Créer un compteSe connecter
123pk
123pk
3 ans
Je mange comme un roi avec 500 balles pour 2. Dimanche encore : côte de boeuf par ex

On s'est un peu calmé sur le champagne depuis un an et demi par contre.
La côte de bœuf c'est au moins 20€ le kg donc rien que pour un jour de viande t'as 20€, surtout vue les consommations que tu dis avoir.
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
:bdb:
il y a 3 ans
La côte de bœuf c'est au moins 20€ le kg donc rien que pour un jour de viande t'as 20€, surtout vue les consommations que tu dis avoir.
plutôt 30-35
:risibo:

1 fois toutes les 2 a 3 semaines en période estivale, c'est un minimum
il y a 3 ans
123pk
123pk
3 ans
T'as juste démontré que tu savais pas gérer un budget pour le moment
:perplexe:
Arrête. Avec 1500 en France on vit comme un plouc.

Je reprends, loyer 600, alimentation 250, énergie 150, transports 70, assurances en tout genre 200, produits vaisselles et hygiéniques 30. 1300 déjà.

Maintenant imagine juste qu'en 1 mois tu aies à t'acheter 1 t-shirt, 1 serviette, 1 lampe et un peu de vaisselle. +80

Les dépenses pour le chien. +100

Tu veux sortir 2 ou 3 fois, ciné, bowling, bar, et t'acheter un bouquin, on parle même pas de resto. +45

T'es abonné à une revue, ou un site de streaming. +15

1540.

Et on a pas parlé d'offrir des cadeaux, de partir en vacances, d'acheter une belle télé ou un beau manteau, d'acheter une voiture aussi, ou un vélo. Là on part du principe qu'on a quand même déjà des meubles, de la vaisselle, des outils de bricolage, un PC, des vêtements, un matelas et des draps, de l'éléctroménager etc.
On prend pas non plus en compte les petits trucs du genre tu dois passer chez le coiffeur ou on t'as pickpocketé 30 balles, la plomberie a sauté... Bref, faut bien imaginer qu'on est encore loin d'être exhaustif, mais on a déjà dépassé 1500.

Et on est certainement pas dans le luxe en plus.

Alors, tu réponds quoi ?
Mon arriere, [...], arrière papi : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Sanada_Yukimura
il y a 3 ans
123pk
123pk
3 ans
Le truc c'est que le smic est trop haut donc y'a une tonne de gens au smic.

Et tout le monde a les boules d'avoir le salaire minimum.

Si le smic était a 1000 eur (comme l'aah, pourquoi pas ?) et que la plupart des gens gagnaient 1400 net et + (soit le smic actuel) je pense que la vision des choses de pas mal de gens serait différente.

Perso ce qui m'irrite un peu c'est que je trouve que pas mal de gens gèrent plutôt mal leur budget (principalement en abonnement inutile, en assurances inutiles et s'obstinent a vivre dans des coins ou tout est cher (logement, bouffe) ce qui, de facto, explose leur budget.
Je dis même pas qu'ils ont pas en partie raison. Mais disons que ce serait plus facilement entendable dans la bouche de personnes un peu plus réaliste sur la gestion de l'argent. Parfois ça fait un peu caprice d'adolescent qui a cramé tout son argent de poche en connerie et rage de plus en avoir.
"1000" euros salaire minimum. Mais va bien t'faire foutre bordel.

image.noelshack.com https://image.noelshack.com[...]/1466366197-risitas10.png
Mon arriere, [...], arrière papi : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Sanada_Yukimura
il y a 3 ans
Pendant 45 ans ils ont eu des employés esclaves par centaines et facilement remplaçable, ils sont restés dans ce schema de pensée même aujourd'hui et ils refusent d'évoluer
J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de personnes, surtout de la nouvelle génération qui ne se laisse plus faire et exigent des conditions de travail décentes, c'est bon signe

Les entreprises ont trop lobotomisés avec leur délire corporate de fils de pute selon lequel l'entreprise est plus importante que tout, y'a plein de gens fils de salope qui pensent ainsi

:zidane_tasse:
Le retou est de retou
:Retouzoom:
il y a 3 ans

Je reprends, loyer 600, alimentation 250, énergie 150, transports 70, assurances en tout genre 200, produits vaisselles et hygiéniques 30. 1300 déjà.

Maintenant imagine juste qu'en 1 mois tu aies à t'acheter 1 t-shirt, 1 serviette, 1 lampe et un peu de vaisselle. +80

Tu veux sortir 2 ou 3 fois, ciné, bowling, bar, et t'acheter un bouquin, on parle même pas de resto. +45

1540.

Et on a pas parlé d'offrir des cadeaux, de partir en vacances, d'acheter une belle télé ou un beau manteau, d'acheter une voiture aussi, ou un vélo. Là on part du principe qu'on a quand même déjà des meubles, de la vaisselle, des outils de bricolage, un PC, des vêtements, un matelas et des draps, de l'éléctroménager etc.
On prend pas non plus en compte les petits trucs du genre tu dois passer chez le coiffeur ou on t'as pickpocketé 30 balles, la plomberie a sauté... Bref, faut bien imaginer qu'on est encore loin d'être exhaustif, mais on a déjà dépassé 1500.

Alors, tu réponds quoi ?
200 d'assurances en tout genre
:Crache:

:toc:

100 balles pour le chien
:castaldi:
il y a 3 ans

1540.

Alors, tu réponds quoi ?
Il ne peut pas comprendre il n'est pas pauvre
:monocle_chat:

Il croit qu'on gaspille tout notre argent dans les jeux de grattage et la bière
:chatrsa:
Je n'ai pas de compte secondaire et je n'en ai jamais eu, les usurpateurs sont des FDP qui méritent de Crever
il y a 3 ans
Faut arrêter de feed @123pk il est plus irritant qu'autre chose ce boomer
il y a 3 ans
123pk
123pk
3 ans

100 balles pour le chien
Mon chat était malade (infection des bronches a cause du pollen précoce cette année) ça m'a coûté 120€ de vétérinaire et encore c'est le moins cher de la ville
Je n'ai pas de compte secondaire et je n'en ai jamais eu, les usurpateurs sont des FDP qui méritent de Crever
il y a 3 ans
Mon chat était malade (infection des bronches a cause du pollen précoce cette année) ça m'a coûté 120€ de vétérinaire et encore c'est le moins cher de la ville
et il est malade tous les mois du coup ?
il y a 3 ans
123pk
123pk
3 ans
plutôt 30-35

1 fois toutes les 2 a 3 semaines en période estivale, c'est un minimum
Tu dis que tu manges 300g de viande de morceaux nobles par jour au moins soit 9kg par mois.
À 25€/kg ça te fait 225€/mois rien que pour toi. Admettons que ta femme en mange moitié moins ça fait 337,5€/mois rien que pour la viande.
Aucune chance que tu sois à 500€/mois en tout.
il y a 3 ans
123pk
123pk
3 ans

100 balles pour le chien
Image
il y a 3 ans
"1000" euros salaire minimum. Mais va bien t'faire foutre bordel.

image.noelshack.com https://image.noelshack.com[...]/1466366197-risitas10.png
C'était le SMIC de 2002, non?
il y a 3 ans
123pk
123pk
3 ans

100 balles pour le chien
Image
il y a 3 ans
123pk
123pk
3 ans

100 balles pour le chien
Screen ci-dessus. Sachant que là tu chippotes pour max 50 euros du coup (enfin j'imagine, selon toi, pas selon les screens), mais ça change rien 50 euros en fait, sur toute ma démonstration.
il y a 3 ans
J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de personnes, surtout de la nouvelle génération qui ne se laisse plus faire et exigent des conditions de travail décentes, c'est bon signe

Les entreprises ont trop lobotomisés avec leur délire corporate de fils de pute selon lequel l'entreprise est plus importante que tout, y'a plein de gens fils de salope qui pensent ainsi

:zidane_tasse:
On en a marre de vivre comme des esclaves, on veut vivre nous aussi
:revolutionnaires_:
il y a 3 ans
en gros j'ai vu une offre d'emploi dans un entrepôt pour 2000€ brut par mois 32h/semaine en CDI
l'offre d'emploi date de 3 mois, ils sont en pénurie de main d'œuvre, ils ne trouvent personne.
le patron m'a téléphoné et je lui ai demandé de passer à 2300€ brut par mois vu qu'ils ne trouvent personne, ils n'ont pas le choix.

devinez la contre-proposition de l'employeur?
:style:

il m'a proposé 1800€ brut par mois et en plus il va me donner "plus de responsabilités".... AYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
:rage_:
Mais c'était pas 2000€ dans l'annonce ?
Non on peu que te proposer 1800€ et tu va bosser plus
:yatangaki:
il y a 3 ans-PEMT
C'était le SMIC de 2002, non?
Peut-être bien mon khey, mais tu sais comme moi que le SMIC de 2002 avec les dépenses nécessaires en 2023, bah ça colle pas.
il y a 3 ans-PEMT
123pk
123pk
3 ans

100 balles pour le chien
T'es pas prêt pour le prix des assurances de santé, toi.
:interloque:
il y a 3 ans-PEMT
123pk
123pk
3 ans
et il est malade tous les mois du coup ?
Deux-trois par an il chope un truc.
Jamais je le foutrait dehors, je préfère mettre dehors une gonzesse plutôt que mon chat
:chat_joue:
il y a 3 ans