InscriptionConnexion
Sympa.
:sele:

Il y avait des enfants en robe blanche, j'ai donné 1€ à la quête et j'ai paniqué quand il a fallu serrer la main aux gens autour de nous en disant "La paix du Christ."
il y a 3 ans
Y a rien à faire. Vous y allez, vous tentez de suivre et c'est tout
il y a 3 ans
Si tu veux, Mets Les bras en croix avec Les mains sur t'es épaules quand Les gens vont prendre l'hostie, le prette va juste te bénir au lieu de t'en donner une
:cafe:

Je fais ça persoent, ca me dérange un peu de prendre l'hostie Les rares fois où je vais a la Messe
Ash nazg durbatulûk Ash nazg gimbatul Ash nazg thrakatulûk Agh burzum-ishi krimpatul Dashburz-ishi nakha gulshu darulu
il y a 3 ans
Saruman
Saruman
3 ans
Si tu veux, Mets Les bras en croix avec Les mains sur t'es épaules quand Les gens vont prendre l'hostie, le prette va juste te bénir au lieu de t'en donner une

Je fais ça persoent, ca me dérange un peu de prendre l'hostie Les rares fois où je vais a la Messe
Wakanda forever
:nick:
il y a 3 ans
Ce que vous appelez messe en français ou de Paul vi et que les cathos mous appellent messe de forme ordinaire a été élaborée en accord avec les protestants dans un esprit de soumission au monde

Si ce n'est pas la messe traditionnelle, ce n'en est pas une mais une caricature de celle-ci
L'utilisation du latin est un marqueur pour voir si c'en est une ou pas
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 3 ans
Boreale
Boreale
3 ans
Ce que vous appelez messe en français ou de Paul vi et que les cathos mous appellent messe de forme ordinaire a été élaborée en accord avec les protestants dans un esprit de soumission au monde

Si ce n'est pas la messe traditionnelle, ce n'en est pas une mais une caricature de celle-ci
L'utilisation du latin est un marqueur pour voir si c'en est une ou pas
Oki l'extrémiste religieux.
il y a 3 ans
Je tiens à préciser qu'on ne peut recevoir l'Eucharistie qu'en état de grâce (après Réconciliation donc) et c'est un sacrilège de communier en sachant qu'on a commis un péché mortel. Je le dis car beaucoup de Chrétiens semblent l'oublier
:risibo:

D'ailleurs tu peux assister à la Messe sans aller communier, même en tant que Chrétien (de ce que je sais). Moi-même ça fait 15 semaines que je ne communie pas
:ahi_triste:
✞・La beauté sauvera le monde
il y a 3 ans
Feet
Feet
3 ans
Je tiens à préciser qu'on ne peut recevoir l'Eucharistie qu'en état de grâce (après Réconciliation donc) et c'est un sacrilège de communier en sachant qu'on a commis un péché mortel. Je le dis car beaucoup de Chrétiens semblent l'oublier

D'ailleurs tu peux assister à la Messe sans aller communier, même en tant que Chrétien (de ce que je sais). Moi-même ça fait 15 semaines que je ne communie pas
:ahi_triste:
C'est quoi "communier" ?

Moi je suis resté à ma place, je me levais juste en même temps que les autres gens, j'ai pas fais la croix car je sais pas faire, et j'ai pas parlé.
il y a 3 ans
Sinon monsieur le curé a dit que dès la semaine prochaine il y aura le petit déjeuner avant la messe...

J'y ai le droit en tant qu'agnostique ?
il y a 3 ans
Araragi
Araragi
3 ans
Sinon monsieur le curé a dit que dès la semaine prochaine il y aura le petit déjeuner avant la messe...

J'y ai le droit en tant qu'agnostique ?
C'est un sacré bon plan pour tout les prolos ça
:anus:
Fier soldat de la division REICH
:Div1:
Matricule 100
il y a 3 ans
Araragi
Araragi
3 ans
C'est quoi "communier" ?

Moi je suis resté à ma place, je me levais juste en même temps que les autres gens, j'ai pas fais la croix car je sais pas faire, et j'ai pas parlé.
Quand les gens se lèvent et vont recevoir l'hostie. Après que le prêtre présente et bénisse le pain (l'hostie) et le vin
On dit que c'est communier car le pain est le corps du Christ et le vin est son sang, manger l'hostie c'est recevoir le corps du Christ et donc communier avec Jésus

Car oui il est question du corps et du sang de Jésus. Pendant la messe, le prêtre, par l'invocation du Saint-Esprit, convertit le pain et le vin : c'est la transsubstantiation. Ca signifie que, bien que les apparences physiques du pain et du vin demeurent inchangées, leur substance est transformée en véritable corps et sang de Jésus-Christ (oui)

Et c'est pour ça que les messes dominicales (du dimanche) sont si importantes comparées aux autres et que la participation des Chrétiens à celle-ci est considérée comme une obligation, c'est un point culminant de la vie liturgique
il y a 3 ans
Feet
Feet
3 ans
Quand les gens se lèvent et vont recevoir l'hostie. Après que le prêtre présente et bénisse le pain (l'hostie) et le vin
On dit que c'est communier car le pain est le corps du Christ et le vin est son sang, manger l'hostie c'est recevoir le corps du Christ et donc communier avec Jésus

Car oui il est question du corps et du sang de Jésus. Pendant la messe, le prêtre, par l'invocation du Saint-Esprit, convertit le pain et le vin : c'est la transsubstantiation. Ca signifie que, bien que les apparences physiques du pain et du vin demeurent inchangées, leur substance est transformée en véritable corps et sang de Jésus-Christ (oui)

Et c'est pour ça que les messes dominicales (du dimanche) sont si importantes comparées aux autres et que la participation des Chrétiens à celle-ci est considérée comme une obligation, c'est un point culminant de la vie liturgique
Je vois, merci pour ces précieux enseignements.

Je n'ai, normalement, point commis de péché dans cette église.
il y a 3 ans
Araragi
Araragi
3 ans
Je vois, merci pour ces précieux enseignements.

Je n'ai, normalement, point commis de péché dans cette église.
Eh bien il y a des NEWS qui donnent le SMILE dans ce cas

Et oui tu peux aller aux repas organisés par l'église tout le monde y a droit...
:Cigar_ahi:
il y a 3 ans
C'est un sacré bon plan pour tout les prolos ça
Oui mais pour parler avec des petites chrétiennes aussi...

Ils vont aussi présenter les comptes de la paroisse si j'ai bien compris, pour dire ce qu'est advenu des dons.
il y a 3 ans
Bah tu rentres dans une église un dimanche matin, c'est quoi cette question conne
il y a 3 ans
Par contre si t'es pas baptisé tu prends pas l'eucharistie !
il y a 3 ans
Araragi
Araragi
3 ans
Sympa.

Il y avait des enfants en robe blanche, j'ai donné 1€ à la quête et j'ai paniqué quand il a fallu serrer la main aux gens autour de nous en disant "La paix du Christ."
Ceci, c'est toujours un cauchemar la paix du christ
:sueur:

C'est pour ça que les BG timides du forum vont à la messe tradie en latin, comme il n'y a pas ça
:risiboulangerie:
il y a 3 ans
Ceci, c'est toujours un cauchemar la paix du christ
:sueur:

C'est pour ça que les BG timides du forum vont à la messe tradie en latin, comme il n'y a pas ça
:risiboulangerie:
Comment je trouve une messe traditionnelle ?
il y a 3 ans
Araragi
Araragi
3 ans
Comment je trouve une messe traditionnelle ?
Si tu es dans une grande ville regarde sur le site de la FSSP :
www.fssp.fr https://www.fssp.fr/nous-[...]ecouvrir/ou-nous-trouver/

Et sinon IBP ou ICRSP :
https://www.institutdubon[...]dapostolat-dans-le-monde/
icrspfrance.fr https://icrspfrance.fr/

Si tu ne trouves rien tu peux aussi essayer la frat st pie x (c'est un délire un peu différent) :
laportelatine.org https://laportelatine.org/carte
il y a 3 ans
Bravo pour ta curiosité en tout cas
:Oopsi:
il y a 3 ans