Ce sujet a été résolu
Risitrain
3 ans
J'ai vraiment les boules pour le roi et sa famille, ils ne méritaient en aucun cas la mort
le roi aimait profondément, d'un amour très chrétien la France et les Français
Juste avant sa mort, le roi a eu le temps de dire ceci : "Je meurs innocent de tous les crimes que l'on m'impute. Je pardonne aux auteurs de ma mort. Je prie Dieu que le sang que vous allez répandre ne retombe jamais sur la France".
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a 3 ans
Risitrain
3 ans
J'ai vraiment les boules pour le roi et sa famille, ils ne méritaient en aucun cas la mort
« Je recommande à mon fils, s’il avait le malheur de devenir roi, de songer qu’il se doit tout entier au bonheur de ses concitoyens. »
LOUIS XVI (1754-1793), Testament écrit un mois avant sa mort (fin 1792)
il y a 3 ans
AlbaReich
3 ans
Une armés de gueux venus liberer 7 putains de nobles dont deux faussaires et sade lui meme tu parle d'un evenement
C'est considéré comme telle dans notre culture politique. Même si c'est vrai que j'ai aussi l'impression, à la lecture de nombreux ouvrages d'historiens notamment, consacrés à la Révolution française, que cet événement a tendance à être un peu sur côté.
il y a 3 ans
Risitrain
3 ans
Les révolutionnaires sont une meute de juifs, de franc-maçons (donc les serviteurs des juifs
), des mercenaires et des prisonniers libérés par les premiers.
eugneugneu c nimpent yavé les jacobins les orléanistent gneugneu
Les jacobins sont les juifs, les orléanistes sont des fmac (le Duc d'Orléans est le petit fils ou petit neveu de louis 14, grand maître franc mac
)
Les jacobins sont les juifs, les orléanistes sont des fmac (le Duc d'Orléans est le petit fils ou petit neveu de louis 14, grand maître franc mac
il y a 3 ans
« Je recommande à mon fils, s’il avait le malheur de devenir roi, de songer qu’il se doit tout entier au bonheur de ses concitoyens. »
C'est sûr que bon nombre de politiques français à l'heure actuelle n'en diraient pas autant.
il y a 3 ans
Les révolutionnaires sont une meute de juifs, de franc-maçons (donc les serviteurs des juifs
), des mercenaires et des prisonniers libérés par les premiers.
)
Tu vas un peu loin là pour le coup.
il y a 3 ans
Merci.
il y a 3 ans
Anthony_Agard
3 ans
Ce que beaucoup ne savent pas c'est que la révolution n'a pas commencé sur la place de la Bastille mais bel et bien à Versailles quelques mois plus tôt. Il y avait 1 139 députés élus aux états généraux. Tous ou presque inexpérimentés sur le plan politique. Les députés de la noblesse étaient pour la plupart des militaires et des propriétaires terriens.
Du côté du clergé, plus de 65% étaient des curés de paroisse tandis que le tiers état était majoritairement composé de petits bourgeois. Les ouvriers et paysans étaient quasi absents. Les plus connus parmi les députés élus aux états généraux du côté du Tiers Etat étaient Duport, Barnave, Mounier, Sieyès et Duport. La Fayette, Condorcet, le compte de Clermont Tonerre ainsi que le duc d'Orléans, sans oublier le compte d'Antraigues, étaient les figures les plus mémorables du côté de la noblesse.
L'abbé Maury est une figure majeure parmi les députés du clergé ainsi que Talleyrand. Notable est l'influence de la franc maçonnerie qui compte 214 membres au total dont 80 au sein de la noblesse, 19 au sein du clergé ainsi que 115 parmi les députés du Tiers. Malgré la fausseté de la théorie du complot franc maçon, on ne peut pas nier les buts de changement de société qui caractérisent la franc maçonnerie. En l'occurrence, on verra les députés se réunir le 4 mai 1789 pour la première fois. Pour chaque ordre, ils ont du revêtir un habit différent afin de signifier le maintien de la division séculaire ainsi que le maintien du vote par ordre. Les députés du Tiers devront porter un habit noir tandis que le clergé et la noblesse sont vêtus d'un habit plus chamarré.
Du côté du clergé, plus de 65% étaient des curés de paroisse tandis que le tiers état était majoritairement composé de petits bourgeois. Les ouvriers et paysans étaient quasi absents. Les plus connus parmi les députés élus aux états généraux du côté du Tiers Etat étaient Duport, Barnave, Mounier, Sieyès et Duport. La Fayette, Condorcet, le compte de Clermont Tonerre ainsi que le duc d'Orléans, sans oublier le compte d'Antraigues, étaient les figures les plus mémorables du côté de la noblesse.
L'abbé Maury est une figure majeure parmi les députés du clergé ainsi que Talleyrand. Notable est l'influence de la franc maçonnerie qui compte 214 membres au total dont 80 au sein de la noblesse, 19 au sein du clergé ainsi que 115 parmi les députés du Tiers. Malgré la fausseté de la théorie du complot franc maçon, on ne peut pas nier les buts de changement de société qui caractérisent la franc maçonnerie. En l'occurrence, on verra les députés se réunir le 4 mai 1789 pour la première fois. Pour chaque ordre, ils ont du revêtir un habit différent afin de signifier le maintien de la division séculaire ainsi que le maintien du vote par ordre. Les députés du Tiers devront porter un habit noir tandis que le clergé et la noblesse sont vêtus d'un habit plus chamarré.
Elle a commencé dès mai 1750 dans le faubourg Saint Antoine par des émeutes d'immigrés provinciaux
A croire que l'histoire se répète
A croire que l'histoire se répète
il y a 3 ans
Anthony_Agard
3 ans
La prise de Bastille a eu lieu le 14 juillet 1789 à Paris. La forteresse tombe à l'issue de l'émeute.
Je ne fais confiance qu'à @Joe_Valezy sur ce forum Membre fondateur de la Cosa Nostra, avec Joe et @Paulo
il y a 3 ans
Je ne fais confiance qu'à @Joe_Valezy sur ce forum Membre fondateur de la Cosa Nostra, avec Joe et @Paulo
il y a 3 ans
>Malgré la fausseté de la théorie du complot franc maçon
J'ai arrêté ici, dommage
J'ai arrêté ici, dommage
Moi c'est le Général, pour vous servir
Membre de l'AAH dream
il y a 3 ans