Créer un compteSe connecter
Putaso
Putaso
3 ans
Prochain topic de l'op : [ALERTE] Le mur de Berlin est tombé !!
:jesuszoom:
Image
il y a 3 ans
C'est une sorte de grosse bouteille de mon premier séjour en Chine, on s'en servait pour acheter l'eau chaude au marchand d'eau chaude (oui l'eau chaude était vendue en magasin car les gens n'avaient pas de chauffe eau). Ça servait aussi bien à faire bouillir le thé qu'à prendre sa douche (au seau).

Voilà l'état encore du pays au début des années 2000 malgré des décénies de progrès sous Deng.

Avant Deng même l'eau froide il y en avait pas, des toilettes non plus les gens chiaient dans des trous dans le sol.

Aujourd'hui, grâce à l'héritage des réformes de Deng la Chine est plus moderne que la France.
:chad_chinois:
il y a 3 ans
Et la Chine va probablement redevenir le shithole que c'était avec Xi Jinping.
:Sanae2:
il y a 3 ans
Sauf que ça n'existe pas en dehors de votre propagande
:aya_chinois:
ça va venir
En Arctique mais bien au chaud dans ma panelka Vorkhoutanaise à 500€
:russe:
il y a 3 ans
Oui avant yavait pas d'eau chaude, rien que là c'est un progrès.

Les gens se lavaient dans les cours d'eau (souvent très pollués) dans les coins/saisons le permettant, sinon ils se lavaient pas.
:deg:
il y a 3 ans
ça va venir
On nous répète ça depuis 10 ans et ça vient toujours pas... en Chine parce qu'en Europe par contre...
:rire_xi-jiping:
il y a 3 ans
La profondeur de la grotte d'OP
:grotte:
Il doit y trouver du pétrole et de l'or tellement c'est profond
:Mouais_Jesus:
:zizou:
il y a 3 ans
Sauf qu'il n'y avait pas d'eau chaude sous Mao (à part à Pékin et quelques villes autours il me semble et encore je sois même pas certain que ça ait pas été mis sous Deng)
:Risitas_wtf:

Maintenant les gens ont l'eau chaude, l'électricité, des toilettes même de quoi manger à leur faim.
:Risitas_wtf:
il y a 3 ans