Créer un compteSe connecter
Le 14 juillet, quelque part en France...

Au début du feu d'artifice, la sono : "La France, c'est la diversité des cultures ! ".

Ah oui, j'ai vu... Au poste de secours il y avait une secouriste voilée ! Avec son voile serré sur la nuque, ah ah ah, c'est la mode chez les voilées "féministes" !

Et sur le chemin du retour, dans une rue tranquille, j'ai entendu les bribes d'une discussion entre deux jeunes hommes FDS, leur ton était ironique : "... les arabes... Il n'y a plus de Français ! "

Imaginez maintenant ce même 14 juillet mais en 2027, quand MLP sera élue...
:hype:

Il y a un écrivain au moins qui ne sera pas étonné, je pense : Nicolas Mathieu, auteur de l'excellent "Leurs enfants après nous", je viens de le terminer... Incroyable ! Il connaît si bien notre société ! Il nous fait tant vibrer, comme ses jeunes personnages et leurs parents !

fr.wikipedia.org https://fr.wikipedia.org/[...]rs_enfants_apr%C3%A8s_eux

J'en avais entendu parler à sa sortie en 2018 (il avait obtenu le Goncourt cette année-là) et puis même Charlotte d'Ornellas l'a conseillé, alors je l'ai lu... Waouh, ça m'a scotché !

Pour ceux qui l'ont lu : vous pensez comme moi que cet auteur vote Méluche mais qu'il est entouré de gens votant RN, y compris ses copains d'enfance?
A la fin du roman, il décrit si bien l'ambiance lors de la fête nationale de notre France en déclin, déjà dans les années 90... Tous français, tous déclassés...
Tous ceux qui votent Méluche, MLP, aussi ceux qui ne votent même plus...

Chers kheys, j'espère que vous avez passé un bon 14 juillet, avec peut-être comme pour moi un superbe feu d'artifice et un bal à l'ambiance de folie !
J'étais si heureux, comme pour tous les 14 juillet, en même temps j'avais un goût amer dans la bouche, chaque année c'est de pire en pire, je me dis : "Et dans un an, dans quel état sera la France?!".
Chaque 14 juillet, on commémore AUSSI l'attentat de Nice...
il y a 3 ans

Le même auteur, pour son 3ème roman, en 2022 : "Connemara".
"La société nous vend des images de réussite"...
il y a 3 ans