Créer un compteSe connecter
Et c'est aussi pareil pour la Chine, ils sont bouddhistes mais aussi animistes en gros, comme les Japonais, c'est pas vraiment de la "religion" en soit mais c'est quand même une croyance en des entités spirituelles, donc pas de l'athéisme
apparemment pour la Chine c'est des athées pur jus principalement car l'histoire politique a tué ça petit à petit

et maintenant avec le pcc qui a une politique athée à 100 % c'est d'une autre ampleur encore
:claire_wtcold:
il y a 3 ans
va voir les chinois lambda et demande leur leur rapport à la religion paske image.noelshack.com https://image.noelshack.com[...]6366-clairemangeglace.png
il y a 3 ans
et donc tu me confirmes que les chinois sont religieux et pratiquants c'est ça ?
il y a 3 ans
apparemment pour la Chine c'est des athées pur jus principalement car l'histoire politique a tué ça petit à petit

et maintenant avec le pcc qui a une politique athée à 100 % c'est d'une autre ampleur encore
Ils pratiquent toujours couramment des cérémonies bouddhistes pourtant, ca a imprégné leur culture avec le temps aussi
il y a 3 ans
Ils pratiquent toujours couramment des cérémonies bouddhistes pourtant, ca a imprégné leur culture avec le temps aussi
on parle de 1.5 milliard de personnes
il y a 3 ans
très intéressant je vais aller me pencher plus en profondeur sur le sujet pour vérifie que les chinois sont bien religieux
il y a 3 ans
ça prouve pas que les gens soient athées ou pratiquant
perso je suis baptisé j'ai été plusieurs fois à la messe on pourrait me considérer comme croyant alors que non
il y a 3 ans
Et aussi le fait qu'on soit un pays musulman dorénavant
:risigonfle:
GIF
il y a 3 ans
on fête Noel ici et on est encore attaché à la religion uniquement pour le côté folklore
il y a 3 ans
Complètement
:aay:
GIF
il y a 3 ans
pourquoi les juifs cherchent à encourage un truc chrétien ? image.noelshack.com https://image.noelshack.com[...]6366-clairemangeglace.png
il y a 3 ans
Je serais curieux de voir la gueule des questionnaires aussi
il y a 3 ans