Ce sujet a été résolu
Fantasio
2 ans
Toujours rien, à part des déclarations de randoms sur Twitter et des images de rues bloquées par la police à Moscou.
Wagner serait à Rostov, mais c'est à 12 heures de route de Moscou.
En plus, Prigojine n'annonce même pas vouloir prendre le pouvoir, mais juger Choigu et Surovikine.
Il y a rien qui va dans cette histoire. Je reste sur mon idée première : Prigojine pion de la CIA.
Wagner serait à Rostov, mais c'est à 12 heures de route de Moscou.
En plus, Prigojine n'annonce même pas vouloir prendre le pouvoir, mais juger Choigu et Surovikine.
Il y a rien qui va dans cette histoire. Je reste sur mon idée première : Prigojine pion de la CIA.
il y a 2 ans
Surovikin à répondu en vidéo quand même.
il y a 2 ans
Et je ne vois pas non plus pourquoi l'armée russe irait bombarder Wagner, ça n'aurait aucun sens
il y a 2 ans
Ah, j'ai pas vu la vidéo, il a dit quoi ?
Il a appelé au calme les soldats de wagner en gros.
Après les deepfake existent, mais ca m'a pas l'air d'être le cas.
il y a 2 ans
Il a appelé au calme les soldats de wagner en gros.
Ah oui, pour ne pas qu'ils croient au troll de Prigozhine sûrement, ça reste cohérent avec l'hypothèse du troll
il y a 2 ans
Apparemment Wagner fait un appelle aux armes
https://twitter.com/freer[...]f_tKYXREG1RPa0ZA&s=19
C'est une source de merde donc à prendre avec des pincettes
C'est une source de merde donc à prendre avec des pincettes
Complètement tarax
https://voca.ro/1oTdaZenm4vJ
il y a 2 ans
Oui j'en ai entendu parlé aussi.
Mais comme il n'y avait pas de preuve tangible (autre que croire sur parole).
Peut être alors.
Reste que prévenir qu'on va faire un coup d'état est complètement con stratégiquement.
Mais comme il n'y avait pas de preuve tangible (autre que croire sur parole).
Peut être alors.
Reste que prévenir qu'on va faire un coup d'état est complètement con stratégiquement.
C'est vrai que c'est clairement illogique , peut-être un coup d'état dans la panique , poutine a peut-être déjoué le plan avant ?
On en sera plus dans quelques heures , ça va m'empêcher de dormir a putain
On en sera plus dans quelques heures , ça va m'empêcher de dormir a putain
Complètement tarax
il y a 2 ans
Aghar
2 ans
Les gars, ça n'a aucun sens. C'est de la propagande et /ou un troll.
il y a 2 ans-PEMT
Les musulmans sont intégrés à la Russie, en paix et vivent en grande majorité dans leurs régions autonomes d'où ils sont issus de base
Rien à voir avec nous
Rien à voir avec nous
il y a 2 ans-PEMT
Aghar
2 ans
Les gars, ça n'a aucun sens. C'est de la propagande et /ou un troll.
Il y a pourtant deux généraux russes qui ont diffusé des vidéos d'appel au calme.
La trahison de Prigojine m'a l'air nofake, mais ses capacités semblent faibles pour un coup d'état. Peut-être une tentative de créer des soulèvements.
S'il y a un autre but, il est bien mystérieux.
La trahison de Prigojine m'a l'air nofake, mais ses capacités semblent faibles pour un coup d'état. Peut-être une tentative de créer des soulèvements.
il y a 2 ans
Mutinerie , le famoso coup d'état à sans doute fait prout
Complètement tarax
il y a 2 ans
Il y a pourtant deux généraux russes qui ont diffusé des vidéos d'appel au calme.
Ceci
Complètement tarax
il y a 2 ans
/minis/2017/15/1492257599-agentrisifondblanc.png
-"Caca pipi popo"
-"Caca pipi popo"

Complètement tarax
il y a 2 ans
Sur les forums ça se fout de la gueule de Surovikine et ça fait des mêmes sur "Conan a pris les armes chez wagner" "le fils de peskov à pris les armes"
Mais j'ai trouvé un petit résumé intéressant :
Dans les réseaux sociaux, au nom du chef de Wagner PMC Yevgeny Prigozhin, des informations ont commencé à apparaître sur la frappe des forces armées russes sur les «camps arrière» d'une société militaire privée. Le ministère de la Défense de la Fédération de Russie a signalé que cette information est fausse.
Le Kremlin a déclaré que le président de la Fédération de Russie était informé de tous les événements autour de Prigozhin. Le secrétaire de presse du chef de l'Etat Dmitri Peskov a déclaré que "les mesures nécessaires sont prises".
Lors de l'ouverture d'une affaire,
les déclarations de Prigozhin sont devenues la base de l'ouverture d'une affaire pénale pour incitation à la rébellion armée, a rapporté le Comité national antiterroriste. Ils ont appelé Prigozhin à mettre fin aux actions illégales.
Le bureau du procureur général a déclaré que l'affaire pénale contre le fondateur de PMC "Wagner" en vertu de l'article 279 du Code pénal de la Fédération de Russie sur le fait d'avoir organisé une rébellion armée avait été engagée légalement et raisonnablement. Ce crime est passible d'une peine d'emprisonnement de 12 à 20 ans. L'agence a précisé qu'elle donnerait une évaluation juridique appropriée des actions de Prigozhin.
La réaction du FSB et du ministère de la Défense
Le FSB a appelé les combattants du PMC Wagner à prendre des mesures pour détenir Prigozhin et refuser de suivre ses ordres.
Le ministère russe de la Défense a déclaré que Kiev avait profité de la provocation du chef du PMC Wagner et se préparait à une offensive.
Situation dans le pays
L'indice de la Bourse de Moscou au cours de la séance du soir a baissé de plus de 3%.
À Rostov-sur-le-Don, des postes ont été installés près du quartier général du district militaire sud. Les rues centrales de la ville sont patrouillées par des voitures de police, à l'ouest de Rostov, des bruits d'avions en vol se font entendre.
Il n'y avait aucune activité près du bâtiment PMC Wagner Center à Saint-Pétersbourg.
Les objets les plus importants de Moscou ont été placés sous une protection accrue, les mesures de sécurité dans la capitale ont été renforcées.
Les résidents de la République de Crimée ont été invités à ne faire confiance qu'aux informations provenant de sources officielles dans le contexte de l'activation du Centre ukrainien d'information et d'opérations psychologiques dans les grands réseaux sociaux de la région.
Channel One, dans un numéro spécial sur Prigozhin, l'a appelé une vidéo sur le bombardement des wagnériens.
Réaction dans le monde
Les États-Unis ont déclaré qu'ils surveillaient de près la situation en Russie après les déclarations de Prigozhin, rapporte CNN.
Mais j'ai trouvé un petit résumé intéressant :
Dans les réseaux sociaux, au nom du chef de Wagner PMC Yevgeny Prigozhin, des informations ont commencé à apparaître sur la frappe des forces armées russes sur les «camps arrière» d'une société militaire privée. Le ministère de la Défense de la Fédération de Russie a signalé que cette information est fausse.
Le Kremlin a déclaré que le président de la Fédération de Russie était informé de tous les événements autour de Prigozhin. Le secrétaire de presse du chef de l'Etat Dmitri Peskov a déclaré que "les mesures nécessaires sont prises".
Lors de l'ouverture d'une affaire,
les déclarations de Prigozhin sont devenues la base de l'ouverture d'une affaire pénale pour incitation à la rébellion armée, a rapporté le Comité national antiterroriste. Ils ont appelé Prigozhin à mettre fin aux actions illégales.
Le bureau du procureur général a déclaré que l'affaire pénale contre le fondateur de PMC "Wagner" en vertu de l'article 279 du Code pénal de la Fédération de Russie sur le fait d'avoir organisé une rébellion armée avait été engagée légalement et raisonnablement. Ce crime est passible d'une peine d'emprisonnement de 12 à 20 ans. L'agence a précisé qu'elle donnerait une évaluation juridique appropriée des actions de Prigozhin.
La réaction du FSB et du ministère de la Défense
Le FSB a appelé les combattants du PMC Wagner à prendre des mesures pour détenir Prigozhin et refuser de suivre ses ordres.
Le ministère russe de la Défense a déclaré que Kiev avait profité de la provocation du chef du PMC Wagner et se préparait à une offensive.
Situation dans le pays
L'indice de la Bourse de Moscou au cours de la séance du soir a baissé de plus de 3%.
À Rostov-sur-le-Don, des postes ont été installés près du quartier général du district militaire sud. Les rues centrales de la ville sont patrouillées par des voitures de police, à l'ouest de Rostov, des bruits d'avions en vol se font entendre.
Il n'y avait aucune activité près du bâtiment PMC Wagner Center à Saint-Pétersbourg.
Les objets les plus importants de Moscou ont été placés sous une protection accrue, les mesures de sécurité dans la capitale ont été renforcées.
Les résidents de la République de Crimée ont été invités à ne faire confiance qu'aux informations provenant de sources officielles dans le contexte de l'activation du Centre ukrainien d'information et d'opérations psychologiques dans les grands réseaux sociaux de la région.
Channel One, dans un numéro spécial sur Prigozhin, l'a appelé une vidéo sur le bombardement des wagnériens.
Réaction dans le monde
Les États-Unis ont déclaré qu'ils surveillaient de près la situation en Russie après les déclarations de Prigozhin, rapporte CNN.
il y a 2 ans
Également pas mal de russes font référence à 1917, personne n'a envie de revivre ça.
Ils sont plutôt anti poutine sur ce forum, mais ils ne sont pas pro prigo également.
C'est difficile de savoir ce que la population en pense vraiment.
Ils sont plutôt anti poutine sur ce forum, mais ils ne sont pas pro prigo également.
il y a 2 ans
Internet coupée en Russie
https://twitter.com/L_Thi[...]-uS5KCgbBzuhm_2w&s=19
Complètement tarax
il y a 2 ans
Recitasse
2 ans
Également pas mal de russes font référence à 1917, personne n'a envie de revivre ça.
C'est vrai , les russes ont une vrai peur du chao
Complètement tarax
il y a 2 ans
FucktheLicorne
2 ans
Internet coupée en Russie
https://twitter.com/L_Thi[...]-uS5KCgbBzuhm_2w&s=19
Je vois pas ce que veut dire bloquer internet, mais ça continu de post sur les forums donc j'en doute.
Peut être bloqué t il nos medias pour éviter l'emballement.
Peut être bloqué t il nos medias pour éviter l'emballement.
il y a 2 ans