considération sociale est prioritaire sur l'individuelle, en bien ou en mal, quel que soit le sujet."
3e argument

"Un peu compliqué pour toi, prends le temps de bien lire."
==> Apparemment tu n'y es pas parvenu
:jesusvieux:


A+, sur un prochain topic.
il y a 10 mois
Otp_Soraka
Otp_Soraka
10 mois
Sérieux c'est quoi se syndrome de Stockholm ?

Ils se sont fait colonisé des centaines d'années par les arabes

Et du coup dans leurs têtes ils sont arabe ?
:risitas_ahi:
Cette colonisation arabe de l'Afrique du Nord montre que sans intervention occidentale, l'Egypte ne pourra pas revenir dans leur culture religieuse polythéiste alors que l'apogée de ce pays est sous l'Antiquité, pharaon, pyramide, essor de l'écriture, ayant pu faire payer des tributs aux Hébreux.

Le Maghreb a aussi un héritage antique.
Islam : entre 1979 et mai 2021 au moins 48.035 attentats musulmans et 13 siècles d'esclavage en Afrique.
il y a 10 mois
Risitrain
Risitrain
10 mois
Plus déraciné qu'un maghrécuck, ça existe ?
:selection_naturelle:

Ce sont des éternels apatrides, c'est chaud
:zidahi:
Jte jure et en plus après ils viennent chialer de leurs incompétence à garder leurs terre

Putin c'est pas de notre faute si ils savent pas défendre leurs frontière
il y a 10 mois
Bordel c'est exactement ça
il y a 10 mois
Le fait est qu'ils sont arabes linguistiquement et culturellement, être arabe c'est une identité plus qu'une race, l'ensemble du Moyen-Orient est arabe aujourd'hui et personne ne le remettrai en cause alors que de base y avait divers ethnies sur ces terres avant les conquêtes arabes, c'est pareil pour le Maghreb
il y a 10 mois