InscriptionConnexion
.
il y a 10 mois

Sondage – 117 votes

Bobo (famille aisée, souvent cultivée méprisante)
Noblesse (classe très privilégiée, statut héréditaire)
Classe ouvrière (prolo, logement social, usine dream)
Classe moyenne (parents qui bossent, qui vivent souvent le French Dream)
Classe moyenne sup (niveau de vie au dessus du french dream)
Bourgeoisie (statut privilégié, possède du pouvoir dans tous les domaines)
Issu de l'immigration sans ascension sociale (pauvre, vit dans une cité)
Nouveau riche (riche depuis peu de générations)
Autre
:Bebe_ours_risitas:
:brise2:
il y a 10 mois
Classe moyenne ici avec parents séparés
:chatcasquetteseinsesprit:
il y a 10 mois
Classe moyenne inférieure
:Risi_orange:
:happy:
Ma BIO : http://www.pressibus.org/gen/trogneux/index.html
Vous devez être au niveau 5 pour voir ce message.
il y a 10 mois
Prolo
:deg:
il y a 10 mois
Prolo blanc
:anyag:
:anyam:
:anyad:
il y a 10 mois
Euh, c'est compliqué
:risi_celestin:

Père prolo et mère de petite bourgeoisie
Quand je suis né on vivait plus du côté prolo mais il y a eu des histoires d'argent, de prêts et d'héritage, on ne m'a pas trop expliqué les choses concrètement donc bon voilà, compliqué comme j'ai dit
Ah et là prolo en HLM, 0 héritage
:sele:
il y a 10 mois
Prolo dream
:Neco_doom:
𓃫 𓃩 𓁣
il y a 10 mois
Mon père vient d'une famille de prolo de la campagne normande mais m'a eu après être devenu ingénieur, aujourd'hui on peut dire que c'est un transfuge de classe, et j'ai pu constater que les habitudes du prolétariat ne te quittent pas simplement quand tu amasses un peu de sous, un travail valorisé et quelques compétences mécaniques et mathématiques.

Ma mère vient d'une mère qui elle est née dans l'aristocratie japonaise, et d'un père qui vient d'une famille aisée d'agriculteurs (propriétaires terriens).

Leur union est une anomalie qui s'explique par leurs tempéraments, mais c'est une anomalie. Moi qui en résulte, j'aurais pas pu être autre chose que zinzin.
Mon arriere, [...], arrière papi : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Sanada_Yukimura
il y a 10 mois
Moyenne supérieure et ca l’est toujours
:kiwi-jmp:
:Badge-Fruit:
il y a 10 mois
Mon père vient d'une famille de prolo de la campagne normande mais m'a eu après être devenu ingénieur, aujourd'hui on peut dire que c'est un transfuge de classe, et j'ai pu constater que les habitudes du prolétariat ne te quittent pas simplement quand tu amasses un peu de sous, un travail valorisé et quelques compétences mécaniques et mathématiques.

Ma mère vient d'une mère qui elle est née dans l'aristocratie japonaise, et d'un père qui vient d'une famille aisée d'agriculteurs (propriétaires terriens).

Leur union est une anomalie qui s'explique par leurs tempéraments, mais c'est une anomalie. Moi qui en résulte, j'aurais pas pu être autre chose que zinzin.
Très étonnant, ils se sont rencontrés comment ?
il y a 10 mois
Giga prolax, flemme de refaire le schéma mais on se servait dans les poubelles de super u pour manger,
J'ai fini par faire 4 à 5 fois le smic de mon pays (expatrié )
:philippot_vacances:


J'ai une maison en loc' (je change souvent de ville pour le paysage), un fils et une femme plutôt pas mal
:philippot_vacances:


Mais en France j'existe pas
:Bebe_ours_risitas:
il y a 10 mois
Immigré marocain, en deux générations nous sommes passés de prolos des cités à classe moyenne
:sele:
:globe:
Maroc/Nouveau califat Almohade
:globe:
il y a 10 mois
Giga prolax, flemme de refaire le schéma mais on se servait dans les poubelles de super u pour manger,
J'ai fini par faire 4 à 5 fois le smic de mon pays (expatrié )
:philippot_vacances:


J'ai une maison en loc' (je change souvent de ville pour le paysage), un fils et une femme plutôt pas mal
:philippot_vacances:


Mais en France j'existe pas
:Bebe_ours_risitas:
Nofake pour la poubelle ?
:sele:
:globe:
Maroc/Nouveau califat Almohade
:globe:
il y a 10 mois
Parents de la classe moyenne supérieure.
En ce qui me concerne aujourd'hui, classe moyenne tout court
:jesuscafe:
il y a 10 mois
Famille lambda devenue bourgeoise, bien que moi, je reste un prolo
il y a 10 mois
Mojang
Mojang
10 mois
Nofake pour la poubelle ?
:sele:
No fake, je ferai un. Topic sur ma vie d'ici quelques temps

Je vivais avec des parents totalement tarés, je me suis expat dès que j'ai pu, j'avais zéro argent et je suis parti en Asie pour fuir mon monde de merde
On vivait dans la merde et ça me traitait d'enfant pourri gâté, alors qu'à l'école j'étais la victime de l'établissement, j'étais habillé avec rien, dès bottes de pluie à 3 balles toute l'année et j'étais sale, j'avais rien pour moi, bref
:pyjama:
il y a 10 mois
Nouveau riche
:mafu18:
:France_rep:
Oui oui baguette
:italie:
il y a 10 mois
Très étonnant, ils se sont rencontrés comment ?
Ma mère est japonaise, elle a fait une partie de ses études en France, ils se sont rencontrés via une connaissance commune en maison d'étudiant. Mon père voulait organiser un voyage d'étude au Japon donc la tierce personne les a mis en contact.
Mon arriere, [...], arrière papi : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Sanada_Yukimura
il y a 10 mois
Classe moyenne sup
:zidanecafe:
Ruby Hoshino ma waifu
:love:
il y a 10 mois