InscriptionConnexion
J'ai un cercle de 3 bon mètres de diamètre et un autre bosquet qui fait peut être un tiers.

Si je tronçonne tout ça à ras et arrose allègrement de glyphosate pendant quelques mois, ça devrait crever ? Ou alors pas le choix faut y aller à la mini-pelle ?
il y a 2 ans
Ouais ils me font chier les bambou là !
:risibo:
il y a 2 ans
ah ouais du coup faut que je creuse un trou de 40 cm de profondeur sur 4 m de diamètre ?
:deg:
(ou j'ai pas mesuré mais après réflexion y a plus 4-5 m de diamètre que 3 m )
Pourquoi l'ancien proprio a foutu ces merdes ? alors certes ça pousse comme du chien dent et ça cache bien le vis à vis mais c'est de la vermine ces bambou là
:sueur:
il y a 2 ans
En plus ça attire les rats ces merdes, entre ça et le compost géant au fond du jardin ... Ça va le chat du voisin a l'air chaud en quelques heures dans le jardin je l'ai deja vu avec un gros rat dans la gueule

Donc tu penses que ma technique tronçonneuse + glyphosate c'est peine perdue ?
:chat_lunettes:
il y a 2 ans
J'ai pas le CACES pour louer une une pelle, et faut louer un camion benne en plus ... Ça revient cher cette histoire . Et si je défonce tout au marteau piqueur tout autour ?
il y a 2 ans
Pas besoin de te faire chier autant.
Tu coupes tout, et après tu passes régulièrement la tondeuse pour virer les pousses au moment où elles sortent.
En 3 ans le rhizome s'épuise et la plante creve.
il y a 2 ans
Bah si tu vires le rhizome, tu risques de le fragmenter et chaque petit bout repartira

Moi je ferai à l'usure : tu ratiboises tout ce que tu vois en surface, mais tu laisses tranquille le sous sol. A force de s'épuiser en nouvelles pousses, il finira par mourir, par contre ça va bien prendre un an ou deux
Image
il y a 2 ans
Nezuko
Nezuko
2 ans
Pas besoin de te faire chier autant.
Tu coupes tout, et après tu passes régulièrement la tondeuse pour virer les pousses au moment où elles sortent.
En 3 ans le rhizome s'épuise et la plante creve.
À la tondeuse ? Ça doit pas être génial pour les lames
il y a 2 ans
Les jeunes pousses de bambou sont assez tendres, j'en ai déjà cuisiné d'ailleurs, un peu comme des asperges ou des coeurs de palmier si tu vois
:oui:
Image
il y a 2 ans
Oui la tondeuse c'est que pour les jeunes pousses ! C'est tendre comme l'a dit vdd.

Les jeunes pousses c'est au printemps, du coup c'est pendant cette période qu'il faudra être très assidu. Sinon ça pousse, ça fait de la feuille et ça nourrit le rhizome.
il y a 2 ans
Nezuko
Nezuko
2 ans
Oui la tondeuse c'est que pour les jeunes pousses ! C'est tendre comme l'a dit vdd.

Les jeunes pousses c'est au printemps, du coup c'est pendant cette période qu'il faudra être très assidu. Sinon ça pousse, ça fait de la feuille et ça nourrit le rhizome.
Ah je comprends mieux, je ferai ça alors ! 👍
il y a 2 ans
Ah je comprends mieux, je ferai ça alors ! 👍
Bon courage en tout cas. 3 ans c'est long mais t'es sur de flinguer la plante. Et pas besoin de te péter le dos a creuser, le rhizome est tellement puissant et étendu que c'est quasi illusoire de le détruire comme ça.
il y a 2 ans
Nezuko
Nezuko
2 ans
Bon courage en tout cas. 3 ans c'est long mais t'es sur de flinguer la plante. Et pas besoin de te péter le dos a creuser, le rhizome est tellement puissant et étendu que c'est quasi illusoire de le détruire comme ça.
Merci, ça devrait le faire! Pourquoi c'est pas interdit cette merde de bambou?
il y a 2 ans
Merci, ça devrait le faire! Pourquoi c'est pas interdit cette merde de bambou?
C'est une super plante très utile en vrai, mais c'est vrai que ça devrait être planté en connaissance de cause, avec des variétés adaptées aux besoins et a la dimension du terrain. Il faudrait plus d'informations et de conseils chez les vendeurs !
il y a 2 ans
Nezuko
Nezuko
2 ans
C'est une super plante très utile en vrai, mais c'est vrai que ça devrait être planté en connaissance de cause, avec des variétés adaptées aux besoins et a la dimension du terrain. Il faudrait plus d'informations et de conseils chez les vendeurs !
Non mais j'aimerais bien en garder, c'est pas moche, ça cache super bien le vis a vis mais c'est beaucoup trop envahissant!

Je sais même pas encore ce que je vais mettre a la place d'ailleurs pour pas vu chez le voisin ...
il y a 2 ans
Non mais j'aimerais bien en garder, c'est pas moche, ça cache super bien le vis a vis mais c'est beaucoup trop envahissant!

Je sais même pas encore ce que je vais mettre a la place d'ailleurs pour pas vu chez le voisin ...
Par contre si le bambou est passé chez le voisin, et que lui ne l'entretien pas il va jamais crever
:hap:

Après pour remplacer le bambou tu as la Charmille ( c'est de petits charmes), c'est assez dense et ça se taille facilement. La pousse est relativement rapide aussi, sans être envahissante.
il y a 2 ans
Nezuko
Nezuko
2 ans
Par contre si le bambou est passé chez le voisin, et que lui ne l'entretien pas il va jamais crever
:hap:

Après pour remplacer le bambou tu as la Charmille ( c'est de petits charmes), c'est assez dense et ça se taille facilement. La pousse est relativement rapide aussi, sans être envahissante.
Ah non il est pas chez le voisin non. Heureusement il est pas en bord de clôture!
il y a 2 ans
AnFata
AnFata
2 ans
Bah si tu vires le rhizome, tu risques de le fragmenter et chaque petit bout repartira

Moi je ferai à l'usure : tu ratiboises tout ce que tu vois en surface, mais tu laisses tranquille le sous sol. A force de s'épuiser en nouvelles pousses, il finira par mourir, par contre ça va bien prendre un an ou deux
Ah mon avis c est le mieux à faire .
Le bambou c est une putain de plaie.
Certain disent l'avoir vu trainer dans leur potager la nuit
il y a 2 ans
ah ouais du coup faut que je creuse un trou de 40 cm de profondeur sur 4 m de diamètre ?
:deg:
(ou j'ai pas mesuré mais après réflexion y a plus 4-5 m de diamètre que 3 m )
Pourquoi l'ancien proprio a foutu ces merdes ? alors certes ça pousse comme du chien dent et ça cache bien le vis à vis mais c'est de la vermine ces bambou là
J'espère qu'il a fait les choses bien et qu'il a mis quelque chose de solide en dessous pour éviter les bambous de s'étaler avec leurs rhizomes
:sodium_sueur:
Quomodo vales ? Nam ego sum Solanum tuberosum !
il y a 2 ans
Généralement tu l'isoles du reste du jardin avec un conteneur ton plant de bambou, il est stupide de pas l'avoir fait ton ancien proprio
il y a 2 ans