Ce sujet a été résolu
Lalyamia
3 ans
Pourquoi t'achètes juste pas une lame neuve ? ça doit pas coûter cher, si ?
T'es toujours à côté de la plaque, toi.
L'intérêt réside justement dans la restauration.
L'intérêt réside justement dans la restauration.
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
il y a 3 ans
Musicien
3 ans
Super projet, clé !

Merci. Je suis en train de faire le plus dur la.
Et je me suis fait vraiment chier à faire des fioritures
Certain disent l'avoir vu trainer dans leur potager la nuit
il y a 3 ans
Merci. Je suis en train de faire le plus dur la.
Ouais, je pense que la lame va être finie très rapidement. Le plus difficile c'est le cadre.
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
il y a 3 ans
Ouais, je pense que la lame va être finie très rapidement. Le plus difficile c'est le cadre.
Oui la lame , à part l affûtage, c ets assez rapide puis je veux pas un rendu acier poli. J aime le métal piqué comme ça.
Le cadre ça va être les deux "oiseaux / Phénix" se faisant face
Le cadre ça va être les deux "oiseaux / Phénix" se faisant face
il y a 3 ans
Une petite idée de ce que sera le produit fini
il y a 3 ans
L assemblage se fait correctement.
Le cadre est solide. Il reste une grosse partie du taf à faire : LES FINITIONS
il y a 3 ans
Ahi la scie enchantée mdr. Très conte de fées cette scie.
Tu es doué quai jolie découpe. Tu vas centrer la lame ?
Je suis Seugondaire.
il y a 3 ans
Seugondaire
3 ans
Ahi la scie enchantée mdr. Très conte de fées cette scie.
Je comprend pas ce que tu veux dire par centrer la lame ?
Oui elle fait un peu fantasy, je trouve qu on dirait une Harpe en fait.
il y a 3 ans
Ne pas prendre la ponceuse electrique PARKSIDE (de merde) = homme soja
Je précise que je ne suis pas de cet avis et que les outils lidl puent la merde
il y a 3 ans
Je comprend pas ce que tu veux dire par centrer la lame ?
Oui une harpe tout à fait. Tu pourrais devenir luthier ... En tout cas c'est bien fait. Par "centrer" je veux dire pas la fixer sur le côté mais faire une encoche dans les poignées pour qu'elle soit au milieu de leur épaisseur. Je sais pas si je suis clair ...
Je suis Seugondaire.
il y a 3 ans
Oui une harpe tout à fait. Tu pourrais devenir luthier ... En tout cas c'est bien fait. Par "centrer" je veux dire pas la fixer sur le côté mais faire une encoche dans les poignées pour qu'elle soit au milieu de leur épaisseur. Je sais pas si je suis clair ...
Oui je vais la centrer
il y a 3 ans
Et voilà. Il reste à faire les finitions, à arrondir un peu les tenons de l axe centrale pour permettre au cadre de tendre la lame encore plus. Mais elle est fonctionnelle.
Une vieille lame , et un cadre absolument dévoré par le temps (voir photo 1) vont retrouver de l usage .
N' hésitez pas ceux que ça intéresse à poser des questions si vous voulez plus de détails sur ce type de scie et leur intérêt.
Je posterai le rendu final.
il y a 3 ans
Kheymington
3 ans
Et voilà. Il reste à faire les finitions, à arrondir un peu les tenons de l axe centrale pour permettre au cadre de tendre la lame encore plus. Mais elle est fonctionnelle.
Une vieille lame , et un cadre absolument dévoré par le temps (voir photo 1) vont retrouver de l usage .
N' hésitez pas ceux que ça intéresse à poser des questions si vous voulez plus de détails sur ce type de scie et leur intérêt.
Je posterai le rendu final.
C'est franchement pas mal, tendre la lame ça marche comment ? Faut tendre la corde en entortillant le truc au milieu ? J'ai déjà vu des cadres de ce genre dans des vidéos bushcraft mais je sais plus comment ça fonctionne.
Je suis Seugondaire.
il y a 3 ans
C'est franchement pas mal, tendre la lame ça marche comment ? Faut tendre la corde en entortillant le truc au milieu ? J'ai déjà vu des cadres de ce genre dans des vidéos bushcraft mais je sais plus comment ça fonctionne.
C est exactement ça.
L intérêt de ce type de scie est multiples.
Le principale intérêt c est que tu peu te débarrasser de toute pièces sauf la lame et la corde. Et que tu peux refabriquer une autre scie facilement dans la nature .
Ensuite tu peux donner autant de hauteur au cadre que tu souhaites, selon la profondeur à laquelle tu souhaiteras travailler.
Enfin tu peux la démonter très facilement , mettre toute les pièces horizontalement et transporter cette scie partout où tu le souhaites.
C est pour ça qu elle est très apprécié en Bushcraft
Le principale intérêt c est que tu peu te débarrasser de toute pièces sauf la lame et la corde. Et que tu peux refabriquer une autre scie facilement dans la nature .
Ensuite tu peux donner autant de hauteur au cadre que tu souhaites, selon la profondeur à laquelle tu souhaiteras travailler.
Enfin tu peux la démonter très facilement , mettre toute les pièces horizontalement et transporter cette scie partout où tu le souhaites.
il y a 3 ans
C est exactement ça.
Ca c'est bien oui, moi ma scie à cadre est un peu limitée en profondeur c'est souvent un peu chiant.
Je suis Seugondaire.
il y a 3 ans