InscriptionConnexion
Bah non, le premier responsable c'est le tueur en fait
Wtf

Soyez un peu honnete intellectuellement
Non t'es con.

" Quand un policier tue, c'est l'état qui tue "

Je peux te répondre ce que tu m'as dit alors ? Cela ne fonctionne pas comme ça.

Il y a des responsables qui ne sont pas que ceux impliqués directement dans l'acte de meurtre, si je donne une arme à ton voisin en sachant qu'il va te massacrer avec je suis responsable, même si je ne le savais pas d'ailleurs.
il y a 2 ans
Bah non, le premier responsable c'est le tueur en fait
Wtf

Soyez un peu honnete intellectuellement
"le premier responsable c'est le tueur en fait"

Dissonance cognitive
:selection_naturelle:
Cylindric le Germain ------ Authentique white trash de Lorraine
il y a 2 ans
:feldup:
C'est quoi le rapport fils de pute ?
il y a 2 ans
Il y a une petite différence : ici c'est l'état/ la police qui a tué
ca s'appel un usage legitime. c'est pour ca que mes impots finance la police en fait
:cafe:
:Blason_Monte_Cristo:
il y a 2 ans
ca s'appel un usage legitime. c'est pour ca que mes impots finance la police en fait
:cafe:
Justement la loi prévoit des cas bien précis où on oeut employer le monopole de la violence légitime
il y a 2 ans
La vérité c'est que lola était blanche et l'autre bronzé
:interloque:
il y a 2 ans
La vérité c'est que lola était blanche et l'autre bronzé
:this:
et aussi l'identité de celui qui a tué, un flic contre une bougn, faut pas donner du grain à moudre à les stremedroates
il y a 2 ans
Je me base sur les textes de loi et la jurisprudence justement
non tu te base sur le fait que t'aime troller pour être feed et possiblement DDB certaines personnes
Cette description n'est plus disponible sur onche.org suite à une modération du contenu ou autre action du staff
il y a 2 ans
Justement la loi prévoit des cas bien précis où on oeut employer le monopole de la violence légitime
L435-1 code sécu publique

" Dans l'exercice de leurs fonctions et revêtus de leur uniforme ou des insignes extérieurs et apparents de leur qualité, les agents de la police nationale et les militaires de la gendarmerie nationale peuvent, outre les cas mentionnés à l'article L. 211-9, faire usage de leurs armes en cas d'absolue nécessité et de manière strictement proportionnée :

3° Lorsque, immédiatement après deux sommations adressées à haute voix, ils ne peuvent contraindre à s'arrêter, autrement que par l'usage des armes, des personnes qui cherchent à échapper à leur garde ou à leurs investigations et qui sont susceptibles de perpétrer, dans leur fuite, des atteintes à leur vie ou à leur intégrité physique ou à celles d'autrui ;

4° Lorsqu'ils ne peuvent immobiliser, autrement que par l'usage des armes, des véhicules, embarcations ou autres moyens de transport, dont les conducteurs n'obtempèrent pas à l'ordre d'arrêt et dont les occupants sont susceptibles de perpétrer, dans leur fuite, des atteintes à leur vie ou à leur intégrité physique ou à celles d'autrui ; "

Donc entièrement légitime.
Salarié.
il y a 2 ans
Ils en ont fait oui
pour dénoncer la récupération de l'extrême droite

ad caseum muliebrem Image
il y a 2 ans
OQTF n'est pas directement égal à meurtre

Quand un policier tue, c'est l'état qui tue
Et quand un policier se défend c'est toute la France qui se défend.
Je passe et repasse de temps en temps.
il y a 2 ans
Et quand un policier se défend c'est toute la France qui se défend.
Ça c'est ton excitation politique et poétique peut-être, mais ce n'est pas la loi actuelle
il y a 2 ans
Pour lola aussi
Nouveau Banger de BIBI
il y a 2 ans
Pour lola aussi
C'est pas un flic assermenté qui a tué Lola
il y a 2 ans
Donc bruler les bagnoles des riverains parce qu'on est contre l'etat....
:maths:

Limite ca aurait été plus normal de voir des milices de blancs tabasser des Noirs et des arabes pour tous les faits divers sordides...
il y a 2 ans
C'est pas un flic assermenté qui a tué Lola
Nok c'est un juge qui a assassiné lola
Nouveau Banger de BIBI
il y a 2 ans
C'est pour cette raison que la police détient (de plus en plus théoriquement) le monopole de la violence légitime : éviter que les citoyens se fassent justice eux-mêmes et que tout dégénère en guerre civile.

Au début du moyen-âge, les Germains qui avaient immigré en France avaient conservé leurs propres codes juridiques (les Français ont donc déjà essayé le multiculturalisme, soit dit en passant).
Ces codes juridiques autorisaient le "faid", la justice privée.
Conséquences : cela dégénérait souvent en guerres civiles s'étendant sur plusieurs générations et ravageant le pays, puisqu'une famille était considérée comme collectivement responsable des crimes commis par chacun de ses membres.

Ces bains de sang ont été peu à peu abolis grâce à la notion chrétienne de responsabilité personnelle et à l'instauration du monopole de la violence légitime exercée par l'État.

Les gauchistes ont réintroduit la notion de responsabilité collective et veulent réserver le monopole de la violence légitime aux racailles.

Votre "progrès" a un nom : le retour au début du moyen-âge et à la loi du plus fort.
il y a 2 ans
Ça c'est ton excitation politique et poétique peut-être, mais ce n'est pas la loi actuelle
La loi dit que si ta vie ou celle d'autrui est en danger immédiat tu as le droit de te défendre.
Je passe et repasse de temps en temps.
il y a 2 ans
Je te mets le texte de loi et tu esquives, cocasse
Salarié.
il y a 2 ans