InscriptionConnexion
Depuis quand on a besoin du football pour faire tout ça ?
:ahi:
personne n'a dit le contraire mais c'est un gros évènement qui a lieu tous les 4 ans donc si on a envie de savourer, on savoure
:beer:
il y a un an
toycoq
toycoq
1 an
j'ai dû sincèrement rater un truc

outre ces histoires de boycott complètement passées aux oubliettes sauf pour les plus wokes des instagrameuses je vois de plus en plus de gens que je connais qui s'en tamponnaient la rondelle du foot se mettre subitement à consommer chaque match

alors quoi ? il s'est passé quelque chose de spécial dernièrement dans ce milieu ? (à part des singes qui mettent des buts)
ou est-ce simplement un phénomène de pression sociale ?
à chaque coupe du monde y'a un énorme engouement
:Question2:
il y a un an
personne n'a dit le contraire mais c'est un gros évènement qui a lieu tous les 4 ans donc si on a envie de savourer, on savoure
:beer:
Aucun problème avec ça mais ça me parle bof.
:bdb:
il y a un an
Rien de difficile à comprendre quand on est pas trop aigri

C'est un sport ultra populaire, surtout eu Europe, très médiatisé, qui fait s'affronter une trentaine de nations, avec parmi eux de grosses stars du football (tout le monde connait Messi, Ronaldo, Neymar, Mbappé...). Le tout uniquement tous les 4 ans ce qui rajoute de la rareté et du privilège.

+ Sportivement, dans une carrière de footballeur obtenir la Coupe du Monde est la saint graal rêvé.

Bref, la recette est idéale pour créer un énorme engouement, que ce soit artificiel, commercial ou quoi ne change rien. Ca permet d'égayer cet hiver froid et morose et ça fait du bien. Qu'on suive le foot quotidiennement ou non ça n'empêche pas de suivre les matchs et de passer du bon temps
:beer:


Et évidemment ça réveille un peu le chauvin qui est en nous, quand il s'agit de rayonner à l'international on est toujours heureux, quel que soit le domaine.
il y a un an
le seul truc que je connais a propos du foot :

il y a un an
le seul truc que je connais a propos du foot :

Moi je connais la version parodique :

Chevalier veille sur vous les Onches
:Chevalier_onche:
il y a un an
Rien de difficile à comprendre quand on est pas trop aigri

C'est un sport ultra populaire, surtout eu Europe, très médiatisé, qui fait s'affronter une trentaine de nations, avec parmi eux de grosses stars du football (tout le monde connait Messi, Ronaldo, Neymar, Mbappé...). Le tout uniquement tous les 4 ans ce qui rajoute de la rareté et du privilège.

+ Sportivement, dans une carrière de footballeur obtenir la Coupe du Monde est la saint graal rêvé.

Bref, la recette est idéale pour créer un énorme engouement, que ce soit artificiel, commercial ou quoi ne change rien. Ca permet d'égayer cet hiver froid et morose et ça fait du bien. Qu'on suive le foot quotidiennement ou non ça n'empêche pas de suivre les matchs et de passer du bon temps
:beer:


Et évidemment ça réveille un peu le chauvin qui est en nous, quand il s'agit de rayonner à l'international on est toujours heureux, quel que soit le domaine.
c'est déjà un peu plus clair dans mon esprit maintenant
:cobra_cigare:


ça reste donc un effet troupeau mais dans un sens chauviniste
cocasse quand plus ou moins tous les clés vomissent sur l'état actuel du pays mais sortent le drapeau tricolore à chaque match
ce qui m'avait étonné c'était surtout une surenchère d'opinions sur l'organisation de cette coupe du monde pour qu'au final ça se déroule plus ou moins comme tous les 4 ans

en réalité j'ai toujours vécu plus ou moins détaché de ce genre d'événement mondial d'où ma confusion

et m'en veux pas mais je serais incapable de te citer des noms de joueurs quelle que soit l'équipe
:sueur:
il y a un an
donc je peux comprendre que ça fasse plaisir à beaucoup de personnes de se retrouver en groupe pour ressentir une émotion commune
je ne la partage pas mais je la comprends

et attention je n'ai jamais dit que je trouvais ça puéril ça reste avant tout du sport
:cobra_cigare:
il y a un an
Je regarde juste les matchs des japonais/coréens pour le délire blue lock qui me fait hurler de rire tellement les gens sont matrixés

:Marlou_rigolo:
il y a un an