Créer un compteSe connecter
Hôla,
:bongsoon2:

Vous vous êtes probablement tous déjà demandé “Mais comment expliquer l’hypothèse de Riemmann à mon neuveu ou à ma nièce”, parce que cela nécessiterait une longue discussion préalable sur les fonctions holomorphes, les prolongements analytiques.

Pour ne plus se retrouver face à cette question gênante aux repas de famille, je vous propose une reformulation équivalente, mais beaucoup plus simple à comprendre. Je note Li la fonction logarithme intégral et Pi(x) le nombre de nombres premiers inférieurs à x ; ici x est supérieur ou égal à deux .

Image

On sait depuis 1896 et les illustres Hadamard et De La Vallée du Poussin que ces deux quantités sont équivalentes pour x grand. Mais l’erreur qu’ils démontrent n’est pas assez bon pour nous.
:kikoojap1:

Mais si jamais l’hypothèse de Riemmann était vrai, cela impliquerait l’inégalité suivante :

Image

Leur écart (entre Li(x) et Pi(x) ) est borné par racine de x multiplié par log de x . Puissant.
:megumin1:

Voilà vous pouvez maintenant éviter les moments de silence malaisants pendant Noël.

Et n’oubliez pas que le Christ a ressuscité. Alleluia.
:Menhera_pouce_2:
il y a 4 ans
Lien vers le forum interdit. DDB.
il y a 4 ans
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
:bdb:
il y a 4 ans
16 min, moi je compresse en 1min de lecture.
:bongsoon1:
il y a 4 ans
Sauf que là c'est bien plus abordable, compréhensible et pédagogue.
:cafe:
il y a 4 ans
sauf que lui on comprend + il est intéressant
:Risitas_wtf:
il y a 4 ans
Et sans sticker de vieille coréenne androgyne
il y a 4 ans
123pk
123pk
4 ans
T'abuses, je viens de dire la même chose mais de façon bienveillante.
:cafe:
il y a 4 ans
123pk
123pk
4 ans
Et sans sticker de vieille coréenne androgyne
Bong Soon de Strong woman Do Bong Soon , 100% de mignonnerie. Je sais ça te semble halluçinant vu que tu as eu droit à Galadriel Mary Sue dans le dernier blockbuster Seigneur Des Anneaux.
:bong_soon:
il y a 4 ans
123pk
123pk
4 ans
Tu ne trouveras pas cette reformulation (borne) sur Wikipédia mon p'tit 123.
il y a 4 ans
Ils en reparlent récemment avec d'autres petits trucs
:Cirno3:

il y a 4 ans
Hôla,

Vous vous êtes probablement tous déjà demandé “Mais comment expliquer l’hypothèse de Riemmann à mon neuveu ou à ma nièce”, parce que cela nécessiterait une longue discussion préalable sur les fonctions holomorphes, les prolongements analytiques.

Pour ne plus se retrouver face à cette question gênante aux repas de famille, je vous propose une reformulation équivalente, mais beaucoup plus simple à comprendre. Je note Li la fonction logarithme intégral et Pi(x) le nombre de nombres premiers inférieurs à x ; ici x est supérieur ou égal à deux .

Image

On sait depuis 1896 et les illustres Hadamard et De La Vallée du Poussin que ces deux quantités sont équivalentes pour x grand. Mais l’erreur qu’ils démontrent n’est pas assez bon pour nous.
:kikoojap1:

Mais si jamais l’hypothèse de Riemmann était vrai, cela impliquerait l’inégalité suivante :

Image

Leur écart (entre Li(x) et Pi(x) ) est borné par racine de x multiplié par log de x . Puissant.

Voilà vous pouvez maintenant éviter les moments de silence malaisants pendant Noël.

Et n’oubliez pas que le Christ a ressuscité. Alleluia.
:Menhera_pouce_2:
C'est bien tu as le niveau pour passer ton capes de math les doigts dans le nez et remonter le niveau catastrophique.

Du coup tu peux justifier cette affirmation « la somme de deux nombres décimaux est un nombre décimal »

marianne.net/agora/tribun[...]se-raconter-des-histoires
il y a 4 ans
Merci c'est plus clair d'un coup
:risi_celestin:
:Div3:
:gardavou:
il y a 4 ans
C'est bien tu as le niveau pour passer ton capes de math les doigts dans le nez et remonter le niveau catastrophique.

Du coup tu peux justifier cette affirmation « la somme de deux nombres décimaux est un nombre décimal »

marianne.net/agora/tribun[...]se-raconter-des-histoires
Si pow(10, N)*a est un entier et pow(10, M)*b est un entier, pow(10, M+N)*(a+b) est un entier .
il y a 4 ans
Je n'ai rien compris, en quoi cette inégalité est-elle intéressante vu que ça croit quand même vers l'infini?
:(
il y a 4 ans
Desu
Desu
4 ans
Je n'ai rien compris, en quoi cette inégalité est-elle intéressante vu que ça croit quand même vers l'infini?
:(
C’est l’écart qui est intéressant . C’est bien mieux que la borne x . exp(-sqrt(log x / K) )
:Sanae2:
il y a 4 ans
J'ai regardé la vidéo, ça n'a rien à voir avec ce que l'op raconte :TsuyuBored:
il y a 4 ans
Desu
Desu
4 ans
J'ai regardé la vidéo, ça n'a rien à voir avec ce que l'op raconte :TsuyuBored:
C’est une formulation équivalente que j’ai proposé tudieu. C’est marqué deux fois .
:pokemon_chat:
il y a 4 ans
Soit, j'imagine que le terme de droite dans l'inégalité correspond aux corrections de la fonction Ri + les 0 de ζ dont il parle dans la vidéo.
:KannaCafe:

En tout cas merci de proposer ce genre de topics l'op
:shy:
il y a 4 ans