Ce sujet a été résolu
Mot, pas nom
Regarde l'intitulé de ton post, bigorneau neuronal.
En quel honneur un nom n'est pas un mot ? Tu la veux comment ta réponse sans mots ? En morse ? En binaire ?
Faut pas se risquer à commettre ce genre de topics quand on a passé sa - très brève - scolarité à se faire victimiser dans les chiottes par Bescherelle et Bled.
En quel honneur un nom n'est pas un mot ? Tu la veux comment ta réponse sans mots ? En morse ? En binaire ?
Faut pas se risquer à commettre ce genre de topics quand on a passé sa - très brève - scolarité à se faire victimiser dans les chiottes par Bescherelle et Bled.
ZE seule chaîne YT 100% burnée !
il y a 2 ans
Fut une époque où le "W" était absent de la langue française
Cela est arrivé
il y a 2 ans
T'y était presque khey
Emprunt au picard wassingue , lui-même du flamand, issu de wassen, « laver », wassching, « lavage »
Emprunt au picard wassingue , lui-même du flamand, issu de wassen, « laver », wassching, « lavage »
Mais si tu fais ça tous les mots ont une racine du grec ou du latinou de l'arabe hein
il y a 2 ans
Dixit le mec qui a toujours pas réaliser que les langues descendent d'autres et ont des mots d'origines étrangères
Certes, mais tous les mots commençant par W en français sont des emprunts aux langues germaniques, arabe (pour quelques-un) et anglais, amérindiennes, chamito-sémitiques
C'est pas la même catégorie de langue
Maroc/Nouveau califat Almohade
C'est pas la même catégorie de langue

il y a 2 ans
Mais si tu fais ça tous les mots ont une racine du grec ou du latinou de l'arabe hein
il y a 2 ans
T'y était presque khey
Non mais j'ai répondu à l'énigme. En français le "W" est devenu "Gu"
William = Guillaume
War = Guerre
William = Guillaume
War = Guerre
il y a 2 ans
Réponse de chatgpt après quelques exemples discutable
"Veuillez noter que la lettre "W" est relativement rare en français et beaucoup de mots commençant par cette lettre sont d'origine étrangère."
"Veuillez noter que la lettre "W" est relativement rare en français et beaucoup de mots commençant par cette lettre sont d'origine étrangère."
il y a 2 ans
T'y était presque khey
Et la France possède un bout des Flandres

NOW YOU BOW TO ME !
You took my dreams BUT NOT MY NAME !!!
il y a 2 ans
Regarde l'intitulé de ton post, bigorneau neuronal.
Gpalu
Un mot commençant par W ducoup ?
Un mot commençant par W ducoup ?

il y a 2 ans
Non mais j'ai répondu à l'énigme. En français le "W" est devenu "Gu"
William = Guillaume
War = Guerre
William = Guillaume
War = Guerre
Ah bon, tu m'apprends quelque chose
Ca ne réponds néanmoins pas à mon topic : un mot commençant par W, dérivé du latin ou étant 100% français
Ca ne réponds néanmoins pas à mon topic : un mot commençant par W, dérivé du latin ou étant 100% français

il y a 2 ans
L'op qui va expliquer qu'il n'y a aucun mot francais tout court parce que notre alphabet est Gréco-romain
il y a 2 ans
Et la France possède un bout des Flandres

Rapport entre le territoire français et la langue française ?
Le mot dérive du flamant, une langue germanique, le français est une langue latine : il y a donc eu emprunt, c'est donc pas valable
Le mot dérive du flamant, une langue germanique, le français est une langue latine : il y a donc eu emprunt, c'est donc pas valable

il y a 2 ans
Les Wisigoths (« Goths sages » ou, comme dans le mot allemand et néerlandais Westgoten, « Goths de l'ouest »)
Et bien, pas de mot franco-français du tout. On dirait bien que tu as raison l'OP.
il y a 2 ans
C'est à partir de ces racines qu'on a pus singulariser les langues
Donc l'op a raison
Donc l'op a raison
Oui mais le mot Wassingue, même s'il a des origines flamandes il est utilisé que dans le nord de la France
Car chaque mot à des racines qui viennent d'autres langues mais le mot à été modifié pour être ''à la sauce" des français
Car chaque mot à des racines qui viennent d'autres langues mais le mot à été modifié pour être ''à la sauce" des français

Quomodo vales ? Nam ego sum Solanum tuberosum !
il y a 2 ans
Ah bon, tu m'apprends quelque chose
Ben ça existe pas, le W c'est saxon.
il y a 2 ans
Y'en n'a pas, même de mots contenant la lettre W en fait
C'est une lettre germanique utilisée par des germaniques
Donc que présent par emprunt ou utilisation de mots germaniques
C'est une lettre germanique utilisée par des germaniques
Donc que présent par emprunt ou utilisation de mots germaniques
✞・La beauté sauvera le monde
il y a 2 ans
SainteCanicule
2 ans
L'op qui va expliquer qu'il n'y a aucun mot francais tout court parce que notre alphabet est Gréco-romain
Donne moi un mot qui descend du Latin qui commence par W alors

il y a 2 ans