Ce sujet a été résolu
osef les ZFE ça concerne que les citadins qui n'ont déjà aucune âme.
Dans les campagnes y'a pas de ZFE et même si y'en avait y'aurait personne pour les faire respecter
Dans les campagnes y'a pas de ZFE et même si y'en avait y'aurait personne pour les faire respecter
Avec la surveillance généralisée qu'ils veulent mettre en place et les algorithmes de détection d'images, il suffit de placer des caméras sur quelques routes stratégiques et les amendes partent automatiquement. Les règles actuelles ne sont que le début
🛌
il y a 2 ans
J'ai un pote qui fait ça depuis bien 2-3 ans sur sa Twingo 1, et globalement pas de problème si ce n'est des soucis de démarrage à froid en hiver.
Apparemment il a ajouté une sorte de bouton pour régler le potentiomètre pour envoyer plus de carburant, j'en sais pas plus.
J'ai fait convertir ma Twingo 1 essence l'été dernier grâce à l'aide de la Région, ça marche bien mais j'ai quand même quelques "moins bien" au démarrage en hiver
Apparemment il a ajouté une sorte de bouton pour régler le potentiomètre pour envoyer plus de carburant, j'en sais pas plus.
J'ai fait convertir ma Twingo 1 essence l'été dernier grâce à l'aide de la Région, ça marche bien mais j'ai quand même quelques "moins bien" au démarrage en hiver
il y a 2 ans
AlfredHugecock
2 ans
J'ai un pote qui fait ça depuis bien 2-3 ans sur sa Twingo 1, et globalement pas de problème si ce n'est des soucis de démarrage à froid en hiver.
Apparemment il a ajouté une sorte de bouton pour régler le potentiomètre pour envoyer plus de carburant, j'en sais pas plus.
J'ai fait convertir ma Twingo 1 essence l'été dernier grâce à l'aide de la Région, ça marche bien mais j'ai quand même quelques "moins bien" au démarrage en hiver
Apparemment il a ajouté une sorte de bouton pour régler le potentiomètre pour envoyer plus de carburant, j'en sais pas plus.
J'ai fait convertir ma Twingo 1 essence l'été dernier grâce à l'aide de la Région, ça marche bien mais j'ai quand même quelques "moins bien" au démarrage en hiver
ouais je m'attendais a des soucis de démarrage a froid en hiver, et au final que dalle, j'ai la bonne pioche
Sinon en cas de soucis suffit de remettre un peu de sans plomb dans l'éthanol pour l'hiver quand il fait froid.
Ton pote a ajouté un bouton pour tromper la sonde de température de l'air pour faire croire au calculateur qu'il fait -35°c afin qu'il bourrine en carburant pour le démarrage, c'est une manip classique.
Sinon en cas de soucis suffit de remettre un peu de sans plomb dans l'éthanol pour l'hiver quand il fait froid.
Ton pote a ajouté un bouton pour tromper la sonde de température de l'air pour faire croire au calculateur qu'il fait -35°c afin qu'il bourrine en carburant pour le démarrage, c'est une manip classique.
il y a 2 ans
ouais je m'attendais a des soucis de démarrage a froid en hiver, et au final que dalle, j'ai la bonne pioche
Sinon en cas de soucis suffit de remettre un peu de sans plomb dans l'éthanol pour l'hiver quand il fait froid.
Ton pote a ajouté un bouton pour tromper la sonde de température de l'air pour faire croire au calculateur qu'il fait -35°c afin qu'il bourrine en carburant pour le démarrage, c'est une manip classique.
Sinon en cas de soucis suffit de remettre un peu de sans plomb dans l'éthanol pour l'hiver quand il fait froid.
Ton pote a ajouté un bouton pour tromper la sonde de température de l'air pour faire croire au calculateur qu'il fait -35°c afin qu'il bourrine en carburant pour le démarrage, c'est une manip classique.
Ah oui sans doute.
Sinon ouais un peu de 98 ça peut aider. Le mec du garage m'avait dit que tous les 6 mois fallait idéalement mettre un additif "lubrifiant" dans un plein pour que les joints durites etc craquellent pas. À 30€ la petite bouteille nsm, je fais un plein de 98 ponctuellement
Sinon ouais un peu de 98 ça peut aider. Le mec du garage m'avait dit que tous les 6 mois fallait idéalement mettre un additif "lubrifiant" dans un plein pour que les joints durites etc craquellent pas. À 30€ la petite bouteille nsm, je fais un plein de 98 ponctuellement
il y a 2 ans
Ah oui sans doute.
Sinon ouais un peu de 98 ça peut aider. Le mec du garage m'avait dit que tous les 6 mois fallait idéalement mettre un additif "lubrifiant" dans un plein pour que les joints durites etc craquellent pas. À 30€ la petite bouteille nsm, je fais un plein de 98 ponctuellement
Sinon ouais un peu de 98 ça peut aider. Le mec du garage m'avait dit que tous les 6 mois fallait idéalement mettre un additif "lubrifiant" dans un plein pour que les joints durites etc craquellent pas. À 30€ la petite bouteille nsm, je fais un plein de 98 ponctuellement
c'est de la connerie l'additif "lubrifiant". L'éthanol pourri les durites en caoutchouc. Par chance on n'en utilise plus depuis 30 voir 40 ans. Donc ça sert a rien.
Idem pour les joints. Tout est en synthétique maintenant.
Idem pour les joints. Tout est en synthétique maintenant.
il y a 2 ans
Abe
2 ans

@CleaMolette Vous pouvez faire quelque chose contre les parasites qui floodent tous les topics SVP ? C'est vraiment chiant
Marie-Jeanne je t'aime comme un fou
il y a 2 ans
c'est de la connerie l'additif "lubrifiant". L'éthanol pourri les durites en caoutchouc. Par chance on n'en utilise plus depuis 30 voir 40 ans. Donc ça sert a rien.
Idem pour les joints. Tout est en synthétique maintenant.
Idem pour les joints. Tout est en synthétique maintenant.
Ouais je vois, j'avoue que je me suis pas penché sur la question avec la Twingo 1, mais bon je tenterai effectivement pas avec l'Express de 90
il y a 2 ans
gwynbleidd
2 ans
L'état des durites ça doit faire mal
Tes parents étaient pas nés qu'on utilisait déjà plus de durite caoutchouc. Durite caoutchouc qui serait tout autant détruite par les 10% d'ethanol du E10 classique.
Les durites moderne sont en polymere et en ont RaF de l'ethanol.
Bien essayé, Natteo.
Les durites moderne sont en polymere et en ont RaF de l'ethanol.
Bien essayé, Natteo.
il y a 2 ans
J'en ai mis longtemps aussi. Des fois même à 100%
A part en hiver où tu démarre pas zéro problème
A part en hiver où tu démarre pas zéro problème
il y a 2 ans
Je faisais du 50/50 avant mais je le fais plus depuis que l'éthanol à pris 30 centimes d'augmentation ( merci le gouvernement
)
A noté que ça useras quand même plus vite votre moteur mais bon 90% du temps les gens remplacent leur bagnol avant que le moteur crève donc bon
A noté que ça useras quand même plus vite votre moteur mais bon 90% du temps les gens remplacent leur bagnol avant que le moteur crève donc bon
bite
il y a 2 ans
Pinz
2 ans
Je faisais du 50/50 avant mais je le fais plus depuis que l'éthanol à pris 30 centimes d'augmentation ( merci le gouvernement
)
A noté que ça useras quand même plus vite votre moteur mais bon 90% du temps les gens remplacent leur bagnol avant que le moteur crève donc bon
A noté que ça useras quand même plus vite votre moteur mais bon 90% du temps les gens remplacent leur bagnol avant que le moteur crève donc bon
Osef quand ta caisse à déjà 15 ans
il y a 2 ans
il y a 2 ans
Pinz
2 ans
Je faisais du 50/50 avant mais je le fais plus depuis que l'éthanol à pris 30 centimes d'augmentation ( merci le gouvernement
)
A noté que ça useras quand même plus vite votre moteur mais bon 90% du temps les gens remplacent leur bagnol avant que le moteur crève donc bon
A noté que ça useras quand même plus vite votre moteur mais bon 90% du temps les gens remplacent leur bagnol avant que le moteur crève donc bon
Non tu n'useras pas plus vite le moteur...
il y a 2 ans
Tu a mis un boîtier toi même ou tu a fait appel à un garagiste+ changement de carte grise? ??😀
il y a 2 ans