Ce sujet a été résolu
Sondage – 32 votes
Oui, je suis chrétien
Oui, je ne suis PAS chrétien
Non, je ne suis PAS chrétien
Non, je suis chrétien
Je dit oui pour les emmener plus rapidement au paradis
L'homme n'a de mort plus concrète que le dessein de son ombre
il y a 2 ans
Azlok
2 ans
Je suis favorable
Après la personne ne derange plus
Après la personne ne derange plus
Tes pas chrétien azlok
Complètement tarax
https://voca.ro/1oTdaZenm4vJ
il y a 2 ans
Le christianisme est totalement défavorable à la peine de mort, mais seuls les élus le savent, les appelés diront que c'est compatible en utilisant des arguments bidons.

il y a 2 ans
Dans le catholicisme, si un chrétien confessé meurt juste après sa confession il va au paradis sans être jugé n'est-ce pas ? Alors pourquoi n'executez-vous pas tous les confessés les chrétiens ?
il y a 2 ans
Morgoth
2 ans
100% juste.
D'ailleurs, le 0% de "non, je suis chrétien" montre bien que trop de personnes se considérant "chrétiennes" ne comprennent malheureusement pas le message de Jésus Christ, lui qui est justement mort pour son prochain plutôt que de le tuer.
Tuer quelqu'un est une solution, mais pas la bonne solution. La vraie solution : prier pour lui, prier pour les autres, c'est de cette manière que le péché diminuera dans le cœur de chacun.
D'ailleurs, le 0% de "non, je suis chrétien" montre bien que trop de personnes se considérant "chrétiennes" ne comprennent malheureusement pas le message de Jésus Christ, lui qui est justement mort pour son prochain plutôt que de le tuer.
Tuer quelqu'un est une solution, mais pas la bonne solution. La vraie solution : prier pour lui, prier pour les autres, c'est de cette manière que le péché diminuera dans le cœur de chacun.
il y a 2 ans
Je dirai qu'elle n'est pas favorable mais elle n'est pas strictement interdite non plus
www.youtube.com/watch?v=-iRgI_wejic
il y a 2 ans
Jésus a milité pour que ses bourreaux soient pardonnés. Donc oui, sa religion est clairement favorable à la peine de mort.
il y a 2 ans
100% juste.
Elle est la bonne solution lorsque tous les autres recours ont été épuisé.
www.youtube.com/watch?v=-iRgI_wejic
il y a 2 ans
Elle est la bonne solution lorsque tous les autres recours ont été épuisé.
Ah, tu jeûnes quotidiennement dans la prière pour demander à ce que la situation dans le monde s'améliore ?
Nos kheys ont du talent.
Nos kheys ont du talent.

il y a 2 ans
Neutre
Le Christ nous donne des consignes personnelles, pas politiques.
Moi je ne dois pas commettre de meurtres, cependant il est dit que l'on doit respecter l'autorité mais aussi que les soldats se contentent de leur solde (reste des soldats, font la guerre selon leurs ordres, mais ne pillent pas). Entre autre que la politique soit, mais que moi, vous, et tous les autres chrétiens soient aussi, en marge des institutions.
Toute tentative de gouverner par les saintes écritures est vaine et ce peu importe le bord. Que ce soit la question migratoire de la gauche à la question de l'avortement à droite. Tous des pleutres à vouloir mêler politique et Nouvelle Alliance.
Le Christ nous donne des consignes personnelles, pas politiques.
Moi je ne dois pas commettre de meurtres, cependant il est dit que l'on doit respecter l'autorité mais aussi que les soldats se contentent de leur solde (reste des soldats, font la guerre selon leurs ordres, mais ne pillent pas). Entre autre que la politique soit, mais que moi, vous, et tous les autres chrétiens soient aussi, en marge des institutions.
Toute tentative de gouverner par les saintes écritures est vaine et ce peu importe le bord. Que ce soit la question migratoire de la gauche à la question de l'avortement à droite. Tous des pleutres à vouloir mêler politique et Nouvelle Alliance.
il y a 2 ans