Créer un compteSe connecter
Ah ok pour rendre le tout interactif quoi
il y a 3 ans
Ah oui? Et comment on peut savoir si le site est utilisable? Y a des correcteurs ou quoi?
Et d'ailleurs c'est où que ça se fait genre je vais sur WordPress et je fait ce qu'il faut (même si je sais pas encore de quoi il s'agit) et après c'est uploadable ?
T'auras des erreurs/des trucs visuels nazes

Soit tu décris ça à ChatGPT, parfois il aura la réponse parfois pas dans ce cas tu devras faire tes recherches toi-même.

Pour WordPress, j'en sais trop rien, jamais utilisé ça
il y a 3 ans
Ok ben merci je vais regarder ça
Trop d'journalistes qu'il faut pas lire, quand j'vais les croiser ils vont pâlir, aujourd'hui on peut plus rien dire
il y a 3 ans
Donc on me parle de HTML, de css, de python de WordPress et de Wix ça fait beaucoup d'avis différents je suis lesquels ?
:Woodyperv:
Trop d'journalistes qu'il faut pas lire, quand j'vais les croiser ils vont pâlir, aujourd'hui on peut plus rien dire
il y a 3 ans
Ça utilise WordPress ou Wix et ça se sent développeur image.noelshack.com https://image.noelshack.com[...]/1522325846-jesusopti.png
Oui tant qu'à faire je veux tout faire du début à la fin
il y a 3 ans
Donc on me parle de HTML, de css, de python de WordPress et de Wix ça fait beaucoup d'avis différents je suis lesquels ?
Go Linux
:Not_ready_:
Désactiver les signatures : Mon profil/modifier/apparence
il y a 3 ans
Faut commencer par la base : Html - Css - WordPress.

Puis approfondir avec le reste
il y a 3 ans
Vaut mieux apprendre à coder.

Qu'utilise des trucs tout peter qui vont jamais te rendre autonome.
il y a 3 ans
Ok ça fait beaucoup de trucs à comprendre puis apprendre mais merci
il y a 3 ans
La trinité html css php à laquelle tu viens greffer le mongolito javascript.

Utilise Symfony avec ça mais la t'en a pour quelques mois d'apprentissage
il y a 3 ans
La trinité html css php à laquelle tu viens greffer le mongolito javascript.

Utilise Symfony avec ça mais la t'en a pour quelques mois d'apprentissage
JavaScript en plus du PHP? Pourquoi ?
Ça me dérange pas je me doute que c'est pas simple mdrr
il y a 3 ans
JavaScript en plus du PHP? Pourquoi ?
Ça me dérange pas je me doute que c'est pas simple mdrr
PHP est le langage pour le "Back". C'est avec lui que tu vas faire des requêtes sur la base de données, faire des traitements sur la partie serveur alors que le javascript est la pour faire du front coté client (tourne sur ton navigateur. Tu comprendras si tu te met à apprendre. Avec ça tu peux faire des animations sur la page, ajout de boutons dynamiquement, c'est un gros résumé) Il y a ce qu'on appelle des framework pour faire du back avec javascript, c'est comme des extensions pour un langage si je dois grossièrement résumer.

Pour résumer :

- Php : Attaque de base de données, traitements coté serveur
- Html : Le contenu au sens propre de ton site (Les pages, ce qu'il y a écrit dedans)
- CSS : "Cascade style sheet" c'est que qui sert à mettre en forme ton site -> le html sera simplement du texte dégueulasse noir sur un fond blanc. Le css te permet de mettre en forme tout cela (couleur du texte, police, fond du site, tout ce qui est graphique)
Javascript : Animation, traitement local, je saurais pas bien t'expliquer je t'invite à te renseigner

A savoir aussi que chaque langage à des framework (Php -> Symphony ou laravel; css -> Bootstrap; Javascript->JQuery etc..)
il y a 3 ans
:Oopsi:
il y a 3 ans
PHP est le langage pour le "Back". C'est avec lui que tu vas faire des requêtes sur la base de données, faire des traitements sur la partie serveur alors que le javascript est la pour faire du front coté client (tourne sur ton navigateur. Tu comprendras si tu te met à apprendre. Avec ça tu peux faire des animations sur la page, ajout de boutons dynamiquement, c'est un gros résumé) Il y a ce qu'on appelle des framework pour faire du back avec javascript, c'est comme des extensions pour un langage si je dois grossièrement résumer.

Pour résumer :

- Php : Attaque de base de données, traitements coté serveur
- Html : Le contenu au sens propre de ton site (Les pages, ce qu'il y a écrit dedans)
- CSS : "Cascade style sheet" c'est que qui sert à mettre en forme ton site -> le html sera simplement du texte dégueulasse noir sur un fond blanc. Le css te permet de mettre en forme tout cela (couleur du texte, police, fond du site, tout ce qui est graphique)
Javascript : Animation, traitement local, je saurais pas bien t'expliquer je t'invite à te renseigner

A savoir aussi que chaque langage à des framework (Php -> Symphony ou laravel; css -> Bootstrap; Javascript->JQuery etc..)
Ça reste flou mais c'est déjà plus clair merci
il y a 3 ans
Voilà j'ai envie de créer des sites je sais pas encore dans quoi mais quel langage de programmation faut-il maîtriser admettons pour un site plutôt clair avec notifications, page FAQ tout ça
Des liens? Des trucs gratuits? Des tutos? Des conseils?
UP
:Timidonche:
il y a 3 ans
Ça reste flou mais c'est déjà plus clair merci
apprends à faire un LAMP
Linux
Apache
MySQL
PhP
Cette description n'est plus disponible sur onche.org suite à une modération du contenu ou autre action du staff
il y a 3 ans
Levelle
Levelle
3 ans
UP
:Timidonche:
Merci bg
il y a 3 ans
Le410
Le410
3 ans
apprends à faire un LAMP
Linux
Apache
MySQL
PhP
Je vais me renseigner
il y a 3 ans