Créer un compteSe connecter
toycoq
toycoq
4 ans
ben si contre la Russie
:wojak_soja:
On fait pas la guerre contre la Russie.
On donne du fric et quelques jouets au ukrainien
On a pas envoyé 200k soldats français combattre les russes.
Pour l'instant c'est des sanctions économiques et des divergences d'intérêt régionale.
Je n'ai pas de compte secondaire et je n'en ai jamais eu, les usurpateurs sont des FDP qui méritent de Crever
il y a 4 ans
Sneaky
Sneaky
4 ans
Plus de religion ?
:)

La télé a pourtant des dizaines de millions de croyants.
Propagande
Je n'ai pas de compte secondaire et je n'en ai jamais eu, les usurpateurs sont des FDP qui méritent de Crever
il y a 4 ans
Propagande
Parce que la religion n'a jamais usé de propagande ?
:(

Si on regarde, tous les élements sont là :
- Un chef suprême
- Des apôtres
- Des prêcheurs
- Des croyants
- Des textes sacrés
- Des hérétiques
- Des lieux de culte

:Oopsi:
:marrant_champagne:
il y a 4 ans
Pour l'instant c'est des sanctions économiques et des divergences d'intérêt régionale.
Je rectifie : on donne TON fric
il y a 4 ans
Sneaky
Sneaky
4 ans
Parce que la religion n'a jamais usé de propagande ?
:(

Si on regarde, tous les élements sont là :
- Un chef suprême
- Des apôtres
- Des prêcheurs
- Des croyants
- Des textes sacrés
- Des hérétiques
- Des lieux de culte

Tu fait trop de raccourcis.
Si on te suit on peux tout ramener à la religion.
Les écologistes, lrem, les droitards, les gauchistes, les communistes, les natio, ect..
Tous correspondent a ta description..
il y a 4 ans
Crystal
Crystal
4 ans
Je rectifie : on donne TON fric
Non le tien
il y a 4 ans
Tu fait trop de raccourcis.
Si on te suit on peux tout ramener à la religion.
Les écologistes, lrem, les droitards, les gauchistes, les communistes, les natio, ect..
Tous correspondent a ta description..
Bah oui.
:hap:

Le lien entre politique et religion est clairement présent clé.
:hap:

Y'a que les matérialistes qui ne comprennent pas qu'ils sont dans des dogmes religieux.
il y a 4 ans
Non le tien
Tu paies des taxes comme tous le monde clé, crois pas que t'y échappe.
il y a 4 ans
Non le tien
Mdrrrr parce que toi t'habites en Tchétchénie ? XD
il y a 4 ans
Crystal
Crystal
4 ans
Mdrrrr parce que toi t'habites en Tchétchénie ? XD
Bof ça craint dans cette région, un peu plus au nord ça serait mieux
:sueur:
il y a 4 ans
Oui, pour moi on est une génération sacrifiée. Surtout pour l'accès au logement.

Nos parents et grands-parents ont pu avoir un boulot et devenir propriétaire assez facilement, aujourd'hui c'est moins facile et donc de plus en plus de gens sont en location et/ou attendent plus longtemps pour avoir un logement. Ce qui repousse tous les projets.

Avant le covid il n'y avait pas de boulot, aujourd'hui il y a énormément de boulot, mais plus personne ne veut bosser.
Est-ce la redpill qui ne passe pas?

Génération sacrifiée aussi en éducation, par rapport aux générations précédentes....
Paradoxalement il a beaucoup plus de bac+5 aujourd'hui. Doubles paradoxes: les études sont plus longues et les diplômes moins reconnus.

La sélection se fait plus par l'argent que par le mérite:
Quand votre grand-père pouvait apprendre sur le tas et finir patron de sa PME/TPE. Vous devez avoir 4 diplômes, parler 3 langues et avoir 5 ans d'expérience minimum dans le domaine.

De plus les étudiants dont les parents peuvent payer des études à l'étranger réussissent mieux.

Et plein d'autres trucs dont on pourrait dire sans rougir :"c'était mieux avant".
il y a 4 ans
Si mais on le veux bien. Je me rappel d'une réflexion que j'ai entendu : un égoïste c'est celui qui ne pense pas à moi
Pas mal la phrase, je note
:noelpipe:
il y a 4 ans
M'est d'avis que si la Suisse avait fait pour les nazis ce qu'on fait pour l'Ukraine actuellement, on dirait pas dans les livres d'histoire qu'ils étaient neutres.
:journal:

L'économie c'est le nerf de la guerre.
:journal:
il y a 4 ans
Propagande
Pour moi ça fonctionne clairement comme une religion pour eux. Contredire le présentateur du JT pour un boomer occidental c'est comme insulter le prophète pour un musulman. Même type de réaction. D'ailleurs les boomers ont déserté les églises quand la TV est devenue populaire il me semble.
il y a 4 ans
je demande un remboursement pour ce sacrifice
il y a 4 ans