Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
ça depend du gaz mais si c'est de l'air logiquement le ballon gonflé devrait etre plus lourd car le gaz a une masse
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsGonflé avec quoi ?! Soit plus précis bordel
Même dans la victoire elle continue inlassablement de se défiler, pathétique. https://youtu.be/RQH8pD5RpmI
il y a 3 ans
ça depend du gaz mais si c'est de l'air logiquement le ballon gonflé devrait etre plus lourd car le gaz a une masse
Même si c'est de l'hélium dedans, pour moi il pèsera plus lourd qu'un ballon vide
Prout.
il y a 3 ans
Même si c'est de l'hélium dedans, pour moi il pèsera plus lourd qu'un ballon vide
mais le gaz ferait pas baisser le poids de la balance si il est plus leger que l'air et exercerait moins de pression sur le sol et du coup moins de poids, la masse est invariable ok mais pas le poids, le poids varie suivant la force d'attraction, le ballon pese moins lourd sur la lune que sur la terre
il y a 3 ans
L'énoncé est incomplet.
L'OP ne dit pas avec quel gaz est gonflé le ballon ni dans quel milieu la balance fait la mesure.
L'OP ne dit pas avec quel gaz est gonflé le ballon ni dans quel milieu la balance fait la mesure.
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
il y a 3 ans
Il aura plus de masse et plus de poids mais ce n'est pas forcément ce que mesure la balance. Il faut veiller à ce que les conditions expérimentales soient rigoureuses.
il y a 3 ans
mais le gaz ferait pas baisser le poids de la balance si il est plus leger que l'air et exercerait moins de pression sur le sol et du coup moins de poids, la masse est invariable ok mais pas le poids, le poids varie suivant la force d'attraction, le ballon pese moins lourd sur la lune que sur la terre
Ca se tient pour les balances de précision classiques
Mais la balance la plus précise qui existe c'est sous vide pour ne pas prendre en compte l'environnement exterieur
Prout.
il y a 3 ans
Il aura plus de masse et plus de poids mais ce n'est pas forcément ce que mesure la balance. Il faut veiller à ce que les conditions expérimentales soient rigoureuses.
Sous vide
Prout.
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsMême poids en dépit du feed
L'Annapurna, le dixième plus haut sommet du monde avec ses 8 091 mètres, est célèbre pour ses exploits et sa dangerosité
il y a 3 ans
Sous vide
Tu peux modifier la faute de frappe de mon titre ou pas stp ?
il y a 3 ans
La putain obèse morbide qui me sert de mère à un boule monstrueux et reluisant de gras mais c'est pas le sujet

il y a 3 ans
Quel pression dans ton ballon
Ceci. Les seules réponses valables sont des questions demandant à préciser l'expérience.
il y a 3 ans
Tu peux modifier la faute de frappe de mon titre ou pas stp ?
Voilà
Prout.
il y a 3 ans
Voilà
Merci clé !
il y a 3 ans