Créer un compteSe connecter
Car j’en ai marre de qui je suis et j’ai peur de la personne que je pourrais devenir
:risi_celestin:

Ce soir j’ai, pour la deuxième fois, fais une « virée marlou » en solitaire. Vous allez me dire que ce n’est peut être pas si grave mais pour moi c’est une ligne rouge qui a été franchie, je m’étais promis de ne jamais boire de l’alcool seul et pourtant… c’était la deuxième fois en deux semaines.

La cigarette est un poison que j’ai depuis mes 14 ans, à partir du moment où j’ai fumé ma première cigarette, il m’est devenu impossible d’y résister réellement, elle est toujours revenue, que ce soit après un arrêt d’un an, de 6 mois, de 2 semaines… je n’ai jamais vraiment pu arrêter ça, pour plusieurs raisons.
La première c’est que j’aimais le geste, sortir en sortir une, la mettre à la bouche, l’allumer et avec le temps c’est devenu un moment qui me rappel mon adolescence (j’ai 22 ans).

Avec le temps j’ai perdu pas mal de pote (j’en avais parlé dans un topic) si bien qu’il ne m’en reste plus qu’un ainsi que ma famille, de toute manière je n’ai pas eu une belle adolescence loin de là, toujours frustré de ne pas pouvoir vivre pleinement car mes « amis » n’avaient pas les mêmes envies que moi, très peu de sorties, une timidité maladive, un gros manque de confiance en moi, bref.

Ensuite, en ayant grandis et en ayant été pas mal sur le forum, je me suis pris des claques de réalité qui m’ont tout fait remettre en question sur le sens de la vie, le bonheur etc.
Ma séparation avec ma première copine a 18 ans m’a également profondément dégoûté des relations amoureuses (le forum n’a pas aidé à ce niveau là même si il n’a, il faut le dire, jamais eu tort au fond) résultats ?
:d)
aucune envie d’entreprendre quoi que ce soit, normale, qui se donnerait dans une vie sans sens ?

J’ai appris à m’occuper seul, à faire des activités seul, au fond j’en suis fier car ça me permet de ne pas dépendre des relations sociales, de ne pas être intimidé une fois seul puisque je n’en n’ai pas le choix de toute manière, je me suis adapté.

Ma situation actuelle c’est ça: je suis dans mon appartement seul, presque sans amis, avec ma famille ça va mais je n’ai plus vraiment de « rêves », rien qui me motive, plus envie de travailler vus la merde qu’est le monde du travail, je ne me sens pas à ma place dans la société, dans cette époque,je n’arrive même plus à faire le ménage chez moi tant je suis moralement fatigué, tant je me réfugie dans le plaisir immédiat d’un jeu vidéo, je vis une boucle qui devient petit à petit insupportable car ça fait des années que c’est pareil, fumeur et j’ai faillis devenir buveur.

Bref, ce soir lors de cette virée marlou j’ai beaucoup réfléchis sur moi même, sur la personne que je suis entrain de devenir: un déchet.

En ayant pleinement pris conscience de ça j’ai jeté la bouteille que j’étais entrain de boire dans l’eau, pareil pour mon paquet de cigarette et mon briquet, je ne peux tout simplement pas devenir un putain d’alcoolique fumeur solitaire.

En sois j’ai déjà commencé à changer depuis deux semaines, j’ai réussis à passer mon permis théorique moto il y’a deux semaines et j’ai même réussis vendredi mon permis théorique voiture, mes premiers cours de moto démarrent mercredi
:risi_zoom:

C’est un début de reprise en main et je dois dire que j’en suis fier même si ça fait partie des choses basiques de la vie, pour moi c’était une véritable épreuve.

Mais comme j’ai dis c’est un début, dès demain je vais à la salle, alors je vous vois venir:
« Tu va y aller deux fois puis tu sera démotivé » peut être, mais je ne suis pas un débutant, j’avais même un bon niveau (40kg par haltères au developpé couché ce n’est pas rien) et physiquement j’étais objectivement mieux que 80% de la population. Ici l’objectif avec la musculation c’est de m’offrir un cadeau de Noël à moi même, en fin d’année je veux retrouver une bonne musculature pour aller à Noël chez mes parents sur ma moto

Pour le travail je ne pense pas reprendre d’ici peu, j’envisage une formation pour me sortir des travails de merde comme l’usine (que j’ai fais durant deux ans)

Pour la vie sociale, je n’ai aucune idée de comment faire, on ne rencontre pas des gens quand on est seule ça j’avoue que ça me fais un peu peur même si ça fait des années que je me pense plus fort que ça

Bon c’est déjà assez long, je sais qu’il n’y aura que trois personnes sur mon topic et une seule qui lira jusqu’au bout mais bon

Au début j’hésitais à faire de ce topic une sorte de journal intime qui pourrait peut-être motiver un ou deux kheys mais ça ferait trop AW je trouve

Mais si il y’a bien une chose qui ne changera pas, c’est bien ma présence sur ce forum, j’aime trop cet univers
il y a 3 ans
Bien joué pour ta prise d econscience

Mais je pense que ca va durer qu’un temps

Il faut que tu sois bien pour réellement arrêter les drogues, si tu n’es pas heureux tu bas forcément replonger

Mais j’en sais rien, je fume mas mais sinon je suis aussi plus ou moins un déchet, j’ai déjà essayé de me bouger le fion et je n’ai jamais reusis a changer ma condition

Pour la salle j’y est penser aussi mais j’ai jamais eu les couilles contrairement a toi, j’imagine que c’est plutôt bon signe pour toi et que tu es réellement motivé
:kiwi-jmp:
:OrangeRikaContent:
il y a 3 ans
c'est pas dangereux de faire de la moto en hiver par contre ?
il y a 3 ans
Bien joué pour ta prise d econscience

Mais je pense que ca va durer qu’un temps

Il faut que tu sois bien pour réellement arrêter les drogues, si tu n’es pas heureux tu bas forcément replonger

Mais j’en sais rien, je fume mas mais sinon je suis aussi plus ou moins un déchet, j’ai déjà essayé de me bouger le fion et je n’ai jamais reusis a changer ma condition

Pour la salle j’y est penser aussi mais j’ai jamais eu les couilles contrairement a toi, j’imagine que c’est plutôt bon signe pour toi et que tu es réellement motivé
J’ai déjà eu une prise de conscience similaire ou je n’ai plus fumé durant 2 mois et où j’étais à fond dans le sport ceci dit je n’avais pas encore bu seul, je n’avais même pas le courage de commencer à étudier le permis

Ici c’est différent, je me suis prouvé que je suis capable de faire des trucs (car le permis me semblait vraiment inateignable), si je l’ai fais alors normalement je peux réussir dans les autres domaines (a part le social qui est plus compliqué et qui nécessite pas mal de chance dans mon cas)

Pour la cigarette je fume même quand je vais bien, ça fait vraiment partie de moi mais je suis bien décidé à arrêter, mon moi du passé aurait honte.

Tu n’a jamais réussi car la vie est objectivement pas terrible ? Cette idée reste en moi et je sais que je ne pourrai jamais vraiment la balayer
il y a 3 ans
Si il gèle pas non
:Mouais_Jesus:
il y a 3 ans
J'ai tout lu. Courage mon marlou, tu vas y arriver
:miaou:
Ce post a été rédigé par mon alter, l'Oberleutnant Ehrenberg, je n'en suis pas responsable
:Ehrenberg:
il y a 3 ans
Oui et non, je roule en scooter 50cc depuis deux ans et par tout les temps, même quand il neige (oui quand je suis obligé, pas le choix) néanmoins j’aimerais passer mes cours pratiques pour le permis voiture tout de suite après pour m’assurer un confort par temps froids et ne pas passer l’hiver en moto.

J’ai jamais eu aussi mal aux mains qu’avec le scooter en hiver, même en 16 minutes tes mains sont finito malgré les couches
:risitas_ahi:
il y a 3 ans
J'ai tout lu. Courage mon marlou, tu vas y arriver
:miaou:
Merci ma kheyette préférée, il faut vraiment que je puisse me regarder dans le miroir en fin d’année et être fier de moi sur tout les plans (même si j’insiste avec le côté social où je n’ai pas vraiment d’espoirs)
il y a 3 ans
J’ai déjà eu une prise de conscience similaire ou je n’ai plus fumé durant 2 mois et où j’étais à fond dans le sport ceci dit je n’avais pas encore bu seul, je n’avais même pas le courage de commencer à étudier le permis

Ici c’est différent, je me suis prouvé que je suis capable de faire des trucs (car le permis me semblait vraiment inateignable), si je l’ai fais alors normalement je peux réussir dans les autres domaines (a part le social qui est plus compliqué et qui nécessite pas mal de chance dans mon cas)

Pour la cigarette je fume même quand je vais bien, ça fait vraiment partie de moi mais je suis bien décidé à arrêter, mon moi du passé aurait honte.

Tu n’a jamais réussi car la vie est objectivement pas terrible ? Cette idée reste en moi et je sais que je ne pourrai jamais vraiment la balayer
Bon bah je souhaite que tu y arrives

Je n’ai jamais réussi car je n’ai tout simplement pas de but

Je sais pas ce que j’aime ou pas, je me connais pas donc je me pose trop de questions et je procrastine
:kiwi-jmp:
:OrangeRikaContent:
il y a 3 ans
Bon bah je souhaite que tu y arrives

Je n’ai jamais réussi car je n’ai tout simplement pas de but

Je sais pas ce que j’aime ou pas, je me connais pas donc je me pose trop de questions et je procrastine
Commence par tenter des choses, bêtement aller te promener (pour l’anecdote j’ai commencé à me promener durant une punition où je n’avais plus de téléphone, résultat
:d)
j’ai adoré faire du vélo durant des années et je continue toujours de me promener le soir ou en fin de journée, ça fait presque 8 ans maintenant
)

Parfois c’est quand on commence quelque chose sans avoir d’objectifs qu’on découvre un domaine qui nous plaira et nous impactera a un point qu’on ne s’en rend même pas compte
:hap:

Merci pour ton encouragement, je te souhaite de trouver quelque chose qui te plaise et qui te fasse aller mieux
il y a 3 ans
Merci beaucoup

« Y’a plus qu’à » comme on dit

Mon plus gros défi sera d’arrêter cette recherche du plaisir en délaissant les efforts, aussi minimes soient ils
il y a 3 ans
@CleaMolette l'auteur renie clairement ici la Sainte Confrérie Des Marlous, son badge doit lui être retiré immédiatement
:ahifondu:
Ce post a été rédigé par mon alter, l'Oberleutnant Ehrenberg, je n'en suis pas responsable
il y a 3 ans
@CleaMolette l'auteur renie clairement ici la Sainte Confrérie Des Marlous, son badge doit lui être retiré immédiatement
:ahifondu:
NOOOOOOOOON
:camisole_zoom:

Je reste un amis des marlous malgré tout, je mérite de le garder
il y a 3 ans
NOOOOOOOOON

Je reste un amis des marlous malgré tout, je mérite de le garder
Tu as aujourd'hui renié tes frères et sœurs, la sentence est irrévocable
:Not_ready_:
il y a 3 ans
Tu as aujourd'hui renié tes frères et sœurs, la sentence est irrévocable
:Not_ready_:
J’ai uniquement choisis d’améliorer ma personne, je reste néanmoins un amis des marlous

Tout ça car je n’ai pas cédé à tes demandes en mp
il y a 3 ans
J’ai uniquement choisis d’améliorer ma personne, je reste néanmoins un amis des marlous

Tout ça car je n’ai pas cédé à tes demandes en mp
Non car tu m'avais balancé
:Grrrr:

Ni oubli ni pardon
il y a 3 ans
Non car tu m'avais balancé

Ni oubli ni pardon
J’ai fais mon devoir de forumeur et de citoyen en faisant le maximum pour ton bien
:risibo:

Et j’ai quoi en échange ? Une tentative de punition
:deg:

Ingrate
il y a 3 ans
J’ai fais mon devoir de forumeur et de citoyen en faisant le maximum pour ton bien
:risibo:

Et j’ai quoi en échange ? Une tentative de punition
:deg:

Ingrate
Poucave
:crier:
il y a 3 ans
Héro, ami fidèle
il y a 3 ans
Héro, ami fidèle
Gné ?
:avortin_anime:
il y a 3 ans