InscriptionConnexion
Comme tu le soulignes c'est une question de volonté politique, de nos politiques, pas une question de traité
Demain un politique français souverain pourra envoyer chier ces traités sans problème sans se soucier des droits internationaux, la Hongrie, la Pologne par exemple en ont rien à foutre de certaines directives de l'UE et sont même prêts à encaisser les fameuses punitions de Bruxelles

Je vous rapelle que la France EST la main qui nourrit l'UE, pas celle qui reçoit, donc elle ne peut pas être sanctionnée
C'est plus compliqué, comme l'a dit un khey précédent, l'UE (et le Conseil de l'Europe) c'est en partie un projet politique américain.

Si la France faisait fi de tout ça, il est possible que les Etats-Unis (et les autres pays européens) s'opposent à nous économiquement. Or nous sommes devenus très dépendants du commerce dans l'UE., plus que chaque Etat européen pris séparément.

Donc pas si simple, même si tout est toujours possible après tout.
Dédi Mongolie par le regretté Stef Image
:chat_lunettes_mongol:
il y a 10 mois
Le problème de ces traités, c'est qu'ils ouvrent des mesures de rétorsion de la part des autres signataires, c'est là où se situe tout le problème.
Ceux qui sont au fait de la situation n'ont pas forcément envie d'ouvrir la boite de pandore...
Les rétorsions des traités en eux mêmes sont inefficaces, c'est du droit international, donc impossible à réellement exécuter les jugements sauf si les Etats le veulent.

En revanche les conséquences économiques et politiques seraient énormes.
Dédi Mongolie par le regretté Stef Image
:chat_lunettes_mongol:
il y a 10 mois
Le problème de ces traités, c'est qu'ils ouvrent des mesures de rétorsion de la part des autres signataires, c'est là où se situe tout le problème.
Ceux qui sont au fait de la situation n'ont pas forcément envie d'ouvrir la boite de pandore...
Les autres signataires, la France, et l'Allemagne aussi, en a proprement rien à foutre
Et même, les petits pays vont suivre
De plus, beaucoup de pays, la majorité des pays de l'UE, sont identitaires, sauf la France
Comme quoi, encore une preuve que ce sont nos élites qui font du zèle, pas l'UE
Cylindrique le Germain
il y a 10 mois
Ça va partir en guerre civile à plus ou moins long terme...

Darmanin et compagnie auront alors quitté le pouvoir depuis longtemps, donc ils s'en lavent les mains... Et en cas de véritable problème à l'intérieur du pays, je leur fais confiance pour se carapater à l'étranger plus vite que la lumière.
:like2:
il y a 10 mois
C'est plus compliqué, comme l'a dit un khey précédent, l'UE (et le Conseil de l'Europe) c'est en partie un projet politique américain.

Si la France faisait fi de tout ça, il est possible que les Etats-Unis (et les autres pays européens) s'opposent à nous économiquement. Or nous sommes devenus très dépendants du commerce dans l'UE., plus que chaque Etat européen pris séparément.

Donc pas si simple, même si tout est toujours possible après tout.
Déjà que nos tocards de politiciens ont laissé tombé la souveraineté énergétique et le nucléaire, alors qu'on était juste les meilleurs.
Pour des délires idéologiques, ils ont sacrifié toute une filière, des savoirs faire et l'objectif d'une autonomie stratégique.
ça par contre, c'est à 100% imputable à nos élites politiques.
Maintenant, avec une école qui forme des "quoicoubeh" bon courage pour en sortir des ingénieurs, des médecins, des physiciens...
Parceque c'est cette génération qui arrive qui sera un jour aux responsabilités, juste imaginez ce qui nous attends.
il y a 10 mois
C'est plus compliqué, comme l'a dit un khey précédent, l'UE (et le Conseil de l'Europe) c'est en partie un projet politique américain.

Si la France faisait fi de tout ça, il est possible que les Etats-Unis (et les autres pays européens) s'opposent à nous économiquement. Or nous sommes devenus très dépendants du commerce dans l'UE., plus que chaque Etat européen pris séparément.

Donc pas si simple, même si tout est toujours possible après tout.
Vous n'êtes pas vraiment différents des pro-UE qui nous intiment l'ordre d'obéir aux traités finalement
:Mouais_Jesus:


Les traités ne tiennent que par une volonté sans faille de nos élites, pas par obligation
Un traité se viole sans problème
Cylindrique le Germain
il y a 10 mois
Déjà que nos tocards de politiciens ont laissé tombé la souveraineté énergétique et le nucléaire, alors qu'on était juste les meilleurs.
Pour des délires idéologiques, ils ont sacrifié toute une filière, des savoirs faire et l'objectif d'une autonomie stratégique.
ça par contre, c'est à 100% imputable à nos élites politiques.
Maintenant, avec une école qui forme des "quoicoubeh" bon courage pour en sortir des ingénieurs, des médecins, des physiciens...
Parceque c'est cette génération qui arrive qui sera un jour aux responsabilités, juste imaginez ce qui nous attends.
Ahi oui c'est finito


On se relèvera peut-être un jour, c'est un cycle.
Dédi Mongolie par le regretté Stef Image
:chat_lunettes_mongol:
il y a 10 mois
On est encore entré dans un débat identitaire versus souverainiste
Cylindrique le Germain
il y a 10 mois
Vous n'êtes pas vraiment différents des pro-UE qui nous intiment l'ordre d'obéir aux traités finalement
:Mouais_Jesus:


Les traités ne tiennent que par une volonté sans faille de nos élites, pas par obligation
Un traité se viole sans problème
Je dis simplement les obstacles géopolitiques, économiques et juridiques (mais ceux-là on s'en fout, même s'ils risque de créer un déficit de légitimité de l'Etat et des oppositions fortes).

Après comme tu dis, tout peut être fait. On ne compte pas le nombre de coups d'Etats dans l'histoire de la France depuis la Révolution ! (Et d'ailleurs même la Ve République peut être considérée comme un coup d'Etat de De Gaulle avec l'aval des parlementaires de l'époque)
Dédi Mongolie par le regretté Stef Image
:chat_lunettes_mongol:
il y a 10 mois
Déjà que nos tocards de politiciens ont laissé tombé la souveraineté énergétique et le nucléaire, alors qu'on était juste les meilleurs.
Pour des délires idéologiques, ils ont sacrifié toute une filière, des savoirs faire et l'objectif d'une autonomie stratégique.
ça par contre, c'est à 100% imputable à nos élites politiques.
Maintenant, avec une école qui forme des "quoicoubeh" bon courage pour en sortir des ingénieurs, des médecins, des physiciens...
Parceque c'est cette génération qui arrive qui sera un jour aux responsabilités, juste imaginez ce qui nous attends.
Putain tu viens juste de l'avouer
"NOS politiciens ont laissé tombé"

Encore une fois c'est une question de volonté politique, pas de traité
Cylindrique le Germain
il y a 10 mois
Putain tu viens juste de l'avouer
"NOS politiciens ont laissé tombé"

Encore une fois c'est une question de volonté politique, pas de traité
Tu ne fais pas la distinction entre le cadre national et international, forcément tu ne vois que ce qui est devant ton nez sans imaginer que ce qui se cache derrière est bien pire encore.
Le théâtre des ombres est un grand classique de l'antiquité.
il y a 10 mois
Hein ?
Non, rien, pas un mot sur l'invasion de nos territoires, pas un représentant du régime pour nous parler de la fin de la politique suicidaire engagée depuis des décennies pour submerger notre pays
:risitas_ahi:


On continue de faire envahir le pays
:selection_naturelle:
hé bien non Jean-Pierre, car le remplacement de la population autochtone n'est pas tout à fait complet, n'est-ce pas
:Commentateur:
Je ne fais confiance qu'à @Joe_Valezy sur ce forum Membre fondateur de la Cosa Nostra, avec Joe et @Paulo
il y a 10 mois
Qu'on aime ou pas Zemmour (peu importe la raison), il dit juste
L'UE, tu peux l'enculer, si tu as la bite solide, les traités n'empêcheront rien, tu enculeras Bruxelles
Asselineau nous dit que les traités empêcheront la bite de rentrer dans le fion de Bruxelles, ce que je ne crois pas

Le débat souverainiste versus identitaire résumé vulgairement
Cylindrique le Germain
il y a 10 mois
Qu'on aime ou pas Zemmour (peu importe la raison), il dit juste
L'UE, tu peux l'enculer, si tu as la bite solide, les traités n'empêcheront rien, tu enculeras Bruxelles
Asselineau nous dit que les traités empêcheront la bite de rentrer dans le fion de Bruxelles, ce que je ne crois pas

Le débat souverainiste versus identitaire résumé vulgairement
Zemmour c'est un agent du système.
il y a 10 mois
Tu ne fais pas la distinction entre le cadre national et international, forcément tu ne vois que ce qui est devant ton nez sans imaginer que ce qui se cache derrière est bien pire encore.
Le théâtre des ombres est un grand classique de l'antiquité.
D'accord, je suis juste con en fait, j'ai rien compris à tout ça
:Mouais_Jesus:

Merci khey, je vois que le discussion va très vite avec toi
Cylindrique le Germain
il y a 10 mois
D'accord, je suis juste con en fait, j'ai rien compris à tout ça
:Mouais_Jesus:

Merci khey, je vois que le discussion va très vite avec toi
ça fais plusieurs postes que tu focalises exclusivement sur nos élites alors qu'on est plusieurs à t’expliquer que c'est pas aussi simple et qu'il y a une grosse machinerie derrière.
C'est juste tellement mal placé la réponse que tu fais.
il y a 10 mois
Zemmour c'est un agent du système.
Oui d'accord, Jean Marie Le Pen, et même De Lesquen disent la même chose mais c'est certainement COMPLOTISTE hein, ce sont des agents du système
:Mouais_Jesus:

Zemmour est juif, donc tout ce qu'il dit est FAUX
:selection_naturelle:

Il faut donc appliquer l'inverse de ce qu'il dit, c'est à dire l'invasion totale de notre pays, comme ça on lutte efficacement... MAIS OUI
:Crie:
Cylindrique le Germain
il y a 10 mois
Oui d'accord, Jean Marie Le Pen, et même De Lesquen disent la même chose mais c'est certainement COMPLOTISTE hein, ce sont des agents du système
:Mouais_Jesus:

Zemmour est juif, donc tout ce qu'il dit est FAUX
:selection_naturelle:

Il faut donc appliquer l'inverse de ce qu'il dit, c'est à dire l'invasion totale de notre pays, comme ça on lutte efficacement... MAIS OUI
:Crie:
Cet épouvantail bordel, j'arrête de nourrir
:jesus_moqueur:
il y a 10 mois
ça fais plusieurs postes que tu focalises exclusivement sur nos élites alors qu'on est plusieurs à t’expliquer que c'est pas aussi simple et qu'il y a une grosse machinerie derrière.
C'est juste tellement mal placé la réponse que tu fais.
Encore une fois ça fait juste 50 piges que Jean Marie Le Pen te répète qu'il faut des couilles pour diriger le pays, mais tu préfères te cacher derrière l'excuse des traités à la con pour ne rien faire, Orban en a rien à branler de tes traités...

On a les élites qu'on mérite, tous pro-UE
Cylindrique le Germain
il y a 10 mois
Cet épouvantail bordel, j'arrête de nourrir
:jesus_moqueur:
Voilà, vote Asselineau
:selection_naturelle:
Cylindrique le Germain
il y a 10 mois