Créer un compteSe connecter
Trahit en réalité une vaine recherche d'idendité, l'illusion d'appartenir à un groupe, de partager une philosophie commune, ou de participer à un projet plus grand que soi. De détenir la vérité invérifiable.

La seule réalité à laquelle on ne pourra échapper c'est la mort, elle nous unit bien plus que n'importe quelle étiquete.

C'est pour ca qu'il m'est impossible d'haïr
:Ambre_4:
il y a 4 ans
Vous me ressemblez tous, je ne peux haïr personne.

Le Christ ne pouvait pas haïr non plus selon le bouquin je pense
il y a 4 ans
Tro vré, c b1 la filozofi

:sasuke:
il y a 4 ans
Exact
il y a 4 ans
Crystal
Crystal
4 ans
Trahit en réalité une vaine recherche d'idendité, l'illusion d'appartenir à un groupe, de partager une philosophie commune, ou de participer à un projet plus grand que soi. De détenir la vérité invérifiable.

La seule réalité à laquelle on ne pourra échapper c'est la mort, elle nous unit bien plus que n'importe quelle étiquete.

C'est pour ca qu'il m'est impossible d'haïr
Besoin fondamental et profondément humain.
Les groupes se font et se defont au même titre que les civilisations.

A l'instant où tu te sens à pars, tu fais partie d'un tout.
Vaine recherche d'identité ? N'est-ce pas le but d'une vie de se trouver sois-même?
Parfois dans un sourire, parfois dans un paysage où même, en contemplant le vide...

Si la fin nous unis dans l'absence alors pourquoi le début nous partage dans la souffrance?

:sueur:
il y a 4 ans
Aghar
Aghar
4 ans
Besoin fondamental et profondément humain.
Les groupes se font et se defont au même titre que les civilisations.

A l'instant où tu te sens à pars, tu fais partie d'un tout.
Vaine recherche d'identité ? N'est-ce pas le but d'une vie de se trouver sois-même?
Parfois dans un sourire, parfois dans un paysage où même, en contemplant le vide...

Si la fin nous unis dans l'absence alors pourquoi le début nous partage dans la souffrance?

:sueur:
N'est-ce pas paradoxal de trouver une réponse à cette recherche identitaire à l'exact fin de notre vie ?

Éventuellement en acceptant l'idée du Paradis.

Je sais pas si c'est ce que tu voulais dire par "début dans la souffrance" (hors métaphore de l'accouchement) mais on souffre toute notre adolescence de cette recherche ?

(pas pour rien que j'aimerais l'avis de gens très orienté politiquement, genre droite extrême par exemple)
il y a 4 ans
traduction : on se sent tous seul et le monde actuel empêche la cohésion sociale, d'où une tristesse commune inconsciente et permanente.
il y a 4 ans
Moth
Moth
4 ans
Tro vré, c b1 la filozofi

:sasuke:
Si la philosophie actuelle consiste à convaincre Sarkozy de bombarder la Lybie, c'est mieux de réfléchir au sens de la recherche identitaire dans sa chambre et de lire la Bible hein
:Larry:
il y a 4 ans
Crystal
Crystal
4 ans
N'est-ce pas paradoxal de trouver une réponse à cette recherche identitaire à l'exact fin de notre vie ?

Éventuellement en acceptant l'idée du Paradis.

Je sais pas si c'est ce que tu voulais dire par "début dans la souffrance" (hors métaphore de l'accouchement) mais on souffre toute notre adolescence de cette recherche ?

(pas pour rien que j'aimerais l'avis de gens très orienté politiquement, genre droite extrême par exemple)
La vie humaine est un paradoxe en soit.

Le paradis n'est qu'une autre métaphore de l'après. Il presupose l'existence d'une vie de pénitence en vue d'une récompense.

Le paradoxe de l'existence est cyclique. Trouver une réponse à la fin c'est trouver une réponse au début.

Le soucis c'est qu'une réponse apporte d'autre questions et un autre cycle commence.

C'est sans fin.

La souffrance du début peu durer toute ta vie, si c'est ton premier cycle.
il y a 4 ans
Oui c'est vrai. Le besoin de toast sur les topics 'je classe' éclatés au sol aussi.

En vrai je pense qu'on fait un pas dans le bon sens en se détachant de ces pratiques.

Mais on peut pas reprocher aux mangemorts de moins de 20 ans du fofo-vous-savez-lequel ou de jvc de se laisser tenter, voire d'être accro.

C'est en partie pourquoi je me sens mieux sur Onche d'ailleurs
il y a 4 ans
Tu te sens différent, c'est ce sentiment qui te fait croire à la solitude.

La solitude est un sentiment de désespoir. Tu es seule quand tu es d'espérer, mais c'est juste en sentiment. Tu peux le changer.

Observe autour de toi, je suis sur que tu n'es pas seule.
il y a 4 ans
Nenuit
:KannaCafe:
il y a 4 ans
Lis demain si tu veux
:Ambre_7:
il y a 4 ans
Aghar
Aghar
4 ans
La vie humaine est un paradoxe en soit.

Le paradis n'est qu'une autre métaphore de l'après. Il presupose l'existence d'une vie de pénitence en vue d'une récompense.

Le paradoxe de l'existence est cyclique. Trouver une réponse à la fin c'est trouver une réponse au début.

Le soucis c'est qu'une réponse apporte d'autre questions et un autre cycle commence.

C'est sans fin.

La souffrance du début peu durer toute ta vie, si c'est ton premier cycle.
En réalité je cherche une réponse en sachant qu'il n'en existe pas.

C'est ma boucle à moi
il y a 4 ans
On est pas des clones
La vie est folle il faut pas s’attacher à leur egregore ta conscience ne mourra jamais
il y a 4 ans
Crystal
Crystal
4 ans
En réalité je cherche une réponse en sachant qu'il n'en existe pas.

C'est ma boucle à moi
J'avoue.

Y'a quelques philosophes qui ont tenté de répondre, mais je serais bien incapable de te dire qui/quoi/comment.

J'ai jamais fait de philo.
:oss_pipeau:
il y a 4 ans
Aghar
Aghar
4 ans
J'avoue.

Y'a quelques philosophes qui ont tenté de répondre, mais je serais bien incapable de te dire qui/quoi/comment.

J'ai jamais fait de philo.
:oss_pipeau:
Moi non plus
:TsuyuHm:

Ca doit être hyper intéressant mais les courbes de Gauss étaient les plus sexy au lycée
il y a 4 ans
Crystal
Crystal
4 ans
Moi non plus
:TsuyuHm:

Ca doit être hyper intéressant mais les courbes de Gauss étaient les plus sexy au lycée
Pareil, enfin j'étais plus souvent sur des tableaux de karnaugh
:kj_tea:

Bon je vais dodo, bonne nuit
:dors:
il y a 4 ans
Aghar
Aghar
4 ans
Pareil, enfin j'étais plus souvent sur des tableaux de karnaugh
:kj_tea:

Bon je vais dodo, bonne nuit
:dors: