InscriptionConnexion
Combien de mm et quelle ouverture ?
:onch:
il y a 2 ans
signal
signal
2 ans
Combien de mm et quelle ouverture ?
:onch:
La plupart des photos sont avec le MP-E 65mm
certaines avec le 18-55mm inversé

L'ouverture autour de f/11
il y a 2 ans
J'ai lu " je partage mes photos mcdo"
:risi_fou:
il y a 2 ans
Pourquoi « macro » ?

N'importe-quelle photo non microscopique est macroscopique, non ? Donc toutes les photos habituelles sont « macro »
Image
il y a 2 ans
Pourquoi « macro » ?

N'importe-quelle photo non microscopique est macroscopique, non ? Donc toutes les photos habituelles sont « macro »
Définis microscopique
:hap:

L'appellation "macro" c'est d'après la taille de l'image par rapport a la taille du sujet.

Quand tu prend une photo une photo de paysage, l'image est rétrécie pour pouvoir entrer dans le cadre du capteur.

Au contraire, pour une photo macro d'un petit objet, disons d'un insecte, tu es en train d'agrandir l'image pour que le sujet apparaisse plus grand qu'il ne l'est en réalité
il y a 2 ans
j aime bien, continue
il y a 2 ans
Définis microscopique

L'appellation "macro" c'est d'après la taille de l'image par rapport a la taille du sujet.

Quand tu prend une photo une photo de paysage, l'image est rétrécie pour pouvoir entrer dans le cadre du capteur.

Au contraire, pour une photo macro d'un petit objet, disons d'un insecte, tu es en train d'agrandir l'image pour que le sujet apparaisse plus grand qu'il ne l'est en réalité
Tu peux trouver toi-même la définition de microscopique en faisant une simple recherche google.

:d)
Est microscopique ce qui n'est visible seulement qu'au microscope, et non à l'oeil nu

En réalité, tu fais de la photographie MICROSCOPIQUE puisque tu photographies ce qui n'est pas visible à l’œil nu.

Apparemment, dans le milieu de la photographie, vous distinguez particulièrement macrophotographie, photomicrographie et proxiphotographie.
Image
il y a 2 ans
Tu peux trouver toi-même la définition de microscopique en faisant une simple recherche google.

:d)
Est microscopique ce qui n'est visible seulement qu'au microscope, et non à l'oeil nu

En réalité, tu fais de la photographie MICROSCOPIQUE puisque tu photographies ce qui n'est pas visible à l’œil nu.

Apparemment, dans le milieu de la photographie, vous distinguez particulièrement macrophotographie, photomicrographie et proxiphotographie.
Mes sujets ne sont pas toujours invisibles a l'oeil nu (puisque je les repère d'abord a l'oeil), et je peux couvrir une zone aussi petite que 4mm avec mon appareil. On peut dire que je suis a la limite de la microscopie
il y a 2 ans
Mes sujets ne sont pas toujours invisibles a l'oeil nu (puisque je les repère d'abord a l'oeil), et je peux couvrir une zone aussi petite que 4mm avec mon appareil. On peut dire que je suis a la limite de la microscopie
J'ai été dérouté parce-que le terme « macrophotographie » fait penser à la macroscopie. Et en science, tout ce qu'on voit est macro.

Il faut donc faire la différence entre les termes en -scopie (analyse scientifique) et ceux relatifs à la photographie
:(
Image
il y a 2 ans
Le muscle de l'iris s'appelle le sphincter
:larry_youknow:
il y a 2 ans
Déçu par les forums JVC, je migre ici pour tester l'ambiance et voir si des gens s'intéressent a autre chose qu'aux tiktoks de cul
:blase1:

Comme susdit dans le titre, je suis macro photographe et je m'intéresse aux êtres vivants de tous genre, les formes et motifs que crée la nature me fascinent simplement
:risimoignons_main:

Aile de papillon, crevette & iris humain :

Pigeon

Des guêpes :

Des cristaux de gypse et de quartz :

Je partage mes photos ici dans l'espoir de trouver echo a ma passion

Mon Instagram pour voir le reste de mes travaux : www.instagram.com https://www.instagram.com/sammy.kernane/
Magnifique mon crayon, un beau topic, de belles photos, un régal
Je ne fais confiance qu'à @Joe_Valezy sur ce forum Membre fondateur de la Cosa Nostra, avec Joe et @Paulo
il y a 2 ans
@DiogeneRSA tu es au RSA? Si oui, et que tu vis ta passion sans contrainte de travail, gros GG
:Risicash:
Je ne fais confiance qu'à @Joe_Valezy sur ce forum Membre fondateur de la Cosa Nostra, avec Joe et @Paulo
il y a 2 ans
@DiogeneRSA tu es au RSA? Si oui, et que tu vis ta passion sans contrainte de travail, gros GG
:Risicash:
Merci clé, et non je ne suis pas au RSA
:Risitas_wtf:
il y a 2 ans
Et je découvre que je peux pas MP en étant niveau 1, pas de bol
Faut poster pour gagner des niveaux, à partir du 3 ou du 5 tu peux MP je crois
:larry_well:
il y a 2 ans
Très belles
:onche-shills:
L'action de guerre revêt essentiellement le caractère de la contingence
:charles_de_gaulle:
il y a 2 ans
Aya
:Crie:
il y a 2 ans
Très beau félicitations l'op
il y a 2 ans
L'élite
RIP Mister_Sandman #Benghazi
:sc:
il y a 2 ans
Putain c'est trop classe kheyou

L'oeil de pigeon putain
:ouch:
:B_lapin:
La TEAM LAPIN domine le FOROMENT