Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsOn a quoi comme preuves apportées que les paysans étaient surtaxés, que la famine et les maladies étaient au dessus de la tête de chaques villes et villages sachant que même pour voyager d'un village à l'autre il fallait parfois plusieurs jours de marche.
il y a 3 ans
Parce que les nobles prenaient trop et gardaient tout pour eux.
Je voudrais des preuves car hormis des dires nous avons rien.
C'est assez incohérent sachant que la bouffe se conservait pas comme maintenant à quoi bon stocker pour devoir jeter derrière ?
Les nobles étaient parfois à plusieurs jours de marche des villages dans lesquels ils allaient s'approvisionner non ?
C'est assez incohérent sachant que la bouffe se conservait pas comme maintenant à quoi bon stocker pour devoir jeter derrière ?
Les nobles étaient parfois à plusieurs jours de marche des villages dans lesquels ils allaient s'approvisionner non ?
il y a 3 ans
Bah alors on s'énerve l'avorton
Le type commence à m'insulter pour
rien
T'as l'air vachement de t'y connaître, moi je pose la question et toi tu y réponds sans en être sûr, je doute du fait qu'ils étaient aussi con que maintenant, sans animaux de basse cour, sans savoirs, sans rien surtout ceux près de la côte soit énormément de
personnes
Alors la réponse tu l'as ou pas ? Ne répond pas si non
rien
T'as l'air vachement de t'y connaître, moi je pose la question et toi tu y réponds sans en être sûr, je doute du fait qu'ils étaient aussi con que maintenant, sans animaux de basse cour, sans savoirs, sans rien surtout ceux près de la côte soit énormément de
personnes
il y a 3 ans
Il n'y avait pas de faminent.
You MIRIN BRAH?
𝐈𝐥 𝐟𝐚𝐮𝐭 𝐟𝐨𝐧𝐝𝐞𝐫 𝐮𝐧 𝐞́𝐭𝐚𝐭 𝐝’𝐚𝐫𝐲𝐚𝐧𝐢𝐭𝐞́ 𝐝𝐢𝐫𝐢𝐠𝐞́ 𝐩𝐚𝐫 𝐮𝐧 𝐫𝐨𝐢 𝐝𝐞 𝐬𝐚𝐧𝐠 𝐩𝐮𝐫
il y a 3 ans
Je demandais pas la raison mais bien pourquoi ils n'ont pas été capables de se nourrir lorsque il y avait des problème avec les récoltes de grains
C'était déjà tous des soumis à l'état comme maintenant vous allez me dire ?
Aucunes autonomies en zones
rurales ?
Aucuns moyens de pêcher ?
C'était déjà tous des soumis à l'état comme maintenant vous allez me dire ?
Aucunes autonomies en zones
rurales ?
Aucuns moyens de pêcher ?
il y a 3 ans
Mais vous êtes con ou quoi ?
On conservait déjà les céréales à l’Antiquité et on sait très bien que les paysans bossaient pour les paysans pendant le Moyen-Âge, il y a des milliers de preuves car c’était l’organisation féodal classique, donc dans les textes et à la base de l’organisation de la société
Énorme malaise par contre les Jean Hamid
On conservait déjà les céréales à l’Antiquité et on sait très bien que les paysans bossaient pour les paysans pendant le Moyen-Âge, il y a des milliers de preuves car c’était l’organisation féodal classique, donc dans les textes et à la base de l’organisation de la société
il y a 3 ans
D'autant plus que ça avait aucun intérêt de faire crever son peuple de faim alors qu'il te nourrissait.
Absolument chaque personne était utile on peut imaginer par rapport à la densité de la population, et ça peut paraître de rien, mais la France était Chrétienne,... Et les nobles avec, je veux pas imaginer qu'ils étaient moins bons que les moins bons d'aujourd'hui alors que c'était ce qui dictait littéralement leur vie.
Et chaques territoirs était doté de son Seigneur qui devait plus ou moins moduler ses règles / taxes.
Alors pourquoi faire penser que toute la France crevait la dalle ?
Absolument chaque personne était utile on peut imaginer par rapport à la densité de la population, et ça peut paraître de rien, mais la France était Chrétienne,... Et les nobles avec, je veux pas imaginer qu'ils étaient moins bons que les moins bons d'aujourd'hui alors que c'était ce qui dictait littéralement leur vie.
Et chaques territoirs était doté de son Seigneur qui devait plus ou moins moduler ses règles / taxes.
Alors pourquoi faire penser que toute la France crevait la dalle ?
il y a 3 ans
C'est aussi ce que je me dis, pour faire accepter le progrès il faut toujours prétendre que l'époque antérieure était désastreuse sauf que dans la misère on ne se reproduit pas et on se nourrit pas soi et ses 5 enfants, il faut forcément une pérennité
Ce me rappel un topic du moyen âge du forum où ça détaillait sur l'année ce qu'un paysan faisait et il travaillait apparement très peu, on peut aussi rajouter le mythe actuel que tout était dur alors que on avait déjà tous les outils manuels optimisés, des animaux etc et qu'on était au summum niveau transmisson de savoir
De nos jours c'est clairement la pire époque pour celui qui ne vit pas comme un
nantis
Ce me rappel un topic du moyen âge du forum où ça détaillait sur l'année ce qu'un paysan faisait et il travaillait apparement très peu, on peut aussi rajouter le mythe actuel que tout était dur alors que on avait déjà tous les outils manuels optimisés, des animaux etc et qu'on était au summum niveau transmisson de savoir
De nos jours c'est clairement la pire époque pour celui qui ne vit pas comme un
nantis
il y a 3 ans
Je trollais
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsMais vous êtes con ou quoi ?
"Dans les textes" tu parles de tes manuels scolaire le goyim ?
il y a 3 ans
Bah alors on s'énerve l'avorton
rien
personnes
rien
personnes
t'as commencé à insulter avortin
Cette description n'est plus disponible sur onche.org suite à une modération du contenu ou autre action du staff
il y a 3 ans
Je ne comprends pas, ils avaient des animaux de pâturage, sûrement des cochons, des poules, avec ça des rivières/mers où pêcher, des immenses forêts oû le gibier devait être abondant, ils pouvaient poser des pièges, enfin la totale quoi
Alors comment ont-ils pu être dans la famine alors qu'ils étaient constamment dehors, instruits
Alors comment ont-ils pu être dans la famine alors qu'ils étaient constamment dehors, instruits
Car la quantité disponible avant l'industrialisation était beaucoup plus faible par rapport à la population à nourrir (surtout qu'ils faisaient 10 enfants par femme).
Pour te donner un ordre d'idée le prix d'un oeuf en argent actuel à l'époque équivaudrait à 10 euros aujourd'hui. Une part beaucoup plus importante du budget était reservée à la nourriture qui était moins disponible qu'aujourd'hui
Pour te donner un ordre d'idée le prix d'un oeuf en argent actuel à l'époque équivaudrait à 10 euros aujourd'hui. Une part beaucoup plus importante du budget était reservée à la nourriture qui était moins disponible qu'aujourd'hui
Le Phoenix renait toujours de son 410 ! https://image.noelshack.com[...]5/1520552892-yugi-410.png
il y a 3 ans
Je demande pas les raisons fils de pute mais pourquoi ces crétins de paysans ne savaient pas se nourrir autrement avec ce qu'ils pouvaient trouver
Ferme ta gueule si c'est pour raconter des conneries
Ferme ta gueule si c'est pour raconter des conneries
Parce que la terre appartient au seigneur. Chasser un cerf ou un lapin sur les terres du seigneur c’est condamnable.
Et à l’époque on avait la pendaison facile.
Les famines sont devenues une habitude pour les populations. Elles s’y sont faites et ne luttaient plus contre. Elles priaient, c’était une épreuve pour elles.
Et à l’époque on avait la pendaison facile.
Les famines sont devenues une habitude pour les populations. Elles s’y sont faites et ne luttaient plus contre. Elles priaient, c’était une épreuve pour elles.
Ma chienne princesse : https://ibb.co/5TK8WQZ
il y a 3 ans
Aussi faut pas oublier l'op que posséder un cheval ou une vache à l'époque faisait de toi déjà un petit bourgeois.
La majorité des paysans devait s'estimer heureux d'avoir quelque poules ou lapins et ce que peux produire leur petit lopin de terre hors taxation
La majorité des paysans devait s'estimer heureux d'avoir quelque poules ou lapins et ce que peux produire leur petit lopin de terre hors taxation
Le Phoenix renait toujours de son 410 ! https://image.noelshack.com[...]5/1520552892-yugi-410.png
il y a 3 ans
Parce que la famine n'était pas au Moyen âge, mais à la Renaissance.
Ça change quoi ?
il y a 3 ans