InscriptionConnexion
Cerf
Cerf
2 ans
85kg 1m78, me suis battu plusieurs fois au lycée contre des chances quand j'en faisait 56, personne me cherche IRL aujourd'hui et pourtant j'ai des délire bizarre de trap secrètement , malgré tout 0 défaites et toi?
:risitas_ahi:
1m90 pour 100 kilos, je gifle fort.
:Hanks_jouir:
il y a 2 ans
Habile !
:)
ayo je t'avais vu en vocal sur discord
:joint:
Cette description n'est plus disponible sur onche.org suite à une modération du contenu ou autre action du staff
il y a 2 ans
Cerf
Cerf
2 ans
J'ai vu ça cette histoire de petit lait, perso je l'ai jeter mais j'ai du mal à comprendre l'intérêt sachant que le queso c'est justement le même procédé, par contre oui peut être qu'en repetant l'opération une fois le petit lait devenu froid cela nous fait un fromage avec un gout different, ou alors ça doit vraiment être proche du queso blanco donc pas trop d'intérêt si c'est pour en avoir en faible quantité
:Mouais_Jesus:

J'aimerai bien faire un camembert ou un brie
:bave:
Mais pour le moment j'ai un peu la flemme de commander tout les ustensiles du style cuillères dosée, poudre, plus gros moule etc
:Oopsi:

Edit: c'est vrai que pour le tupperware c'est une bonne idée auquel je n'ai pas pensé alors que j'en ai pleins
En fait c'est pas en partant de petit lait de queso blanco mais plus de celui d'un autre fromage car les procédés sont pas les mêmes (notamment pour les températures). Genre par exemple t'as fait une tomme, bah tu récupères le petit lait et tu le refait chauffer à la suite à haute température pour "détacher" le restant potentiel de fromage du petit lait.

Camembert j'ai testé une fois, ils étaient dégueulasses mais faudrait que je retest.
Les moules sont un peu différents car ils ont pas de fond parce que tu dois les retourner assez fréquemment et les laisser s’égoutter au fur et à mesure.

En vrai t'achète un tuyau en PVC, tu le coupe en morceau de 15cm de hauteur et tu perces des trous dedans, ça te fera exactement la même chose.

Attends j'vais en chercher un j'te fais une photo.
il y a 2 ans
1m90 pour 100 kilos, je gifle fort.
:Hanks_jouir:
J'avoue que c'est plutôt pas mal, niveau stats ça donne pas envie d'être contre toi mais crois pas qu'être 100% hétero fait de toi une machine plus forte que les autres, donne moi ta taille et tes kilos et je te prend. (peut etre même sans ça d'ailleurs)
:marlou:
il y a 2 ans
wii
wii
2 ans
Vu ?
:(
‎‎ ‎
il y a 2 ans
Image

Voilà ça ressemble à ça un moule a camembert.
:fleur:
il y a 2 ans
Sneaky
Sneaky
2 ans
En fait c'est pas en partant de petit lait de queso blanco mais plus de celui d'un autre fromage car les procédés sont pas les mêmes (notamment pour les températures). Genre par exemple t'as fait une tomme, bah tu récupères le petit lait et tu le refait chauffer à la suite à haute température pour "détacher" le restant potentiel de fromage du petit lait.

Camembert j'ai testé une fois, ils étaient dégueulasses mais faudrait que je retest.
Les moules sont un peu différents car ils ont pas de fond parce que tu dois les retourner assez fréquemment et les laisser s’égoutter au fur et à mesure.

En vrai t'achète un tuyau en PVC, tu le coupe en morceau de 15cm de hauteur et tu perces des trous dedans, ça te fera exactement la même chose.

Attends j'vais en chercher un j'te fais une photo.
Ah je comprend mieux maintenant, j'avais regardé des tuto d'un québécois pour faire tout ça et le camembert ça a l'air plutot chiant à faire à cause du fait de devoir le retourner tout le temps
:Risitas_wtf:
il y a 2 ans
Et Leoben, notre Marlou Alsacien !
:panachay:
‎‎ ‎
il y a 2 ans
wii
wii
2 ans
Non c'est pas possible

edit: merde j'ai cru qu'il parlait à moi
il y a 2 ans
Et Leoben, notre Marlou Alsacien !
:panachay:
Il va mal le prendre.
:Kj_souris:
il y a 2 ans
Vu ?
:(
non tu était en vocal
:benzimonstre:
Cette description n'est plus disponible sur onche.org suite à une modération du contenu ou autre action du staff
il y a 2 ans
Cerf
Cerf
2 ans
Ah je comprend mieux maintenant, j'avais regardé des tuto d'un québécois pour faire tout ça et le camembert ça a l'air plutot chiant à faire à cause du fait de devoir le retourner tout le temps
:Risitas_wtf:
Ouais, pis faut ensuite le bon papier pour les emballer etc... C'est un peu chiant en vrai.
:hap:

Et du pennicilum candidum pour faire la croûte fleurie du camembert.
il y a 2 ans
Sneaky
Sneaky
2 ans
Il va mal le prendre.
Je sais...
:peur:
‎‎ ‎
il y a 2 ans
Je sais...
:peur:
Ça va t'es aussi modo tu ne prend pas trop de risque en parlant de ce marlou
:Crie:
il y a 2 ans
Cerf
Cerf
2 ans
Ça va t'es aussi modo tu ne prend pas trop de risque en parlant de ce marlou
:Crie:
C'est pas le fait d'être un marlou qu'il risque de mal prendre.
il y a 2 ans
Sneaky
Sneaky
2 ans
Ouais, pis faut ensuite le bon papier pour les emballer etc... C'est un peu chiant en vrai.
:hap:

Et du pennicilum candidum pour faire la croûte fleurie du camembert.
Il faut aussi la bonne température de frigo qui est de 10-12°C, perso le mien est à 3°C
il y a 2 ans
Sneaky
Sneaky
2 ans
Ah je vois
:ahi:
il y a 2 ans
Sneaky
Sneaky
2 ans
‎‎ ‎
il y a 2 ans
Cerf
Cerf
2 ans
Il faut aussi la bonne température de frigo qui est de 10-12°C, perso le mien est à 3°C
Ouais j'ai un second frigo avec un adaptateur, comme le québécois chez qui j'ai aussi bien potassé le sujet.
:onche_ondulay:
il y a 2 ans
Sneaky
Sneaky
2 ans
Ouais j'ai un second frigo avec un adaptateur, comme le québécois chez qui j'ai aussi bien potassé le sujet.
:onche_ondulay:
"Chez Fred Fromager Urbain" ? C'est un bon
il y a 2 ans