Créer un compteSe connecter
J'ai besoin de conseils pour commencer le fou du chasseur dream
:benzezoom:
il y a 3 ans
Je précise que je suis un prolo j'ai besoin d'un truc pas trop cher
:benzezoom:
il y a 3 ans
Svp les chasseurs
:pepe_zoom:
il y a 3 ans
Bourse aux armes tu peux chopper des juxtaposés ou superposés à moins de 200€
T'emmerdes pas avec un semi auto c'est trop de manipulation pour 1 cartouche en plus
Et les pompe trop galère maintenant

Et après chevrotines avec plus ou moins de grain ou grenaille c'est toi qui vois

Mais d'abord permis de chasse en assoc tu tapes le nom de ta ville doit y en avoir une pas loin
Trop d'journalistes qu'il faut pas lire, quand j'vais les croiser ils vont pâlir, aujourd'hui on peut plus rien dire
il y a 3 ans
Bourse aux armes tu peux chopper des juxtaposés ou superposés à moins de 200€
T'emmerdes pas avec un semi auto c'est trop de manipulation pour 1 cartouche en plus
Et les pompe trop galère maintenant

Et après chevrotines avec plus ou moins de grain ou grenaille c'est toi qui vois

Mais d'abord permis de chasse en assoc tu tapes le nom de ta ville doit y en avoir une pas loin
Merci khey c'est cher le permis de chasse ? Faut des prérequis ? Et genre c'est quoi la bourse aux armes et aussi ou viser pour conserver un maximum de viandes du gibiers
:brad:
il y a 3 ans
Je veux un truc a un coup moi au moins je gaspille moins de viande t'a vue
:Zidahi:
il y a 3 ans
Merci khey c'est cher le permis de chasse ? Faut des prérequis ? Et genre c'est quoi la bourse aux armes et aussi ou viser pour conserver un maximum de viandes du gibiers
:brad:
Euh ça doit être 180€ donc dès la première grosse bête choppée t'es gagnant genre brocard ou sanglier
Tu peux aussi chasser ragondin faisan lapin etc mais renseigne toi bien selon ton département ça change et tout ça
Casier vierge et nan c'est un stage et un formulaire
C'est comme une brocante mais avec des flingues
Sinon dans les stands y a plein d'offres sur les panneaux de flingues d'occasion tu appelles le type et tu lui achètes dans les règles
Ça dépend tu veux chasser quoi? Ça change la munition aussi
Trop d'journalistes qu'il faut pas lire, quand j'vais les croiser ils vont pâlir, aujourd'hui on peut plus rien dire
il y a 3 ans
Je veux un truc a un coup moi au moins je gaspille moins de viande t'a vue
Les superposés et juxtaposés selon où tu mets le percuteur tu peux choisir 1 coup par 1 coup ou les 2 en même temps je crois bien
Sinon tu charges qu'une cartouche à la fois
il y a 3 ans
Euh ça doit être 180€ donc dès la première grosse bête choppée t'es gagnant genre brocard ou sanglier
Tu peux aussi chasser ragondin faisan lapin etc mais renseigne toi bien selon ton département ça change et tout ça
Casier vierge et nan c'est un stage et un formulaire
C'est comme une brocante mais avec des flingues
Sinon dans les stands y a plein d'offres sur les panneaux de flingues d'occasion tu appelles le type et tu lui achètes dans les règles
Ça dépend tu veux chasser quoi? Ça change la munition aussi
Vers Marseille y'a quoi a chasser ?
il y a 3 ans
Les superposés et juxtaposés selon où tu mets le percuteur tu peux choisir 1 coup par 1 coup ou les 2 en même temps je crois bien
Sinon tu charges qu'une cartouche à la fois
Et genre c'est qui qui découpe l'animal ? Nous même ?
il y a 3 ans
Vers Marseille y'a quoi a chasser ?
Du sanglier
En plus dans le sud ils ont la fâcheuse tendance à atterrir dans ton salon la nuit par inadvertance
:risi_jzoom:

Ben chevrotine cuivrée, avec ça le sanglier se relève pas tu peux le déguste direct
:risimoignons_main:
il y a 3 ans
Du sanglier
En plus dans le sud ils ont la fâcheuse tendance à atterrir dans ton salon la nuit par inadvertance

Ben chevrotine cuivrée, avec ça le sanglier se relève pas tu peux le déguste direct
:risimoignons_main:
Ça vaut combien en viande un bon sanglier ?
:fdv_sante:
il y a 3 ans
Et genre c'est qui qui découpe l'animal ? Nous même ?
Tu peux demander à un boucher de le faire pour toi bien sûr faudra payer donc demande à l'avance genre avant ta première session tu appelles toutes les boucheries jusqu'à ce qu'une te réponde par l'affirmative
Ils ont des règles d'hygiène strictes donc beaucoup refuseront sans doute ou alors c'est vraiment tu abats la bête tu l'emmène direct pour limiter la prolifération des bactéries
il y a 3 ans
Tu peux demander à un boucher de le faire pour toi bien sûr faudra payer donc demande à l'avance genre avant ta première session tu appelles toutes les boucheries jusqu'à ce qu'une te réponde par l'affirmative
Ils ont des règles d'hygiène strictes donc beaucoup refuseront sans doute ou alors c'est vraiment tu abats la bête tu l'emmène direct pour limiter la prolifération des bactéries
Tu fais comme ça toi ?
:ahi_vieux:
il y a 3 ans
Ça vaut combien en viande un bon sanglier ?
:fdv_sante:
Bonne question, ça peut faire dans les 200/400 euros selon la taille et à qui tu vends
Menfin tu ferais mieux d'apprendre à faire de la terrine du boudin ce genre de choses
C'est trop bon
il y a 3 ans
En genre niveau rentabilité y'a moyen de manger beaucoup de viande ? J'adore la viande
il y a 3 ans
Tu fais comme ça toi ?
Je suis pas chasseur mais j'en connais qui faisaient comme ça
Après ils étaient amis donc ça a pu jouer mais bon
Sinon tu te démerdes mais si tu habites en appart ça va être compliqué
il y a 3 ans-PEMT
Bonne question, ça peut faire dans les 200/400 euros selon la taille et à qui tu vends
Menfin tu ferais mieux d'apprendre à faire de la terrine du boudin ce genre de choses
C'est trop bon
Le boudins c'est avec du sang donc tant qu'à faire ouais faut rien gaspiller pour vivre comme un roi à prix malin
il y a 3 ans-PEMT
Je suis pas chasseur mais j'en connais qui faisaient comme ça
Après ils étaient amis donc ça a pu jouer mais bon
Sinon tu te démerdes mais si tu habites en appart ça va être compliqué
Pourquoi ça va être compliqué ?
:pepe_zoom:
il y a 3 ans
Le boudins c'est avec du sang donc tant qu'à faire ouais faut rien gaspiller pour vivre comme un roi à prix malin
Jambon aussi mais je sais pas si ça se fait avec du sanglier en vrai
Cochon c'est sûr
De toute façon y a des forums de chasse avec des recettes tu cherche igo comment faire découper sa bête ou comment le faire soi même, qu'est-ce qui se mange et comment le préparer
Ça te servira à vie
il y a 3 ans