Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Voilà le pavé, t'es déjà à 2 posts et tu n'as pas fini
J'arrête dans ce cas.
Vous passez votre temps à vous plaindre et à troller.
Je retourne à mes occupationches.
Vous passez votre temps à vous plaindre et à troller.
Je retourne à mes occupationches.
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsCa ne pourrait pas.
Cela a un sens.
Les sources existent depuis des siècles.
C'est pour ça que je m'amuse des réponses des turbos gogols qui disent que ce ne sont que des inventions ou de l'imagination.
Ces gens là n'ont jamais cherché plus loin que le bout de leur nez.
Les mêmes qui sont prêt à gober les dogmes religieux "parce que c'est comme ça".
Elles sont à la base de la tradition primordiale.
Cela a un sens.
Les sources existent depuis des siècles.
C'est pour ça que je m'amuse des réponses des turbos gogols qui disent que ce ne sont que des inventions ou de l'imagination.
Ces gens là n'ont jamais cherché plus loin que le bout de leur nez.
Les mêmes qui sont prêt à gober les dogmes religieux "parce que c'est comme ça".
Elles sont à la base de la tradition primordiale.
il y a 3 ans
Oui c'est exactement à la base des pensées gnostiques. Ce que tu dis est cohérent.
il y a 3 ans
Les Anges placés dans le monde du milieu s’étaient séparés du Père inconnu.
La Puissance infinie et éternelle avait envoyé son "Epinoia" (la Pensée) vers les Anges, dans le monde du milieu ;
que ceux-ci s’en étaient emparés, l’avaient retenue, maltraitée, et forcée de descendre dans les corps des hommes et même des animaux.
Du haut du premier monde le Père inconnu envoya une étincelle de vie, cette étincelle brilla aux yeux des Anges qui voulurent la retenir, mais qui n’en eurent pas le temps, car elle remonta aussitôt vers celui dont elle était émanée.
La mission ou fonction de l’étincelle de vie est identique à celle de la Pensée : chez l’un et l’autre, cette émanation devient le principe d’une chute primitive, car chez Simon, les Anges retiennent Epinoia.
Ils veulent la retenir, et parce qu’ils n’ont pu le faire, ils prennent la résolution de former l’homme afin d’en conserver l’image et la ressemblance.
La Puissance infinie et éternelle avait envoyé son "Epinoia" (la Pensée) vers les Anges, dans le monde du milieu ;
que ceux-ci s’en étaient emparés, l’avaient retenue, maltraitée, et forcée de descendre dans les corps des hommes et même des animaux.
Du haut du premier monde le Père inconnu envoya une étincelle de vie, cette étincelle brilla aux yeux des Anges qui voulurent la retenir, mais qui n’en eurent pas le temps, car elle remonta aussitôt vers celui dont elle était émanée.
La mission ou fonction de l’étincelle de vie est identique à celle de la Pensée : chez l’un et l’autre, cette émanation devient le principe d’une chute primitive, car chez Simon, les Anges retiennent Epinoia.
Ils veulent la retenir, et parce qu’ils n’ont pu le faire, ils prennent la résolution de former l’homme afin d’en conserver l’image et la ressemblance.
il y a 3 ans
Concernant l'origine de la Création.
S'il y a suffisamment de votes et de réponses, je serai bref et explicite.
S'il y a suffisamment de votes et de réponses, je serai bref et explicite.
Le secret: C'est des aliens (ceux que vous appelez réptiliens)
Les homo sapiens du néolitique ont été croisé entre entre eux pour aboutir à l'homme moderne.
Les homo sapiens du néolitique ont été croisé entre entre eux pour aboutir à l'homme moderne.
Le Phoenix renait toujours de son 410 ! https://image.noelshack.com[...]5/1520552892-yugi-410.png
il y a 3 ans
J'ai pas tout compris, mais c'est assez similaire à l'ancien testament non?
L'étincelle de vie (pensée ) étant le fuit défendu (conscience) du jardin d'éden?
L'étincelle de vie (pensée ) étant le fuit défendu (conscience) du jardin d'éden?
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubs