Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Nn ils voient rien avec leurs yeux bridés
C'est raciste clé
Maroc/Nouveau califat Almohade
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsDéjà ils se détestent entre eux, beaucoup de Chinois ont encore une rage immense pour les exactions commises par les Japonais dans leur pays au cours de la première moitié du 20ème siècle et il est très commun sur les réseaux sociaux Chinois de voir des postes de gens qui parlent d'exterminer les Japonais, et ces posts ont des millions de likes
Ensuite, les deux langues n'ont absolument rien à voir, déjà le Mandarin est une langue tonale alors que le Japonais non, les Japonais certes utilisent les caractères Chinois mais leur prononciation n'a rien à voir et même la façon d'écrire la plupart des mots est totalement différente donc tu peux pas juste lire le Japonais si tu parles Mandarin et vice-versa, un peu comme un Francais ne peut pas comprendre l'Allemand écrit alors qu'on a le même alphabet
La culture Japonaise elle aussi est certes similaire à la culture Chinoise mais pas plus que la culture Italienne ne l'est vis à vis de la culture Française, beaucoup de similarités, mais également beaucoup de différences que ce soit les fêtes traditionnelles, le comportement des gens, les normes sociales, etc...
Bref, ils sont pas si différents que ça, mais en même temps ils ont leur propre identité, un peu comme deux pays d'Europe voisins
Ensuite, les deux langues n'ont absolument rien à voir, déjà le Mandarin est une langue tonale alors que le Japonais non, les Japonais certes utilisent les caractères Chinois mais leur prononciation n'a rien à voir et même la façon d'écrire la plupart des mots est totalement différente donc tu peux pas juste lire le Japonais si tu parles Mandarin et vice-versa, un peu comme un Francais ne peut pas comprendre l'Allemand écrit alors qu'on a le même alphabet
La culture Japonaise elle aussi est certes similaire à la culture Chinoise mais pas plus que la culture Italienne ne l'est vis à vis de la culture Française, beaucoup de similarités, mais également beaucoup de différences que ce soit les fêtes traditionnelles, le comportement des gens, les normes sociales, etc...
Bref, ils sont pas si différents que ça, mais en même temps ils ont leur propre identité, un peu comme deux pays d'Europe voisins
Très instructif, merci
il y a 3 ans
le commerce du riz à Okinawa, de là les chinois vendaient le riz, et s'établissaient dans le port pendant 6mois et c'était la porte autorisée pour le commerce avec le Japon, du coup beaucoup de chose vienne de là bas le kung fu imité par les japonais du coin qui s'est transformé en karaté
donc beaucoup de langage d'écriture pour le commerce commune de compréhension et d’appropriation culturelle
donc beaucoup de langage d'écriture pour le commerce commune de compréhension et d’appropriation culturelle
il y a 3 ans
Je vois, c'est juste que ça me semblait irréaliste au vu de la haine que les deux peuples se vouent
Mais j'ai bien précisé que je connais absolument rien à ces pays
Mais j'ai bien précisé que je connais absolument rien à ces pays
Tu as effectivement raison sur la haine, surtout des chinois envers les japonais, c'est assez rare que les chinois se vantent de suivre une mode japonaise, ils ne se posent pas la question de son origine
Idem pour ce qui vient de Taïwan qui est également sous influence japonaise relative dans pas mal de domaines quand même
Idem pour ce qui vient de Taïwan qui est également sous influence japonaise relative dans pas mal de domaines quand même
Ôi chúa của tôi, mon Capitaine, il a cassé, n'a pas payé.
il y a 3 ans
La dynastie Yuan ça te dit rien ? Le Tibet ?
Ça n'en fait pas des foudres de guerre effectivement mais les provinces de l'ouest ont été rattachées relativement récemment à l'échelle de l'histoire
Ça n'en fait pas des foudres de guerre effectivement mais les provinces de l'ouest ont été rattachées relativement récemment à l'échelle de l'histoire
Ôi chúa của tôi, mon Capitaine, il a cassé, n'a pas payé.
il y a 3 ans
KJ de mauvaise foi spotted
La Chine est un foyer de la civilisation, elle a elle-même civilisé le Japon
La Chine est un foyer de la civilisation, elle a elle-même civilisé le Japon
il y a 3 ans
De ce que je sais c'est assez bridé comme culture
L'un des deux enculera l'autre.
:jfm:
Islam : entre 1979 et mai 2021 au moins 48.035 attentats musulmans et 13 siècles d'esclavage en Afrique.
il y a 3 ans
oui mais le japon acceptait ce qui venait d'okinawa, je parle de porte d'entrée sinon jamais le japon aurait accepté des chinois directement, les chinois passaient par okinawa et ensuite les japonais d'okinawa vendaient au japon et c'était toléré par les japonais
c'est de là que vient beaucoup de culture mélangé et surtout le kung fu imité et remplacé par le karaté car venant d'okinawa pas directement des chinois, c'est là qu'il y a le plus de pont d'ouverture de lien culturel à étudier sinon ces deux pays sont très fermés, les ports de commerce un peu extérieur sont source d'appropriation et d'ouverture culturel
c'est de là que vient beaucoup de culture mélangé et surtout le kung fu imité et remplacé par le karaté car venant d'okinawa pas directement des chinois, c'est là qu'il y a le plus de pont d'ouverture de lien culturel à étudier sinon ces deux pays sont très fermés, les ports de commerce un peu extérieur sont source d'appropriation et d'ouverture culturel
il y a 3 ans
Bordel, se dire que l'Empire mongol est devenu un pays sans accès aux voies maritimes à environ plus de trois millions d'habitants et dont une partie se fait exploiter par des entrepreneurs nord-coréens.
Islam : entre 1979 et mai 2021 au moins 48.035 attentats musulmans et 13 siècles d'esclavage en Afrique.
il y a 3 ans