J'ai travaillé dans un bar pour financer mes études, une brasserie du côté de Belleville tenu par des kabyles.
Une brasserie assez populaire et plutôt sympathique, je devais travailler un 25 Décembre en journée quand un mec d'une cinquantaine d'année plutôt mal entretenue s'accoude au bar pour commander un wisky.
Jour de Noël étant, les gens seuls ou avec une mine triste on pouvait leur offrir un verre, donc je lui dis, cadeau de la maison.
Il s'est effondré en larme je savais plus ou me mettre
et il a pleuré pendant une heure en plus, assez bruyamment, j'avais de la peine pour lui, faut dire qu'il a cassé l'ambiance qui était déjà pas jojo entre nous
Avez-vous déjà vécu ce type de situation ?
Une brasserie assez populaire et plutôt sympathique, je devais travailler un 25 Décembre en journée quand un mec d'une cinquantaine d'année plutôt mal entretenue s'accoude au bar pour commander un wisky.
Jour de Noël étant, les gens seuls ou avec une mine triste on pouvait leur offrir un verre, donc je lui dis, cadeau de la maison.
et il a pleuré pendant une heure en plus, assez bruyamment, j'avais de la peine pour lui, faut dire qu'il a cassé l'ambiance qui était déjà pas jojo entre nous
Are you ready ?
il y a 4 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsWtf ?? Pourquoi il a fait ça il était ivre ?
Tu lui as demandé ce qui n'allait pas ? (c'est aussi le rôle d'un barman de demander à mes yeux)
Tu lui as demandé ce qui n'allait pas ? (c'est aussi le rôle d'un barman de demander à mes yeux)
il y a 4 ans
J'ai travaillé dans un bar pour financer mes études, une brasserie du côté de Belleville tenu par des kabyles.
Sympa d'offrir le verre
il y a 4 ans
ouais c'est ce que je me dis, il m'arrive de penser à lui en fin d'année, ca m'avait marqué
Are you ready ?
il y a 4 ans
Wtf ?? Pourquoi il a fait ça il était ivre ?
discuter avec les clients ok et évidemment j'aurais eu une oreille bienveillante si il avait voulu parler mais c'est pas évident avec une personne dans cet état
Are you ready ?
il y a 4 ans
Sympa d'offrir le verre
dans les petits bar de quartier ca se fait encore même à Paris
Are you ready ?
il y a 4 ans
on avait commandé du cochon de lait pour les petits vieux du quartier, on les avait prévenu pour commander en quantité et on leur avait fait un menu spéciale noel le midi entre- plat-dessert avec une coupe de champagne.
j'aime bien cet esprit la
Are you ready ?
il y a 4 ans
dans les petits bar de quartier ca se fait encore même à Paris
Chez moi aussi mais je vis dans un microcosme à la campagne je pensais pas qu'en ville ça pouvait encore exister
il y a 4 ans
discuter avec les clients ok et évidemment j'aurais eu une oreille bienveillante si il avait voulu parler mais c'est pas évident avec une personne dans cet état
Beh une fois qu'il a arrêté de pleurer je parle car j'imagine qu'il est resté au comptoir 1 heure une fois la crise de larme finit
À moins qu'il soit parti directement
il y a 4 ans
on avait commandé du cochon de lait pour les petits vieux du quartier, on les avait prévenu pour commander en quantité et on leur avait fait un menu spéciale noel le midi entre- plat-dessert avec une coupe de champagne.
C'était des kabyles qui mangeaient du cochons?
il y a 4 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsBeh une fois qu'il a arrêté de pleurer je parle car j'imagine qu'il est resté au comptoir 1 heure une fois la crise de larme finit
tu te vois demander à quelqu'un en crise de larme ce qui ne va pas ? je trouve ca assez impersonnel, peut-être que je me trompe, je sais pas
Are you ready ?
il y a 4 ans
tu te vois demander à quelqu'un en crise de larme ce qui ne va pas ? je trouve ca assez impersonnel, peut-être que je me trompe, je sais pas
Non mais une fois que sa crise de larme à été finit je parle
il y a 4 ans
C'était des kabyles qui mangeaient du cochons?
non eux ils tournaient à la biere
les petits vieux du quartier c'était des vrais parisiens blancs qui venaient régulièrement, c'était un des rares endroits de paris ou il faisait bon vivre
ca a été racheté et c'est devenu un café pour bobo avec des jambons, beurre, gruyère à 8euros, et quand tu dis que ca fait un peu cher on te répond que c'est le prix de la qualité
café à 4€ et le pack du café bobo qui fleurissent dans des quartiers populaires pour être chic et choc
les petits vieux du quartier c'était des vrais parisiens blancs qui venaient régulièrement, c'était un des rares endroits de paris ou il faisait bon vivre
ca a été racheté et c'est devenu un café pour bobo avec des jambons, beurre, gruyère à 8euros, et quand tu dis que ca fait un peu cher on te répond que c'est le prix de la qualité
café à 4€ et le pack du café bobo qui fleurissent dans des quartiers populaires pour être chic et choc
Are you ready ?
il y a 4 ans
Non mais une fois que sa crise de larme à été finit je parle
elle était jamais vraiment terminée, il avait l'air pas bien du tout et même si il s'était calmé je sais pas si j'aurais osé
Are you ready ?
il y a 4 ans
elle était jamais vraiment terminée, il avait l'air pas bien du tout et même si il s'était calmé je sais pas si j'aurais osé
T'es un mauvais barman toi !
il y a 4 ans
T'es un mauvais barman toi !
je connaissais ma carte des cocktails par coeur et je servais rapidement, pas besoin d'être psy
Are you ready ?
il y a 4 ans
je connaissais ma carte des cocktails par coeur et je servais rapidement, pas besoin d'être psy
C'est là où te trompes
Barman ce n'est pas être un robot c'est avant tout un travail social
il y a 4 ans
je sais vraiment pas, les gens se cachent pour pleurer généralement c'était très perturbant comme situation, ca vous ai jamais arrivé de voir des gens exploser en larme dans les transports public ou quelque chose comme ca ?
a part proposer un mouchoir je vois pas ce que je peux faire
a part proposer un mouchoir je vois pas ce que je peux faire
Are you ready ?
il y a 4 ans
C'est là où te trompes
fais barman et tu m'en diras des nouvelles
Are you ready ?
il y a 4 ans
fais barman et tu m'en diras des nouvelles
Je ne peux pas faire barman car j'ai un syndrome aspenger haut QI je suis nul en sociabilité je fréquente uniquement des femmes + je deviendrai alcoolique si j'étais barman no fake quai
il y a 4 ans