InscriptionConnexion
Une variante des crêpes Suzette améliorées

Je passe sur la préparation des crêpes ( natures ou sans les sucrer ). Pâte pas trop fine avec de la farine de froment )

1) plier vos crêpes en triangle ( cuisson par 4 dans une poêle )

2) monter 20 grammes de beurre avec un sirop de fraise / grenadine et rajouter 20 grammes de beurre 1/2 sel

3) faites chauffer une poêle feu moyen thermostat 5/6 et faites fondre les 2beurres

4) disposer les crêpes ( 4 à 6 en fonction de la taille de la poêle ) et sucrer ( 2 à 3 cuillères à soupe ) puis arroser les crêpes du jus d’une orange et d’un demi citron jaune. Les retourner.

5) pousser à ébullition feu vif et rajouter 8-10 cl de Grand Marnier et faire flamber
( pas de cognac de la recette originale )

6) au moment de dresser, rajouter 2 cl de Mandarine Impériale Napoléon par crêpe.

Tout simplement divin …
il y a 2 ans
J’oublie une astuce :
- râper très finement du zest de citron vert et incorporer dans la pâte à crêpes non sucrée mais avec un sachet de sucre vanillé ainsi que de la fleur d’oranger….

Bonne dégustation
il y a 2 ans
Saga666
Saga666
2 ans
Une variante des crêpes Suzette améliorées

Je passe sur la préparation des crêpes ( natures ou sans les sucrer ). Pâte pas trop fine avec de la farine de froment )

1) plier vos crêpes en triangle ( cuisson par 4 dans une poêle )

2) monter 20 grammes de beurre avec un sirop de fraise / grenadine et rajouter 20 grammes de beurre 1/2 sel

3) faites chauffer une poêle feu moyen thermostat 5/6 et faites fondre les 2beurres

4) disposer les crêpes ( 4 à 6 en fonction de la taille de la poêle ) et sucrer ( 2 à 3 cuillères à soupe ) puis arroser les crêpes du jus d’une orange et d’un demi citron jaune. Les retourner.

5) pousser à ébullition feu vif et rajouter 8-10 cl de Grand Marnier et faire flamber
( pas de cognac de la recette originale )

6) au moment de dresser, rajouter 2 cl de Mandarine Impériale Napoléon par crêpe.

Tout simplement divin …
Tout est validé sauf le sirop grenadine

Gg khey
il y a 2 ans
KCDQ
KCDQ
2 ans
Tout est validé sauf le sirop grenadine

Gg khey
Ça apporte un goût agréable, mais pas nécessaire.
Chacun peut avoir ses variantes.
il y a 2 ans