Ce sujet a été résolu
Ce que je déteste le plus à propos de Stellaris c'est l'énorme enculerie des "Doomstacks"
Sérieusement, c'est quoi ce bordel, ce jeu est parfait, c'est l'un des rares jeux à avoir une mécanique de guerre réaliste, mais, bordel de cul, c'est quoi cette merde de doomstacks à la con que l'IA fait en fin de partie, c'est juste injouable, y'a tellement de bordel que ça fait laguer le pc.
Sans parler qu'il n'y a aucun fun à voir 28 flottes de 250k au même endroit rouler sur tout, c'est juste frustrant.
Sans parler bien sûr du fait que l'IA triche et se donne des bonus,...
Le jour où un jeu réussira à faire des niveaux de difficultés sans que l'ordinateur soit sous stéroïdes en bonus,...
Si vous avez des solutions, je suis preneur
Sérieusement, c'est quoi ce bordel, ce jeu est parfait, c'est l'un des rares jeux à avoir une mécanique de guerre réaliste, mais, bordel de cul, c'est quoi cette merde de doomstacks à la con que l'IA fait en fin de partie, c'est juste injouable, y'a tellement de bordel que ça fait laguer le pc.
Sans parler qu'il n'y a aucun fun à voir 28 flottes de 250k au même endroit rouler sur tout, c'est juste frustrant.
Sans parler bien sûr du fait que l'IA triche et se donne des bonus,...
Le jour où un jeu réussira à faire des niveaux de difficultés sans que l'ordinateur soit sous stéroïdes en bonus,...

Si vous avez des solutions, je suis preneur
L'action de guerre revêt essentiellement le caractère de la contingence
il y a 2 ans
Sans parler des indicatifs dans l'onglet diplomatique disant qu'un empire adverse a une capacité militaire inférieure alors qu'il a un nombre de flottes plus important que celle du joueur...
L'action de guerre revêt essentiellement le caractère de la contingence
il y a 2 ans
Smegmachine
2 ans
J'accroche vraiment pas à Stellaris perso
Les jeux de stratégie en général ou celui là en particulier ?
L'action de guerre revêt essentiellement le caractère de la contingence
il y a 2 ans
Les jeux de stratégie en général ou celui là en particulier ?
J'adore CK3 mais c'est vrai qu'en général je n'aime pas spécialement les jeux de stratégie
il y a 2 ans
J'adore CK3 mais c'est vrai qu'en général je n'aime pas spécialement les jeux de stratégie
Tout s'explique alors
Perso j'adore, je ne joue pratiquement qu'à des jeux de stratégie ou de gestion
Perso j'adore, je ne joue pratiquement qu'à des jeux de stratégie ou de gestion
L'action de guerre revêt essentiellement le caractère de la contingence
il y a 2 ans
jeux que j'adore, surtout que la communauté de modeurs est incroyable
mais j'aurais tendance à dire qu'il y a un certaines pauvretés au niveau des évènements aléatoire au finale. Au bout de 5/6 parties ont à fait un peu le tour de tous les scénarios

mais j'aurais tendance à dire qu'il y a un certaines pauvretés au niveau des évènements aléatoire au finale. Au bout de 5/6 parties ont à fait un peu le tour de tous les scénarios
il y a 2 ans
sir_richnous
2 ans
jeux que j'adore, surtout que la communauté de modeurs est incroyable
mais j'aurais tendance à dire qu'il y a un certaines pauvretés au niveau des évènements aléatoire au finale. Au bout de 5/6 parties ont à fait un peu le tour de tous les scénarios

mais j'aurais tendance à dire qu'il y a un certaines pauvretés au niveau des évènements aléatoire au finale. Au bout de 5/6 parties ont à fait un peu le tour de tous les scénarios
J'adore aussi Stellaris
Mais, il serait temps que les devs donne un rework sur les invasions planétaires, c'est un aspect que j'adore mais qui manque de profondeur.
C'est surtout chiant de gagner batailles sur batailles mais que l'IA n'est aucun malus notable à la perte d'une planète.
Je trouve que la perte d'un système devrait valoir au moins pour 5% de l'usure de guerre en fonction du niveau de la ou des colonies.
"A wish A was in the Land of cotton"
Mais, il serait temps que les devs donne un rework sur les invasions planétaires, c'est un aspect que j'adore mais qui manque de profondeur.
C'est surtout chiant de gagner batailles sur batailles mais que l'IA n'est aucun malus notable à la perte d'une planète.
Je trouve que la perte d'un système devrait valoir au moins pour 5% de l'usure de guerre en fonction du niveau de la ou des colonies.
il y a 2 ans
Rutskoy
2 ans
Ce que je déteste le plus à propos de Stellaris c'est l'énorme enculerie des "Doomstacks"
Sérieusement, c'est quoi ce bordel, ce jeu est parfait, c'est l'un des rares jeux à avoir une mécanique de guerre réaliste, mais, bordel de cul, c'est quoi cette merde de doomstacks à la con que l'IA fait en fin de partie, c'est juste injouable, y'a tellement de bordel que ça fait laguer le pc.
Sans parler qu'il n'y a aucun fun à voir 28 flottes de 250k au même endroit rouler sur tout, c'est juste frustrant.
Sans parler bien sûr du fait que l'IA triche et se donne des bonus,...
Le jour où un jeu réussira à faire des niveaux de difficultés sans que l'ordinateur soit sous stéroïdes en bonus,...
Si vous avez des solutions, je suis preneur
Sérieusement, c'est quoi ce bordel, ce jeu est parfait, c'est l'un des rares jeux à avoir une mécanique de guerre réaliste, mais, bordel de cul, c'est quoi cette merde de doomstacks à la con que l'IA fait en fin de partie, c'est juste injouable, y'a tellement de bordel que ça fait laguer le pc.
Sans parler qu'il n'y a aucun fun à voir 28 flottes de 250k au même endroit rouler sur tout, c'est juste frustrant.
Sans parler bien sûr du fait que l'IA triche et se donne des bonus,...
Le jour où un jeu réussira à faire des niveaux de difficultés sans que l'ordinateur soit sous stéroïdes en bonus,...

Si vous avez des solutions, je suis preneur
Bah pour l’instant les ai sont trop connes
𝐈𝐥 𝐟𝐚𝐮𝐭 𝐟𝐨𝐧𝐝𝐞𝐫 𝐮𝐧 𝐞́𝐭𝐚𝐭 𝐝’𝐚𝐫𝐲𝐚𝐧𝐢𝐭𝐞́ 𝐝𝐢𝐫𝐢𝐠𝐞́ 𝐩𝐚𝐫 𝐮𝐧 𝐫𝐨𝐢 𝐝𝐞 𝐬𝐚𝐧𝐠 𝐩𝐮𝐫
il y a 2 ans
Bah pour l’instant les ai sont trop connes
Au contraire, elles compensent par une "dextérité et un sens d'effectuation supérieur" à un être vivant qui prend plus de temps à analyser un problème ou ne place pas l'entièreté de la capacité de ses ressources, là où l'IA est beaucoup plus rapide et maximise ses chances. (jouer contre une IA aux échecs ou au jeu de dames par exemple, le démontre amplement).
Mais genre donner des bonus à l'IA, hypothétiquement; 40% de ressources en plus, 50% de chances d'esquives supplémentaire, 100 points de coques supplémentaire, 20% de vitesse de recherche supplémentaire, etc.,...
C'est le genre de bonus stupides qu'un dév donne à son robot pour simuler un "niveau de difficulté", c'est juste pitoyable, autant ne rien faire ou du moins ne pas mettre autant de "niveaux" si c'est pour faire ça
Mais genre donner des bonus à l'IA, hypothétiquement; 40% de ressources en plus, 50% de chances d'esquives supplémentaire, 100 points de coques supplémentaire, 20% de vitesse de recherche supplémentaire, etc.,...
C'est le genre de bonus stupides qu'un dév donne à son robot pour simuler un "niveau de difficulté", c'est juste pitoyable, autant ne rien faire ou du moins ne pas mettre autant de "niveaux" si c'est pour faire ça
L'action de guerre revêt essentiellement le caractère de la contingence
il y a 2 ans
Au contraire, elles compensent par une "dextérité et un sens d'effectuation supérieur" à un être vivant qui prend plus de temps à analyser un problème ou ne place pas l'entièreté de la capacité de ses ressources, là où l'IA est beaucoup plus rapide et maximise ses chances. (jouer contre une IA aux échecs ou au jeu de dames par exemple, le démontre amplement).
Mais genre donner des bonus à l'IA, hypothétiquement; 40% de ressources en plus, 50% de chances d'esquives supplémentaire, 100 points de coques supplémentaire, 20% de vitesse de recherche supplémentaire, etc.,...
C'est le genre de bonus stupides qu'un dév donne à son robot pour simuler un "niveau de difficulté", c'est juste pitoyable, autant ne rien faire ou du moins ne pas mettre autant de "niveaux" si c'est pour faire ça
Mais genre donner des bonus à l'IA, hypothétiquement; 40% de ressources en plus, 50% de chances d'esquives supplémentaire, 100 points de coques supplémentaire, 20% de vitesse de recherche supplémentaire, etc.,...
C'est le genre de bonus stupides qu'un dév donne à son robot pour simuler un "niveau de difficulté", c'est juste pitoyable, autant ne rien faire ou du moins ne pas mettre autant de "niveaux" si c'est pour faire ça
Mais une IA c’est juste un autiste au niveau max hein, ça marche dans certains trucs relativement simples, mais par exemple pour prendre des décisions rationnels dans une vrai situation une IA est perdu
𝐈𝐥 𝐟𝐚𝐮𝐭 𝐟𝐨𝐧𝐝𝐞𝐫 𝐮𝐧 𝐞́𝐭𝐚𝐭 𝐝’𝐚𝐫𝐲𝐚𝐧𝐢𝐭𝐞́ 𝐝𝐢𝐫𝐢𝐠𝐞́ 𝐩𝐚𝐫 𝐮𝐧 𝐫𝐨𝐢 𝐝𝐞 𝐬𝐚𝐧𝐠 𝐩𝐮𝐫
il y a 2 ans
Mais une IA c’est juste un autiste au niveau max hein, ça marche dans certains trucs relativement simples, mais par exemple pour prendre des décisions rationnels dans une vrai situation une IA est perdu
Certes, mais je n'aimes pas le fait que l'unique alternative trouvée soit de donner des bonus de fdp à l'ordinateur
L'action de guerre revêt essentiellement le caractère de la contingence
il y a 2 ans
Certes, mais je n'aimes pas le fait que l'unique alternative trouvée soit de donner des bonus de fdp à l'ordinateur
Pareil
𝐈𝐥 𝐟𝐚𝐮𝐭 𝐟𝐨𝐧𝐝𝐞𝐫 𝐮𝐧 𝐞́𝐭𝐚𝐭 𝐝’𝐚𝐫𝐲𝐚𝐧𝐢𝐭𝐞́ 𝐝𝐢𝐫𝐢𝐠𝐞́ 𝐩𝐚𝐫 𝐮𝐧 𝐫𝐨𝐢 𝐝𝐞 𝐬𝐚𝐧𝐠 𝐩𝐮𝐫
il y a 2 ans
Je connaissais pas, j'ai été voir, c'est pas mal
L'action de guerre revêt essentiellement le caractère de la contingence
il y a 2 ans