Créer un compteSe connecter
Parce qu'avant il y en avait une ?
:risitas_ahi:

Et si, c'est ça la démocratie, donner l'illusion d'un pouvoir au peuple
Tu te doutes bien que si j'ai tourné ma phrase en ce sens, c'est parce que j'savais que t'allais me répondre ça.
:Kj_souris:

Bah oui bichette, c'était le principe des corporations en fait.
:hap:

Que le travailleur d'une branche puisse donner son avis sur comment s'exerce son métier et non pas que ce soit le pouvoir central qui décide de tout à sa place, ouais en fait ça s'appelle de la démocratie.

Et la république à décidé par le décret d'Allarde et la loi Le Chapelier de détruire cet outil démocratique, et les jonty révolutionnaires ont appelé ça l'abolition des privilèges.
:GJChat:
:marrant_champagne:
il y a 3 ans
60 votes
:zhitler:

Seulement 3 gauchistes
il y a 3 ans
D'accord mais en attendant t'es un sale prolo qui suce des bourges dégénérés

C'est toi le malaise ambulant

T'as voté Macron et tu oses ouvrir ta gueule bordel
Tu insultes ta propre classe sociale, t'es au courant ? Ou c'est peut être trop compliqué pour ta caboche de gauchiasse
:cristiano:

Je suis fils de patron
:Synthwave:

Et vu comment c'est difficile d'accumuler des richesses dans ce pays, je félicite même les bourgeois pour leur réussite
:CR7heya:

Mon père a sûrement plus travailler que tout ton arbre généalogique vivant réuni
:zizou:
il y a 3 ans
Le GR est causé par le capital et c'est un phénomène occidental

Les chinois se font remplacer ?

Les français partent bosser en Suisse et alors ? La Suisse accepte tout l'argent du monde, forcément qu'elle se porte bien économiquement, ça reste un pays en total dégénérescence, comme la majorité des démocraties occidentales
il y a 3 ans
Bordel je savais que ça allait débattre mais pas à ce point
il y a 3 ans
Tu insultes ta propre classe sociale, t'es au courant ? Ou c'est peut être trop compliqué pour ta caboche de gauchiasse

Je suis fils de patron
:Synthwave:

Et vu comment c'est difficile d'accumuler des richesses dans ce pays, je félicite même les bourgeois pour leur réussite

Mon père a sûrement plus travailler que tout ton arbre généalogique vivant réuni
Trop long ta merde j'ai pas lu
il y a 3 ans
Sneaky
Sneaky
3 ans
Tu te doutes bien que si j'ai tourné ma phrase en ce sens, c'est parce que j'savais que t'allais me répondre ça.
:Kj_souris:

Bah oui bichette, c'était le principe des corporations en fait.

Que le travailleur d'une branche puisse donner son avis sur comment s'exerce son métier et non pas que ce soit le pouvoir central qui décide de tout à sa place, ouais en fait ça s'appelle de la démocratie.

Et la république à décidé par le décret d'Allarde et la loi Le Chapelier de détruire cet outil démocratique, et les jonty révolutionnaires ont appelé ça l'abolition des privilèges.
:GJChat:
Quel est le rapport entre les corporations et la démocratie ?
Pourquoi tu supportes pas le fascisme si t'aimes les corporations ?
il y a 3 ans
Bien sûr que non. Pour une fois que j'ai un topic de plus de deux pages.
il y a 3 ans
Trop long ta merde j'ai pas lu
Le niveau intellectuel du type
:jesus_moqueur:

9 lignes a lire? C'est trop c'est trop

Vite vite des tiktoks
il y a 3 ans
"Oui mais regarde dans mon monde imaginaire les chinois se font remplacer"

Bah oui j'ai jamais dit que ça existait pas moi
il y a 3 ans
Le niveau intellectuel du type
:jesus_moqueur:

9 lignes a lire? C'est trop c'est trop

Vite vite des tiktoks
T'as surement même pas lu un seul livre de ton courant de pensée
il y a 3 ans
J'suis en avance sur toi de 10 ans au moins
il y a 3 ans
Quel est le rapport entre les corporations et la démocratie ?
Pourquoi tu supportes pas le fascisme si t'aimes les corporations ?
Une fois que le travailleur était accepté dans sa corporation, sa voix comptait comme celle de son collègue sur la prise de décisions.
Donc le peuple avait le pouvoir de décider de comment s'exerçait son métier, de fixer ses tarifications et de son système social (car les corporations s'occupaient également du social) sans que le pouvoir central ait grand chose à dire à ce sujet.

Dois-je revenir à l'étymologie bien connue mais trop peu prise en compte du mot démocratie ?

Démocratie et système électoral sont deux choses totalement différentes en fait, l'un te permet de décider, l'autre t'oblige à déléguer ton pouvoir de décision.
:Chat_wut:

Pour ce qui est du fascisme, j'avoue avoir trop d’aprioris en tête à ce sujet et que ceux avec qui j'en débat fréquemment me paraissent pas franchement être des gens souhaitant un système sain pour le peuple mais plutôt de tyrans en puissance.
:marrant_champagne:
il y a 3 ans
T'as surement même pas lu un seul livre de ton courant de pensée
Me parle pas de livre quand tu es pas capable de lire 9 lignes
il y a 3 ans
Sneaky
Sneaky
3 ans
Une fois que le travailleur était accepté dans sa corporation, sa voix comptait comme celle de son collègue sur la prise de décisions.
Donc le peuple avait le pouvoir de décider de comment s'exerçait son métier, de fixer ses tarifications et de son système social (car les corporations s'occupaient également du social) sans que le pouvoir central ait grand chose à dire à ce sujet.

Dois-je revenir à l'étymologie bien connue mais trop peu prise en compte du mot démocratie ?

Démocratie et système électoral sont deux choses totalement différentes en fait, l'un te permet de décider, l'autre t'oblige à déléguer ton pouvoir de décision.
:Chat_wut:

Pour ce qui est du fascisme, j'avoue avoir trop d’aprioris en tête à ce sujet et que ceux avec qui j'en débat fréquemment me paraissent pas franchement être des gens souhaitant un système sain pour le peuple mais plutôt de tyrans en puissance.
D'accord mais quel est le rapport entre la direction d'un état et la direction d'une corporation ? Et puis ton discours est tellement dépassé et idéaliste, la révolution industrielle et l'avènement de la bourgeoisie ça te dit un truc ?
Si à l'époque les artisans pouvaient décider ensemble c'est parce qu'ils avaient tous le même status, la même foi et les mêmes intérêts
il y a 3 ans
La France est une shithole remplacé au quart, tu crois que sortir de l'Europe ça va faire partir ces millions de gens ?
il y a 3 ans
Me parle pas de livre quand tu es pas capable de lire 9 lignes
Je vais pas lire tes 9 lignes de mongole qui répète vaguement des discours qu'il a entendu, je m'en branle
Tu es tout sauf de droite, t'es la synthèse du gauchiste dégeulasse, le dégout absolu, le pire de l'humanité
il y a 3 ans
Et ? Ils sont déjà assez pour remplacer là, 1/4 des fr sont des immigrés/étrangers
il y a 3 ans
je trouve ça très manichéen de se poser une étiquette , j'ai des idées d'extrêmes droites et d'autres de gauche
:risitas_mains_croisees:

cel a dit sur l'immigration et ce genre de sujet je suis très à droite
:Vernon_Dursley:
il y a 3 ans
Ok admettons que le France sorte de l'UE ? Elle pourra faire quoi ?
Les anglais ils ont Oswald Mosley comme premier ministre maintenant qu'ils sont sortis ? Bah non ils ont un putain de paki bordel de merde
il y a 3 ans