Créer un compteSe connecter
Je viens d'apprendre que beaucoup de miels étaient pasteurisés, et il n'est pas obligatoire que ce soit écrit sur l'emballage.
:chat_zerotout:

Pour identifier le miel non pasteurisé, il faut justement que ce soit écrit dessus, comme un argument de vente.

Du coup j'ai fais un tour dans mon supermarché pour voir et à ma grande surprise j'en ai trouvé un.

Cependant, il est écrit qu'il a été "étuvé", ce qui revient à le chauffer afin de le rendre plus liquide pour facilité le filtrage (poussières, terre, matière organiques...).

C'est tolérable selon vous ? Sachant que la composition du miel change à partir de 40° celsius.
il y a 3 ans
C'est pas pour les 5% de miel que t'as la dedans on été "étuvé" que va changer grand chose
:pepew:
:Div3:
:gardavou:
il y a 3 ans
C'est pas pour les 5% de miel que t'as la dedans on été "étuvé" que va changer grand chose
Passe ton chemin l'ahuris, quand moi j'écris "miel", c'est "miel".

Tu parles à un citoyen avertis.
il y a 3 ans
Araragi
Araragi
3 ans
Passe ton chemin l'ahuris, quand moi j'écris "miel", c'est "miel".

Tu parles à un citoyen avertis.
Si t'achète ton miel dans un supermarché tu es tout sauf un citoyen avertis
:Div3:
:gardavou:
il y a 3 ans
Si t'achète ton miel dans un supermarché tu es tout sauf un citoyen avertis
Croire qu'il n'y a pas de produits artisanaux dans les supermarchés.

Sors de chez toi et fais la mise à jour 2k23.5 stp
il y a 3 ans
Je sais distinguer le vrai du faux contrairement à ceux qui ont reçu la marque de la bête.
il y a 3 ans
Miel cru > all
:Noted:
Ben oui c'est le but.

Le mieux c'est d'aller enfumer une ruche et de voler leur miel.
il y a 3 ans
Araragi
Araragi
3 ans
Ben oui c'est le but.

il y a 3 ans
Faux l'ahuri
Pk salopard ?
il y a 3 ans
Araragi
Araragi
3 ans
Pk salopard ?
Les risques du miel cru

Les nourrissons de moins de 12 mois ne doivent pas consommer de miel.

Le miel brut et le miel ordinaire peuvent contenir de minuscules quantités d'une bactérie connue sous le nom de Clostridium botulinum. Cette bactérie peut causer le botulisme, une forme rare d'intoxication alimentaire.

Le miel est sans danger pour la plupart des personnes de plus de 12 mois. Toutefois, les nourrissons de 12 mois et moins ne devraient pas manger de miel, y compris du miel cru et régulier. Le tube digestif d'un bébé ne s'est pas encore suffisamment développé pour combattre les bactéries.

Dans de rares cas, les personnes qui ont une allergie grave au pollen peuvent réagir au miel cru, selon "American College of Allergy, Asthma, and Immunology". Les personnes souffrant d'allergies graves au pollen devraient consulter un médecin ou un allergologue avant de manger ou d'utiliser du miel cru.

Les personnes allergiques au pollen d'abeille devraient également éviter le miel cru et les autres produits apicoles.

il y a 3 ans
Les risques du miel cru

Les nourrissons de moins de 12 mois ne doivent pas consommer de miel.

Le miel brut et le miel ordinaire peuvent contenir de minuscules quantités d'une bactérie connue sous le nom de Clostridium botulinum. Cette bactérie peut causer le botulisme, une forme rare d'intoxication alimentaire.

Le miel est sans danger pour la plupart des personnes de plus de 12 mois. Toutefois, les nourrissons de 12 mois et moins ne devraient pas manger de miel, y compris du miel cru et régulier. Le tube digestif d'un bébé ne s'est pas encore suffisamment développé pour combattre les bactéries.

Dans de rares cas, les personnes qui ont une allergie grave au pollen peuvent réagir au miel cru, selon "American College of Allergy, Asthma, and Immunology". Les personnes souffrant d'allergies graves au pollen devraient consulter un médecin ou un allergologue avant de manger ou d'utiliser du miel cru.

Les personnes allergiques au pollen d'abeille devraient également éviter le miel cru et les autres produits apicoles.

Je suis pas un nourrisson.
il y a 3 ans
Araragi
Araragi
3 ans
Je suis pas un nourrisson.
il y a 3 ans
Dans ce cas fonce
Merci pour ton soutien.
il y a 3 ans
Araragi
Araragi
3 ans
Merci pour ton soutien.
il y a 3 ans
Araragi
Araragi
3 ans
Ben oui c'est le but.

Le mieux c'est de traire les abeilles directement
:arrete:
il y a 3 ans
iléou ton badge zéro tout

@Leoben
J'en veux pas.

Dérange pas les modos pour rien vilain garnement.
il y a 3 ans
Le mieux c'est de traire les abeilles directement
:arrete:
Milker les giant tits de la queen bee.
il y a 3 ans
Araragi
Araragi
3 ans
Milker les giant tits de la queen bee.