Créer un compteSe connecter
LysVelo
LysVelo
3 ans
Il y connait rien.

Ça n'a jamais été la puissance de destruction qui tuait les animaux dans la chasse à l'arc ou arbalète.

Il faut viser les poumons, le cœur ou le foie, et l'animal meurt à coup sûr. On peut parfaitement tuer un cerf ou un sanglier avec une arbalète 175 lbs.
il y a 3 ans
LysVelo
LysVelo
3 ans
C'est pas du tout la raison de l'interdiction, sinon la chasse à l'arc serait aussi interdite.

C'est le fait que ce soit silencieux et mécanique, contrairement à l'arc qui se déclenche manuellement, alors que le tir de l'arbalète s'effectue avec une gâchette.

Ça reste très con mais c'est la vraie raison.

D'ailleurs ce n'est pas "totalement" interdit, en forêt privée et avec l'accord du propriétaire c'est parfaitement légal. Et étant donné que la majorité des forêts françaises sont privées
:Mouais_Jesus:
"C'est le fait que ce soit silencieux et mécanique, contrairement à l'arc qui se déclenche manuellement, alors que le tir de l'arbalète s'effectue avec une gâchette."

Du coup je ne comprends pas pourquoi c'est interdit. Ce n'est pas si silencieux que ça sinon hormis au tir comparé à une arme à feu.
Au contraire c'est bruyant à armer

Puis ptn tu es violent dans tes posts j'ai rien demandé et j'ai dit ne pas être chasseur, normal que j'y connaisse rien sur des animaux
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 3 ans
Je crois qu'il y a des vidéos sur YouTube de types qui chassent avec de la 150. Mais vaut mieux être sûr si tu veux chasser le sanglier vue l'épaisseur de la peau.
il y a 3 ans
LysVelo
LysVelo
3 ans
Je crois qu'il y a des vidéos sur YouTube de types qui chassent avec de la 150. Mais vaut mieux être sûr si tu veux chasser le sanglier vue l'épaisseur de la peau.
il y a 3 ans
Boreale
Boreale
3 ans
"C'est le fait que ce soit silencieux et mécanique, contrairement à l'arc qui se déclenche manuellement, alors que le tir de l'arbalète s'effectue avec une gâchette."

Du coup je ne comprends pas pourquoi c'est interdit. Ce n'est pas si silencieux que ça sinon hormis au tir comparé à une arme à feu.
Au contraire c'est bruyant à armer

Puis ptn tu es violent dans tes posts j'ai rien demandé et j'ai dit ne pas être chasseur, normal que j'y connaisse rien sur des animaux
C'est une loi débile.

Par contre c'est pas du tout bruyant à armer, je comprends pas d'où tu sors ça.

Et c'est justement le non bruit du tir qui pose problème aux yeux de la loi, et le fait que le tir puisse partir "tout seul" en appuyant involontairement sur la gâchette contrairement à l'arc qu'il faut bander manuellement et lâcher la flèche.
il y a 3 ans
LysVelo
LysVelo
3 ans
C'est une loi débile.

Par contre c'est pas du tout bruyant à armer, je comprends pas d'où tu sors ça.

Et c'est justement le non bruit du tir qui pose problème aux yeux de la loi, et le fait que le tir puisse partir "tout seul" en appuyant involontairement sur la gâchette contrairement à l'arc qu'il faut bander manuellement et lâcher la flèche.
Ça grince en armant, ce n'est pas aussi silencieux que dans les jeux où on s'imagine le truc super "stealthy"

Et soit
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 3 ans
Prends de la 175, le prix est quasi le même et si t'as un minimum de force tu pourras l'armer même sans le tendeur.
il y a 3 ans
Boreale
Boreale
3 ans
Ça grince en armant, ce n'est pas aussi silencieux que dans les jeux où on s'imagine le truc super "stealthy"

Et soit
J'ai tiré des centaines de fois à la 175, il y a un léger grincement mais rien qui ne puisse alerter un garde chasse.
il y a 3 ans
LysVelo
LysVelo
3 ans
J'ai tiré des centaines de fois à la 175, il y a un léger grincement mais rien qui ne puisse alerter un garde chasse.
Un modèle à conseiller ?
:risitas_troll_:
il y a 3 ans
Coucou
:shy:

:pas_content:
ᖭི༏ᖫྀ
:KekeFAtiguelezink:
il y a 3 ans
dit que tu veux tuer du negre ou du juif l'op, le forum t'aidera
:elton-john:
:jesus_moqueur:

il a raison
:riritas-gene:
il y a 3 ans
la difference avec le sanglier est qu'il a une 'carapace' ssur les flancs du a l'accumulation de poils et de boue que des balles n'arivent pas a percer,plus le sanglier est vieux plus sa protection est solide (petit calibre)
:RisitasAhiBol:

le cerf y'a pas ce genre de soucis
il y a 3 ans
je ne m'y connais pas en arbalette mais comme dans la balistique plus la puissance est grande plus tu peux tirer de loin, mais je te conseil surtout une a rechargement rapide, la porté ne fait pas tout la vitesse de recharcgement esst pour moi le premier points
il y a 3 ans
pour te donner des infos
il y a 3 ans
une arbalette puissante a bien plus d'impacte qu'une balle, la balle pour faire des dégats utilise la vitesse, l'arbalette le poids de la 'fléche' utillisée

Plus ton projectile est LOURD plus il gardera d'inertie et de force en contacte d'un élément plus solide.

ceci pour les projectiles comme les balles/fléche.

ensuite si on vas dans la tres haute vitesse comme les munition de tank apfsd c'est un autre délire MAIS c'est le meme principe
il y a 3 ans
il y a 3 ans
autre info plus la zone d'impacte est grande plus tu vas transmetre l'énergie du projectile au corps touché,

cad que si tu as une balle avec une tete applatie tout l'énergie du projectile serra transmit rapidement et donc la force d'impacte et la distoriton est importante si par contre tu utilises une ogive plus fine mais ayant le meme poids ton ogive percera en laissant 'moins' de dégats au corps percé.
il y a 3 ans