InscriptionConnexion
Préféré*

:d)
Rappel des scénarios :

------------------------------------- HOTLINE MIAMI ------------------------------------

Le 1er Opus est constitué de 20 Chapitres ! Il se déroule à Miami de Mai à Juillet 1989

Les 15 premiers chapitres se font dans la peau de Jacket Image (Un nom donné par les Fans, car il porte une veste) : Il reçoit des appels cryptés avant chaque missions lui indiquant ou il doit se rendre pour tuer des Mafieux Russes ! Il fait partie d'une organisation Américaine Ultra nationaliste "50 Blessings" qui se fait passer pour pacifiste. Leur but est de dissoudre la coalition américano-russe par le biais de différents tueurs aux masques d'animaux (Dont lui)

et les 5 derniers chapitres, sous forme de Flash Back, dans la peau de Biker Image , Un motard justicier qui souhaite arrêter cette série de crime perpétrés

------------------------------------- HOTLINE MIAMI 2 ------------------------------------

Le 2ème Opus est constitué de 25 Chapitres. Il se déroule sur 3 Périodes : 1985 - 1989 - 1991. Dans cet opus on incarne plusieurs joueurs, il n'y a pas vraiment de héros comme dans le 1er avec Jacket surtout et Biker (un peu)

Jacket est arrêté et jugé mais ses actes font la une. Un Slasher retraçant ses meurtres et même en cours de production mais l'acteur qui incarne Jacket meurt "accidentellement" de balles réelles lors de la scène finale. Entre temps des fans de Jacket commettent des meurtres contre des escrocs mais se font tuer par Manny Pardo Image Détective le jour, tueur en série la nuit et qui rêve souvent de Jacket

En 1985, le jeu retrace le passé de Jacket dans l'armée Américaine contre les forces Soviétiques durant la Guerre Froide. Ce qui explique donc ses problèmes psychotiques.

En 1989, on incarne deux personnages qui font partie de l'organisation 50 Blessings en comprenant mieux comment ils ont réussi à enrôler plusieurs membres sous la menace. Il y a notamment un dénommé Ritcher qui a été "obligé" de rejoindre 50 Blessings car on menaçait de tuer sa mère malade

En 1991, après de nouvelles tueries et une évasion Ritcher partage son histoire avec un écrivain et retrouve sa mère.

Enfin, Tous les protagonistes jouables du 1er et 2ème opus meurent à la suite d'une attaque nucléaire lancée par les Russes. Ils ont déclenchés cet acte de guerre après que les Présidents US et Russes se sont fait assassiner via une tentative de coup d'état

-------------------------------

La B.O Légendaire :
il y a 2 ans

Sondage – 27 votes

Hotline Miami 1
Hotline Miami 2
:Synthwave:
il y a 2 ans
J'ai voté mais j'ai jamais jouer , j'espère faire partit de la majoritée
:deg:
il y a 2 ans
Le 2
:Risitas_Cartman:
house music
:TANGO_CAT:
il y a 2 ans
Noob
Noob
2 ans
J'ai voté mais j'ai jamais jouer , j'espère faire partit de la majoritée
:deg:
tu portes bien ton pseudo
:risitas_ahi:
il y a 2 ans
Le 2 perso !
:Synthwave:
il y a 2 ans
jamais joué
:famille-chats-0tout:
:Chat_bof:
:famille-chats-0tout:
il y a 2 ans
jamais joué
Tu devrais c'est prenant ! le 1 est très court (4/5 heures) mais à une bonne rejouabilité qui triple sa durée de vie pour avoir le 100%

Le 2 est plus long, plus dur ! le 100% est vraiment difficile et long à obtenir
il y a 2 ans
Pour moi, le 2 est clairement une suite ratée, dans le sens où au lieu de corriger les défauts du 1 (bugs de collision à foison avec les portes notamment), ils sont partis dans une direction que personne n'avait demandée, à savoir plus d'armes à feu et des cartes plus grandes, avec pour conséquence de souvent devoir tirer à l'aveugle, ainsi qu'un scénario encore plus abscons (merci pour les résumés d'ailleurs).

C'est un peu comme si les devs n'avaient pas compris ce qui faisait la force de leur propre jeu.
il y a 2 ans
J'avais fait le 2 y a 2 ans je crois et je viens de finir le 1, et ce serait une idée de génie s'ils adaptaient ce jeu au cinéma !

Avec un bon réalisateur aux Commandes qui est fidèle à la trame et qui n'édulcore pas son film en l'adoucissant. Avec une adaptation hardcore et Interdit aux moins de 18 ans, ça pourrait devenir très rapidement un classique tant le potentiel est immense
il y a 2 ans
Autant le scénario je m'en branle, autant le gameplay il est vraiment aux fraises, l'idée d'avoir plusieurs persos dans le 2 est vraiment cool, le duo avec les jumeaux et leurs masques de canards est vraiment jouissif à jouer, et t'as des niveaux vraiment bons. Par contre ce qui est chiant c'est les tirs qui viennent hors champ te tomber sur la gueule, t'apprends à les anticiper mais ça peut vite être redondant.

Outre cela je trouve pas le 2 raté et il a de bonnes idées, mais bon je dirais que le 1 est peut-être plus solide, à choisir je dirais le 1.
il y a 2 ans
Pour moi, le 2 est clairement une suite ratée, dans le sens où au lieu de corriger les défauts du 1 (bugs de collision à foison avec les portes notamment), ils sont partis dans une direction que personne n'avait demandée, à savoir plus d'armes à feu et des cartes plus grandes, avec pour conséquence de souvent devoir tirer à l'aveugle, ainsi qu'un scénario encore plus abscons (merci pour les résumés d'ailleurs).

C'est un peu comme si les devs n'avaient pas compris ce qui faisait la force de leur propre jeu.
Je confirme que le scénario du 2 est parfois échevelé et confus, c'est un puzzle qu'il faut déchiffré durant quelques passages. Mais sur l'ensemble, il est quand même d'une grande qualité je trouve et beaucoup plus poussé que le 1 qui se contente du strict minimum, tout en le faisant parfaitement malgré tout

J'ai l'avantage ou le désavantage, d'avoir commencé par le 2 puis le 1 ensuite, ma vision est donc totalement différente de la tienne qui a fait ça de façon canonique. Donc je peux comprendre que comme beaucoup tu aies été déçu

Mais pour moi, bien que tu aies raisons pour les tirs à l'aveugle (uniquement dans le 2) qui m'ont rendus fous par moment
je le considère comme plus abouti à tous les niveaux
il y a 2 ans
Par contre quand on joue le biker à la fin du premier opus, c'est un "what if" non ? Le biker on lui casse la gueule dans le même endroit avec Jacket
il y a 2 ans
ya pas a en préfèrer l'un ou l'autre ils sont égaux en tout point et forment une même oeuvre sans saut de qualité
il y a 2 ans
Asa
Asa
2 ans
Autant le scénario je m'en branle, autant le gameplay il est vraiment aux fraises, l'idée d'avoir plusieurs persos dans le 2 est vraiment cool, le duo avec les jumeaux et leurs masques de canards est vraiment jouissif à jouer, et t'as des niveaux vraiment bons. Par contre ce qui est chiant c'est les tirs qui viennent hors champ te tomber sur la gueule, t'apprends à les anticiper mais ça peut vite être redondant.

Outre cela je trouve pas le 2 raté et il a de bonnes idées, mais bon je dirais que le 1 est peut-être plus solide, à choisir je dirais le 1.
:this:

Je pense que je préfère le 2 de peu, mais d'une certaines manières les 2 se complètent,
:Kj_saute_sur_place_ce_debilus:

c'est le même gameplay, la même histoire, mais 2 tournures bien différente
il y a 2 ans
Asa
Asa
2 ans
Par contre quand on joue le biker à la fin du premier opus, c'est un "what if" non ? Le biker on lui casse la gueule dans le même endroit avec Jacket
En fait y a 2 fins :

- L'une ou Biker tue (ou non, au choix) les 2 hommes d'entretiens qui lui révèlent qu'ils ont tués des gens, juste pour s'amuser car ils s'emmerdaient. La "vraie" fin

- L'autre ou on découvre qu'ils font partie d'une organisation appelée "50 Blessings" avec ce que j'ai déjà dit dans le 1er Post. Biker les butes en disant qu'il s'en branle de la politique et du pourquoi du comment ils ont fait ça ! Mais pour avoir cette fin la, il faut trouver toutes les pièces du Puzzle disséminés dans le jeu qui lui permet d'avoir réussi à avoir les informations sur l'organisation !

-----------------------------

Quand à Jacket oui il tue Biker ... mais quand on incarne Biker à la fin du jeu, le scénario est différent c'est lui qui tue Jacket ! et c'est vrai qu'il y a aucune logique là dedans vu le scénario du 2ème ou Jacket est jugé pour ses crimes.
il y a 2 ans
Asa
Asa
2 ans
Pour ceux qui veulent des détails et explications sur l'histoire, il y a de très bonnes vidéos de Fonkyfouine :
-
-

:cafe:
il y a 2 ans
0-0
0-0
2 ans
Pour ceux qui veulent des détails et explications sur l'histoire, il y a de très bonnes vidéos de Fonkyfouine :
-
-

:cafe:
merci
il y a 2 ans

Oui voilà c'est le souvenir que j'en ai...
il y a 2 ans
Le seul jv (avec dark souls) qui m'a fait faire des nuits blanche
:frodon_drogue:

le porc man au debut de 2
:RisitasAhiBol:

le passage dans la jungle
:ee:

aller se prendre une pizza apres une duree journee
:ahy3:
...
:knuckless:
..........