Créer un compteSe connecter
Salade
Salade
3 ans
Jai pa di du mal de la violence l'aliené
:Oopsi:

Bien sur quon sentretuait beaucoup dans les tribus primitives
Mais au moins au etait heureux de notre vie et meme le combat a mort faisait partie de notre existence et on en etait fier
Lui répond pas sur l'aspect inégalitaire surtout
:risitas_ahi:

C'est pas comme si c'était une des bases du communisme l'égalitarisme
:risitas_ahi:
il y a 3 ans
Salade
Salade
3 ans
Ahiiii
Jai actuellement -20€ sur mon compte courant la poste de quoi tu me parle le matrixé
La société de consommation à fait de l'ensemble de la population une masse de petits bourgeois.
:johnny_drogue_6:

D'où la mort du PC et le développement du sociétal

Des auteurs tel Pasolini en parlaient déjà durant les années 60/70

Le fait que soit dans le rouge n'y change rien, ton mode de vie est plus proche de celui d'un fils de notaire que d'un ouvrier du XIXe
il y a 3 ans
Du coup l'OP si tu pètes ta hâche par exemple tu dois la reforger toi-même vraiment très pratique
:Risitas_wtf:
il y a 3 ans
Osef de pasolini ce suceur de bites
il y a 3 ans
Bah si t'interdit le commerce tu fais comment pour avoir des outils et vivre ton primitve dream
:Risitas_wtf:
il y a 3 ans
Mais t'es vraiment con, l'OP veut interdire le commerce
:zidanecafe:

Donc comment tu vends ou tu achètes?
il y a 3 ans
Bah moi je vais te dire les choses clairement vous passez vos journées à vous branler sur des société primitives, plus égalitaristes... Mais le résultat est que ce genre de société viennent privilégier la loi du plus fort et l'ultra-violence. Donc c'est très simple quand tu seras dans ta chaumière dans ton monde de Minecraft et qu'un malade sanguinaire armée d'une hache viendra pour te dérober tout ce que tu as, je ne donne pas cher de ta survie. Donc tu peux continuer de te branler dans la réalité des choses, tu n'y survis pas.
:interloque:
il y a 3 ans
Ce que j'aime pas, c'est le fait d'abolir la propriété privé.
Chacun veut avoir un chez soi au moins, par contre, je comprends que les riches qui ont 4 "chez-soi" ou plus, doivent partager.
:daniel_tasse:
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a 3 ans
C'est très drôle le demi-habile, tu ne réponds pas à mon attaque sur l'OP sur l'idée de la fin du commerce

Ensuite, tu es incapable de m'expliquer pourquoi le retour à une société primitive ne provoquerait pas un retour à l'utra-violence

Et c'est moi qui ait peur, non c'est surtout toi qui a peur de faire une réponse argumentée car tu es en incapable.

Maintenant ton monde utopique ne peut pas exister et même s'il existait tu n'y survivrait pas.
il y a 3 ans
L'op, tu es conscient que si on retourne à ce genre de vie primaire dont tu parles, alors tu perdrais tout le confort matérielle dont tu dispose actuellement... N'est ce pas ?
Et tu es conscient aussi que si tu veux que tout le monde soit parfaitement égale alors il faut interdire les échanges materielles entre les gens.
Et pour profiter comme tu le dis, il faut d'abord sentir qu'on a accomplit notre devoir et qu'on a bien bossé.
Mais si on est dans la dilettante H24 on finit par déprimer..
:)
F.R.A.N.C.E.= Fédération des Réfugiés Arabes Nourris par les Caisses de l'État
il y a 3 ans
Déjà état sans frontière en prenant en compte certaines personnes c'est pas une bonne idée
:Aigritin_Grenouille_:
il y a 3 ans