InscriptionConnexion
Merci pour ton sacrifice ! Mon expat n'en sera que meilleure
:VacancesPlage:
L'auteur qui régale.
:Zidahi:
il y a 2 ans
Reniez le pays, mais faites-le jusqu'au bout... abandonnez tout rattachement culturel, familial... brûlez vos papiers et embrassez pleinement votre nouveau pays, ne revenez jamais bande de trompettes
:depressif_alcoolique:
il y a 2 ans
Putaso
Putaso
2 ans
Je croyais qu'il n'y avait plus de vrais Français. Mais paraît qu'il y en a encore quelques-uns. Merci kheyon
Etre un bon francais, c'est mourir en martyr pour les juifs
:ok:
il y a 2 ans
Putaso
Putaso
2 ans
Bonsoir, mes chers kheyons.

Avant de commencer, je précise que je suis moi-même immigré, donc ne venez pas me dire que je n'ai rien vécu Image

Musique du topic :

Avant je voulais fuir la France, instar omnium
(comme tout le monde)

, mais le temps m'a fait changer de perspective.

Certes, la France s'est fortement dégradée et continuera à se dégrader, mais c'est le cas pour à peu près tous les pays du monde. Il y a une régression anthropologique au niveau mondial, et peu importe le pays, vous allez retrouver la même merde partout.

Je peux comprendre de s'expat quand on a une belle carrière et qu'on peut gagner plus, mais est-ce que ça vaut vraiment la peine de briser son lien avec la France pour de l'argent ? Ne serait-il pas plus fructifère de rester chez soi et de se battre pour son pays ? C'est ce qu'on reproche aux immigrés bien éduqués, d'ailleurs : de ne pas rester dans son pays pour le développer. Si la France se shitholise, ce n'est pas un hasard. La lâcheté provoque la shitholisation.

Si tous les hommes forts avaient fui quand la France était en difficulté, on n'en serait pas là. C'est le courage et la persévérance qui ont fait la gloire des Européens.

Je ne condamne pas les expat, mais ce n'est clairement pas la solution à nos problèmes. Penser à soi-même et à sa propre jouissance, comme un Epicuri porcum,
(un pourceau d'épicure)

, finira par tous nous mener à la ruine, TOUS - où que vous soyez.

Alors à un moment donné il va falloir abandonner la mentalité de gros boomer qui ne pense qu'à sa gueule. Dans le cas contraire, la réalité se chargera de nous mettre une grosse claque. Comme je l'ai dit dans le passé, les Civilisations se développent à travers les hommes générateurs, et jamais à travers les prédateurs, qui ne font que détruire de la valeur.

Faites comme vous voulez. Encore une fois, je ne condamne pas. Je comprends parfaitement pourquoi on voudrait quitter ce putain de pays. Je dis juste qu'on PEUT changer de perspective, et que ça serait peut-être pour le mieux.

Au plaisir.
Reste-y tout seul alors nous on vas se casser
🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿
il y a 2 ans
onche.org https://onche.org/topic/2[...]patrier/4#message_5720872

Tu as la mentalité d'un juif.
Au plaisir ~
:justice1:
il y a 2 ans
briser son lien avec la génération wejdene, o'tacos, les survêtement de foot et l’Afrique subsaharienne
:snif:

briser son lien avec le communisme et le racket fiscal, le racket tout court irl, le wokisme à l'école tout ceci sous l’œil bienveillant des juifs
:snif:

La France est TERMINADO l'op, il n'y a plus rien à sauver, la France des années 50 c'est fini, la France ne produit plus de culture, elle ne produit que des taxes chaque semaine et des problèmes
:drac_matrix:
Tu fais partie du peuple qui a transformé la France en trou à merde
:trader:

Je la ramènerais pas trop à ta place
il y a 2 ans
Reniez le pays, mais faites-le jusqu'au bout... abandonnez tout rattachement culturel, familial... brûlez vos papiers et embrassez pleinement votre nouveau pays, ne revenez jamais bande de trompettes
Bah non, ma culture est europeenne, ma famille, c'est ma famille..Dans les deux cas, la France n'a rien à voir la dedans, la France c'est juste un terrain de 550 000 km², rien de plus.
Le monde est un tout petit peu plus vaste que ca, si tu en as les moyens, essayes de le découvrir
il y a 2 ans
Personnellement je refuse d'aller vivre à plus de 50km de l'endroit où sont enterrés mes ancêtres

Quand mon tour viendra, j'irai prendre soin des caveaux familiaux parce que c'est mon rôle

Je continuerai à faire vivre leur mémoire, leur culture et à travailler la terre qu'ils m'ont laissé

:hype:
il y a 2 ans
Tu fais partie du peuple qui a transformé la France en trou à merde

Je la ramènerais pas trop à ta place
qu'est ce que je m'en bat les couilles
:badge_bluepill:
->
:badge_redpill0:
->
:badge_blackpill:
->
:white_pill:
il y a 2 ans
Je ne le suis pas pourtant, mais ceux pour lequel tu cotiseras et tu endureras toutes les peines qu'endureront les français à l'avenir le seront certainement, eux.

Comme pendant les deux guerres mondiales, l'histoire se répète inlassablement tant que des veaux sont prêt à faire tourner la roue.
il y a 2 ans
En acceptant d'être dirigé par ton porte-monnaie tu fais le jeu des mêmes personnes mon pauvre garçon... mais t'es visiblement trop bas du front pour le saisir

Tu peux te casser, il n'y a que les poissons morts pour suivre le courant
il y a 2 ans
Bah non, ma culture est europeenne, ma famille, c'est ma famille..Dans les deux cas, la France n'a rien à voir la dedans, la France c'est juste un terrain de 550 000 km², rien de plus.
Le monde est un tout petit peu plus vaste que ca, si tu en as les moyens, essayes de le découvrir
Tu es exactement comme ceux que tu pointes du doigt ici...
il y a 2 ans
c'est mon rêve kheyou t'imagine même pas
:ronaldo_oreiller:

j'veux juste quitter ce pays et ne plus jamais en entendre parler
:ronaldo_oreiller:
il y a 2 ans
Putaso
Putaso
2 ans
Rester en France n'est pas un acte patriote effectivement, d'ailleurs je n'ai jamais dit ça, ça serait con.

Mais tu vois, dans ma vie j'ai voyagé et j'ai vécu dans trois pays, dont un en Amérique du sud. Et j'ai compris quelque chose.

Dans la vie, il y a des gens qui sèment et des gens qui récoltent. Des générateurs et des prédateurs.

Les hommes générateurs sèment et, au bout de plusieurs décennies, son pays devient riche et puissant. Alors les jeunes générations récoltent cette fortune. Les semeurs reçoivent un peu, mais ce sont surtout les jeunes qui en profitent.

Cependant, à ce stade de succès, beaucoup de gens d'autres pays les regardent, et se disent :

"Pourquoi je vais me casser les couilles à semer dans MON pays de merde ? Je vais devoir attendre des décennies avant d'avoir une récompense - SI j'en ai une. Je vais plutôt m'expat et récolter sans semer".

Je suis un immigré et il est évident que la plupart d'immigrés ont cette mentalité. On immigre pas en se disant "Je vais en France pour DONNER, pour me sacrifier pour elle". Au contraire : on immigre en se disant "Je vais profiter de ce pays qui m'offre plus de choses, je vais PRENDRE".

Quel est le résultat ?

:d)
Les pays en question deviennent des shitholes. Pourquoi ? Parce que TOUT LE MONDE vient pour récolter, et très très peu pour semer. Il y a plus de prédateurs que de générateurs. Alors le pays se shitholise, et le cycle se répète ; les gens vont regarder ailleurs et vont se barrer.

L'Europe, et la France, c'est un exemple type. Le problème de l'immigration, le GROS problème, c'est pas la question religieuse (même si ça reste un problème important, je ne nie pas). C'est le fait que l'immigré vient pour PRENDRE. Attention, je ne dis pas par là qu'il est méchant. Il regarde ces intérêts, c'est humain. Cependant... ce n'est pas comme ça qu'on évolue.

Les USA c'est un autre bon exemple, ce pays devient de plus en plus merdique, on voit clairement une chute.

L'immigration c'est très bien quand ton pays est dans son apex, quand il a beaucoup de succès. Il y a des ressources pour tout le monde. Mais quand les ressources diminuent, quand on a besoin des semeurs à nouveau, on se rends compte qu'il y a personne. Tout le monde a une mentalité de rat, de profiteur.

Les boomers n'ont fait que récolter tout au long de sa vie. Ils ont ravagé toute la valeurs qu'ils pouvaient et plus. Aujourd'hui, on a besoin de semeurs. C'est une tâche dure, terrible, interminable, et très injuste. On donne sans recevoir, ou en recevant très peu. Mais c'est là simplemement la façon dont le monde fonctionne.

Alors évidemment comme tu le dis, il y a des gens qui restent en France et qui sont AUSSI des rats. Cependant... c'est des petits rats, car ils se conforment avec le peu que la France offre actuellement. Les gros rats fuient le navire, ils ont besoin de se péter le bide ailleurs.

Le problème de fond est la mentalité, la vision du monde des gens. L'expatriation est un reflet de cette mentalité : le profiteur, le rat qui veut tout sans rien semer. Je suis un immigré et j'ai vécu longtemps parmi des immigrés, j'en ai connu un bon paquet aussi. Je crois que je suis assez légitime pour en parler.

Pour ma part, je ne fais pas la leçon aux expats, ce n'est pas mon intention. Je m'adresse surtout à ceux qui sont restés et qui resteront.
Je pense que tu as raison dans l'idée, mais en pratique cette opposition semeur recolteur a moins de sens dès qu'on y met un contexte.

Le principal biais vient du fait que s'expatrier est selon toi une logique de recolteur. Dans la réalité, s'expatrier peut te mettre dans des meilleures conditions pour être un semeur. Moi même ayant émigré dans un pays qui met la recherche en valeur, je vais devenir chercheur et ma recherche si elle est fructueuse fera rayonner ce pays et ce laboratoire. En France, ça ne serais jamais arrivé puisque la recherche n'est pas un investissement prioritaire.

Je pense que tu comprends le principe et que je n'ai pas à multiplier les exemples. Au final tu critiques plus la mentalité individualiste et libérale majoritaire que l'expatriation. Semeur, mais de quoi ? En tant que scientifique, je sème bien plus ici qu'en France, et c'est justement par ce que je sais que je recolte plus ici. En clair, être un semeur ça n'est pas forcément etre un semeur POUR SON PAYS. D'ailleurs, combien d'immigrés ont fait rayonner la France ?
il y a 2 ans
Bah oui pauvre merde... tu t'en tape parce que toi t'as un pays d'origine dans lequel te réfugier si ça doit péter

Nous on a rien d'autre que la France
il y a 2 ans
En acceptant d'être dirigé par ton porte-monnaie tu fais le jeu des mêmes personnes mon pauvre garçon... mais t'es visiblement trop bas du front pour le saisir

Parcque tu crois que le courant c'est l'expatriation
:rire:

Regarde autour de toi, combien de tes connaissances vivent à Dubaï, en Australie, au Luxembourg
:rire2:

Encore une fois, l'émigration n'est efficace que pour une infime minorité de personne, les 99% autre resteront dans une France qui dégringolera a vitesse grand V..
il y a 2 ans
Bah oui pauvre merde... tu t'en tape parce que toi t'as un pays d'origine dans lequel te réfugier si ça doit péter

Nous on a rien d'autre que la France
ouin ouin
:badge_bluepill:
->
:badge_redpill0:
->
:badge_blackpill:
->
:white_pill:
il y a 2 ans
-> participer à la destruction de la nation
-> se plaindre que la nation soit détruite

Le culot des gnoules
il y a 2 ans

Bah non, je vis pour moi même, j'améliore mon niveau de vie. En restant en France, tu fais décliner ton niveau de vie pour qu'un autre s'enrichisse, bon bah je ne te fais pas de dessin sur celui qui s'enrichit sur ta tronche..
il y a 2 ans
-> participer à la destruction de la nation
-> se plaindre que la nation soit détruite

Le culot des gnoules
Personne ne se plaint que la France soit détruite ici, tout le monde s'en bat les couilles, on sait que ca arrivera, on fait avec..
il y a 2 ans