Ce sujet a été résolu
Il a plu
C'est bon
Il fait beau
<évènement sans importance>
Je comprends pas le délire du small talk permanent
C'est bon
Il fait beau
<évènement sans importance>
Je comprends pas le délire du small talk permanent
il y a 2 ans
Tel que la politesse est la mère des vertus, le small talk est le père des relations profondes
Glissez-déposez ou cliquez sur l'image de profil pour la changer.
il y a 2 ans
PommeCHANTEUSE
2 ans
Tel que la politesse est la mère des vertus, le small talk est le père des relations profondes
C'est ironique ? Parce qu'en parlant mille fois météo et bouffe à un type t'a jamais de relations profonde hein
il y a 2 ans
La pensée sociale sert à se rassurer sur le fait " qu'on est ensemble" , qu'on partage les mêmes affectes ou les même valeurs ou non( rentrer en sympathie ou non). D'ailleurs, les questions ou affirmations sont souvent binaire, glop/pas glop.
Ca permet aussi de réaffirmer le cadre dans lequel prend part la discussion ( les rôles sociaux, le cadre hiérarchique ou holarchique, etc). C'est des discussions qui vont faire appellent aux pulsions grégaires plus qu'autre chose'
On peut l'opposée à la pensée pondérée.
Ca permet aussi de réaffirmer le cadre dans lequel prend part la discussion ( les rôles sociaux, le cadre hiérarchique ou holarchique, etc). C'est des discussions qui vont faire appellent aux pulsions grégaires plus qu'autre chose'
On peut l'opposée à la pensée pondérée.
il y a 2 ans
C'est ironique ? Parce qu'en parlant mille fois météo et bouffe à un type t'a jamais de relations profonde hein
il faut bien commencé quelque part
c'est ta faute aussi si la conversation reste superficielle non
il y a 2 ans
il faut bien commencé quelque part
bah parle à un chat et attend que la conversation devienne autre chose que superficielle
il y a 2 ans
bah parle à un chat et attend que la conversation devienne autre chose que superficielle
rien compris moi j'ai pas de problème à parler avec les gens
il y a 2 ans