InscriptionConnexion
Il a plu

C'est bon

Il fait beau

<évènement sans importance>

Je comprends pas le délire du small talk permanent
il y a 2 ans
Tel que la politesse est la mère des vertus, le small talk est le père des relations profondes
:Emilia_clarke_:
Glissez-déposez ou cliquez sur l'image de profil pour la changer.
il y a 2 ans
Ce topic est un gros small talk
il y a 2 ans
Tel que la politesse est la mère des vertus, le small talk est le père des relations profondes
:Emilia_clarke_:
C'est ironique ? Parce qu'en parlant mille fois météo et bouffe à un type t'a jamais de relations profonde hein
il y a 2 ans
La pensée sociale sert à se rassurer sur le fait " qu'on est ensemble" , qu'on partage les mêmes affectes ou les même valeurs ou non( rentrer en sympathie ou non). D'ailleurs, les questions ou affirmations sont souvent binaire, glop/pas glop.
:risitas_pensif_zoom:

Ca permet aussi de réaffirmer le cadre dans lequel prend part la discussion ( les rôles sociaux, le cadre hiérarchique ou holarchique, etc). C'est des discussions qui vont faire appellent aux pulsions grégaires plus qu'autre chose'
:risitas_pensif_zoom:

On peut l'opposée à la pensée pondérée.

:risi8:
il y a 2 ans
C'est ironique ? Parce qu'en parlant mille fois météo et bouffe à un type t'a jamais de relations profonde hein
il faut bien commencé quelque part
:Dany_joviale:

c'est ta faute aussi si la conversation reste superficielle non
:Dany_question:
il y a 2 ans
il faut bien commencé quelque part

c'est ta faute aussi si la conversation reste superficielle non
:Dany_question:
bah parle à un chat et attend que la conversation devienne autre chose que superficielle
il y a 2 ans
bah parle à un chat et attend que la conversation devienne autre chose que superficielle
rien compris moi j'ai pas de problème à parler avec les gens
il y a 2 ans