Salut les onchiens, comme dit sur un précédent topic, au lieu d'acheter une galette de merde à 20 €, je vais la faire moi-même.
Ce n'est pas extrêmement compliqué, même si c'est long à faire + je m'en cogne des doses à mettre
Ma mifa est team beurre salé, mais c'est ABSOLUMENT immonde pour la pâte feuilletée.
je vais donc go Leclerc mignon pour acheter ce que les gens chelou tartinent le matin sur leur biscotte : du beurre doux.
+ une fève + poudre d'amande pour la frangipane.
A dans 20min
Je vais compter combien il faut pour faire une "bonne" galette et voir à quel point on se fait enculer (enfin pour ceux qui achètent).
Ce n'est pas extrêmement compliqué, même si c'est long à faire + je m'en cogne des doses à mettre
Ma mifa est team beurre salé, mais c'est ABSOLUMENT immonde pour la pâte feuilletée.
je vais donc go Leclerc mignon pour acheter ce que les gens chelou tartinent le matin sur leur biscotte : du beurre doux.
+ une fève + poudre d'amande pour la frangipane.
A dans 20min
Je vais compter combien il faut pour faire une "bonne" galette et voir à quel point on se fait enculer (enfin pour ceux qui achètent).
il y a 4 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsParle en français stp je comprends rien.
Comment on fait la galette ? On achète deux pâtes feuilletées qu’on superpose ?
il y a 4 ans
Ton apology pour ne pas COOK une galette des KINGS SALTY aux champignons ?
La RECIPE est interdite en France, seuls les plus entreprenants oseront tenter l'aventure

La RECIPE est interdite en France, seuls les plus entreprenants oseront tenter l'aventure

il y a 4 ans
HylienDivin
4 ans
Parle en français stp je comprends rien.
Je fais la pâte moi même.
il y a 4 ans
C'est très dur à faire j'ai bien peur que ton resultat soit immonde à cause de la difficulté dans le sens ou tu es pas pro
il y a 4 ans
C'est partie.
Pour la pâte 100g de beurre fondu, 500g de farine un peu de sel et d'eau.
Pour la pâte 100g de beurre fondu, 500g de farine un peu de sel et d'eau.
il y a 4 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsMe revoilà.
Bien évidemment mettre les doses un peu au pif ont rendu la préparation du feuilletage un peu complexe, ma pâte est un peu trop sèche.
Après avoir déballé 400g de beurre et replié les bords j'ai cette galette de beurre.
Bon la frangipane ça va, faut juste touiller, malgré l'excès de rhum
Je reviendrai pour l'étape finale, soit le nappage (?) de la frangipane sur la galette.
Bien évidemment mettre les doses un peu au pif ont rendu la préparation du feuilletage un peu complexe, ma pâte est un peu trop sèche.
Après avoir déballé 400g de beurre et replié les bords j'ai cette galette de beurre.
Bon la frangipane ça va, faut juste touiller, malgré l'excès de rhum
Je reviendrai pour l'étape finale, soit le nappage (?) de la frangipane sur la galette.
il y a 4 ans
Gg key, j'ai jamais essayé, la pâtisserie c'est pas mon truc, trop précis, pas d improvisation, etc..
Mais j vais essayer aussi, Nonobstant les 12000 calories par part
Mais j vais essayer aussi, Nonobstant les 12000 calories par part
il y a 4 ans
Bon bah j'ai finis cette galette.
J'ai mis trop de beurre donc la pâte fait plus sablée que feuilletée mdr.
Je poste les photos du nofake.
J'ai mis trop de beurre donc la pâte fait plus sablée que feuilletée mdr.
Je poste les photos du nofake.
il y a 4 ans
Beurre doux > all
Quand ne fais mes tartines de pain / beurre / confiture le matin je veux pas manger du SEL
Quand ne fais mes tartines de pain / beurre / confiture le matin je veux pas manger du SEL
il y a 4 ans
Voilà la frangipane.
Il y en a 300g, pour une fois ce sera bien garnie.
Avec son petit chapeau :
Dans le four auzyklon thermostat 7 pendant 40.
Et tada :
(oui il n'y a pas de dorure, et la pâte est trop grasse
)
Je mettrai moins de beurre dans la pâte de base la prochaine fois.
Il y en a 300g, pour une fois ce sera bien garnie.
Avec son petit chapeau :
Dans le four au
Et tada :
(oui il n'y a pas de dorure, et la pâte est trop grasse
Je mettrai moins de beurre dans la pâte de base la prochaine fois.
il y a 4 ans
TrapezeLeft
4 ans
team beurre pur, sans sel :PAZENT:
Voilà on est d’accord
Le VRAI beurre tel qu’il est lors de sa conception, quelle idée saugrenue que d’y rajouter de l’horrible sel
Le VRAI beurre tel qu’il est lors de sa conception, quelle idée saugrenue que d’y rajouter de l’horrible sel
il y a 4 ans
221
Sur ce sujet0