InscriptionConnexion
Mais putain arrêtez de croire que vous avez les bonnes infos, les randoms que nous sommes n'aurons la vérité des faits que dans 6 mois, 1 an grand minimum...
Les infos qui arrivent aux randoms sont soit fausses soit contrôlées pour manipuler l'opinion, les informations importantes sont bien évidemment uniquement détenues par les acteurs du conflit et les élites
:cafe:
je pense que l'op a raison nonobstant, cette histoire est très louche de toute façon
:cafe:
:Blazacad:
il y a 2 ans
On sait khey t'inquiète pas à par les bot lrem qui viennent sur le fofo personne pense le contraire
:risitas_ahi:
il y a 2 ans
D'ailleurs dans quel monde tu averties tout le monde de ton coup d'Etat plusieurs jours à l'avance bordel
:risitas_ahi:
il y a 2 ans
Un petit peu d'histoire pour commencer.
:risibo:

Evgueni Prigojine a fait fortune dans la restauration à la chute de l'URSS. Il est extrêmement proche de Poutine, à tel point qu'il est surnommé le cuisinier de Poutine. Mis à part la bouffe et Wagner Prigojine est aussi connu pour être à l'origine des fermes de trolls russes, et il possède des connexions avec les renseignements.

Plus d'une fois, Prigojine a en fait joué un rôle pour intoxiquer son adversaire, comme à Bakhmout avec sa vidéo où il se filmait disant que ses hommes n'avaient plus de munitions ni même de pelles pour creuser des tranchés, que Wagner allait foutre le camp sans demander son reste... 2 semaines plus tard les ukrainiens perdaient Bakhmout. Si vous ajoutez les fermes à troll à ces évènements multiples et récents vous pouvez conclure que Prigojine est rompu à l'art de l'intoxication ainsi qu'aux l'opérations psychologiques.

Remarquez bien une chose : jamais, dans ses diatribes, Prigojine n'a attaqué Poutine. Hier il attaquait Choigou, qui est à la tête des forces armées russes, et plus largement le haut commandement militaire qui seraient les responsables de cette guerre.

Pour rappel la Russie a lancé "l'opération militaire spéciale" avec seulement 150k hommes, ce qui était bien inférieur aux troupes ukrainiennes de l'époque. L'opération, dont l'objectif n'était pas de conquérir militairement l'Ukraine avec si peu de soldats mais de couper rapidement la tête d'un régime définitivement pro-otanien, a été un échec parce que Choigou et les renseignements militaires ont gravement sous-estimé la capacité de résilience du gouvernement ukrainien (ainsi que de son armée) et le soutien de la population dont il jouissait. L'opération spéciale s'est transformée un an plus tard en guerre d'attrition couteuse en hommes et en ressources du fait de cette monumentale erreur d'analyse. De quoi rendre Poutine chafouin, lui a qui on promettait une opération éclaire pour virer Zelensky et les pro-américains d'Ukraine.

Parallèlement à cela Wagner a humilié le commandement militaire russe en faisant plus avec moins, et ceci malgré les bâtons dans les roues que lui mettait Choigou. Soyez conscient que Wagner est extrêmement populaire en Russie. La prise de Bakhmout et les diatribes de son chef à l'encontre des insuffisances d'un commandement militaire perçu comme bureaucratique, incompétent et corrompu les ont auréolé de gloire.

Ce "coup d'état" était en réalité une opération psychologique visant principalement à justifier la mise au placard de Choigou et la purge du ministère de la défense (ce qui vient d'être obtenu).

Non mais sérieusement vous pensez qu'un convoi militaire de supposément 25 000 hommes pourrait emprunter à bord de camions une autoroute vers Moscou sur plusieurs centaines de kilomètre sans se faire pulvériser alors que le pays est en guerre ? Voilà ce que donne un convoi de ce genre sans le contrôle du ciel : fr.wikipedia.org https://fr.wikipedia.org/wiki/Highway_of_Death

Et puis le coup de fil de Loukachenko qui stoppe Prigojine aux portes de Moscou bordel on dirait presque qu'ils se foutent de votre gueule.

Accessoirement cette opération a sans doute permis de repérer des éléments déloyaux au régime ainsi que des cellules dormantes ukrainiennes/dissidentes. Il y avait encore quelques heures un oligarque russe en exile disait qu'il fallait sauter sur l'occasion.

Bref vous vous êtes fait avoir comme des bleus par une opération cousue de fil blanc.
exactement
il y a 2 ans
Pavé ultra intéressant l'op

:cimer:
il y a 2 ans
J'ajoute : twitter.com https://twitter.com/viseg[...]tatus/1672610013951475712

Dès qu'ils ont appris le "coup d'État", les traitres et cinquième colonne ont sauté sur l'occasion... En vain.
:egrergte:

Préparez vous à des épurations amplement méritées dans les prochains jours.
LGBT-friendly, voici mon drapeau :
il y a 2 ans

Dès qu'ils ont appris le "coup d'État", les traitres et cinquième colonne ont sauté sur l'occasion... En vain.

J'en connais qui vont finir dans un trou sous du bêton
:Crie:
il y a 2 ans
J'en connais qui vont finir dans un trou sous du bêton
Masterclass bordel même moi j'ai eu des doutes quand je les ai vu à 30 minutes de Moscou.
LGBT-friendly, voici mon drapeau :
il y a 2 ans
Masterclass bordel même moi j'ai eu des doutes quand je les ai vu à 30 minutes de Moscou.
ayaaaaa et tout le bot pro otan qui se jouissent dessus à base de " eheh on le savait vivement la fin de Poutine hehe "

Alors que si Prigojine prenait le pouvoir demain se serait 10% fois pire qu'avec Poutine

Les golems sont fascinant
il y a 2 ans
il y a 2 ans
il y a 2 ans
Merci khey pour cette analyse
:holofake:
il y a 2 ans
C’est gros pour changer les mauvais chefs militaires non ?
Tu attends quoi pour t’armer FDP ? Calibre 12 occasion + vingtaine de chevrotine 1 = 350€
il y a 2 ans
Les pro-OTAN sont devenu ce qu'ils ont importé !!
:lacarte:
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a 2 ans

:jesus_moqueur:

le fsb qui vas avoir du travail
:riritas-gene:
il y a 2 ans
Plusieurs scénarios possibles :

- L'otant/USA pourraient avoir soudoyé de plusieurs millions d'euros le chef de Wagner pour inciter ses troupes à la révolte. Il espérait surement que la Russie bombarde les troupes de Wagner pour pousser à une guerre mais Poutine n'a pas voulu entrer dans ce jeu la et les troupes de wagner n'étaient pas non plus chaud à risquer leur vie pour rien.

- Le chef de Wagner a très bien pu racketter Poutine et lui soutirer de l'argent en échange de faire demi-tour et lui éviter une guerre sur son territoire.

- Coup de bluff pour repérer les traitres parmi les unités de Wagner ainsi que les ministres traitres au sein du gouvernement russe.

- Réel coup de pression de la part de Prigojine afin d'exiger d'avantage de moyens et de plus gros salaires.
il y a 2 ans