Créer un compteSe connecter
Vous faites quoi avec ? (postez des photos si vous avez)
:starbucks:

Vous avez quoi comme imprimante ?
Image
il y a 3 ans
oué. Pas depuis hyper longtemps (< 1 an).

Je m'en sert tout le temps. Bcp trop pratique.

Je suis team résine, j'ai pas de filament.
il y a 3 ans
Non, je n'en ai pas l'impression
:Ronaldoent:
il y a 3 ans
Mon pote a lancé son entreprise d'impression 3D, mais moi je ne m'y connais pas autant
Il y a trois sortes d'hommes, les vivant, les morts et ceux qui sont sur la mer
il y a 3 ans
123pk
123pk
3 ans
oué. Pas depuis hyper longtemps (< 1 an).

Je m'en sert tout le temps. Bcp trop pratique.

Je suis team résine, j'ai pas de filament.
J'ai les 2 moi, c'est complémentaire je trouve.
Tu t'en sers pour faire quoi ?
Image
il y a 3 ans
Image
il y a 3 ans
J'ai les 2 moi, c'est complémentaire je trouve.
Tu t'en sers pour faire quoi ?
J'ai fait 450 figurines pour un jeu de plateau + de la déco pour jeux / vivarium en "artistique".

Et sinon je m'en sers très majoritairement pour faire des trucs pour le bricolage. Genre dernièrement j'ai fait un crochet de fixation moral pour un de mes écrans, refait le couvercle d'une boite qui s'était cassé, j'ai fait des bagues qui se vis sur une bouteille pour un projet, des coins-guide pour fabriquer des aquarium maison... Des engrenages aussi.

Je suis plutôt d'accord que c'est complémentaire, après la résine fait mieux pas mal de choses je trouve. Meilleures propriétés mécaniques, bien meilleure qualité / finesse (impossible de faire des pièces "fonctionnelles" destinés à des mécanismes en filament, ou alors en devant travailler la surface pour que ça glisse / coulisse), bien meilleure tenue à la température aussi.

Le seul défaut de la résine a mes yeux c'est les ventouses pour les objets creux, qui oblige a faire un poti trou. Et les limitations de taille max, plus faible qu'avec le filament (et le prix des consommables, bien entendu).
il y a 3 ans
123pk
123pk
3 ans
J'ai fait 450 figurines pour un jeu de plateau + de la déco pour jeux / vivarium en "artistique".

Et sinon je m'en sers très majoritairement pour faire des trucs pour le bricolage. Genre dernièrement j'ai fait un crochet de fixation moral pour un de mes écrans, refait le couvercle d'une boite qui s'était cassé, j'ai fait des bagues qui se vis sur une bouteille pour un projet, des coins-guide pour fabriquer des aquarium maison... Des engrenages aussi.

Je suis plutôt d'accord que c'est complémentaire, après la résine fait mieux pas mal de choses je trouve. Meilleures propriétés mécaniques, bien meilleure qualité / finesse (impossible de faire des pièces "fonctionnelles" destinés à des mécanismes en filament, ou alors en devant travailler la surface pour que ça glisse / coulisse), bien meilleure tenue à la température aussi.

Le seul défaut de la résine a mes yeux c'est les ventouses pour les objets creux, qui oblige a faire un poti trou. Et les limitations de taille max, plus faible qu'avec le filament (et le prix des consommables, bien entendu).
Pour des figurines oui la résine est parfaitement adapté, mais par contre pour la résistance mécanique le filament est bien meilleur je trouve, surtoût si tu va vers du PETG ou de l'ABS
:risibo:
Image
il y a 3 ans
Pour des figurines oui la résine est parfaitement adapté, mais par contre pour la résistance mécanique le filament est bien meilleur je trouve, surtoût si tu va vers du PETG ou de l'ABS
:risibo:
Ca dépend de ce que tu achètes en résine. C'est sûr que si tu prends de la résine élégoo les propriétés mécaniques c'est pas ça.

Mais les bonnes résines (siraya, pour n'en nommer qu'un) explose le filament. Un crochet de 1 cm de diamètre de Blu permet de soulever un mec de 100 kg. Impossible de faire ça au filament ça va plier et casser.
il y a 3 ans
123pk
123pk
3 ans
Ca dépend de ce que tu achètes en résine. C'est sûr que si tu prends de la résine élégoo les propriétés mécaniques c'est pas ça.

Mais les bonnes résines (siraya, pour n'en nommer qu'un) explose le filament. Un crochet de 1 cm de diamètre de Blu permet de soulever un mec de 100 kg. Impossible de faire ça au filament ça va plier et casser.
J'utilise la anycubic, je regarderai la résine Siraya.
Apres moi je l'utilise surtoût pour faire des master de moule silicone mais ça m'intéresse
Image
il y a 3 ans
J'utilise la anycubic, je regarderai la résine Siraya.
Apres moi je l'utilise surtoût pour faire des master de moule silicone mais ça m'intéresse
Anycubic c'est pareil (quoi qu'un peur meilleur que elegoo faut pas abuser). Ca reste relativement fragile et cassant. Mais bon c'est pas cher.

Syraya faut surveiller et gueter les promos t'as souvent des promo 3 pour le prix de 2, ça t'amène la résine a genre 25 eur le kilo, a peine plus cher que des résines 10 fois moins bonne.

Pas mal pour les moules en effet
:ok:
Moi je me suis bricolé une fonderie à métaux pour faire de la fonderie à cire perdue. J'ai pas encore commencé. Tu fais des moules de quoi ?
il y a 3 ans
T'as des photos de tes figurines ?
:Emilia_Clarke_Joint:
Image
il y a 3 ans
quelle idée de vivre en appart aussi
:risitas_ahi:

Tu peux rien faire ni a l'intérieur, ni à l'extérieur. Ca me rendrait zinzin

Tu dois quand même pouvoir faire de la petite fonderie à l'etain ou au plomb, bref à tout ce qui fond assez bas.
il y a 3 ans
123pk
123pk
3 ans
quelle idée de vivre en appart aussi

Tu peux rien faire ni a l'intérieur, ni à l'extérieur. Ca me rendrait zinzin

Tu dois quand même pouvoir faire de la petite fonderie à l'etain ou au plomb, bref à tout ce qui fond assez bas.
J'essaye de me trouver une petite maison mais c'est chaud Ahi
:Risitas_Cartman:

Oui du plomb je pense que je pourrai, mais je fais déjà fondre du plastique dans ma cuisine j'ai pas envie de faire du plomb en plus et finir avec un cancer à 35 ans
Image
il y a 3 ans
J'avais mal lu
:jesus_aya:

T'as fais quoi avec ?
Image
il y a 3 ans
J'essaye de me trouver une petite maison mais c'est chaud Ahi

Oui du plomb je pense que je pourrai, mais je fais déjà fondre du plastique dans ma cuisine j'ai pas envie de faire du plomb en plus et finir avec un cancer à 35 ans
Même la résine ou le filament en appartement en vrai c'est pas ouf... =/
il y a 3 ans
123pk
123pk
3 ans
Même la résine ou le filament en appartement en vrai c'est pas ouf... =/
Oui je sais

J'ouvre les fenêtres
Image
il y a 3 ans
Oui je sais

J'ouvre les fenêtres
bordel
il y a 3 ans
Vous faites quoi avec ? (postez des photos si vous avez)

Vous avez quoi comme imprimante ?
Up car topoc intéressant
Je ne fais confiance qu'à @Joe_Valezy sur ce forum Membre fondateur de la Cosa Nostra, avec Joe et @Paulo
il y a 3 ans
J'ai fais 2/3 pièces pour ma moto, des pièces pour des bagnoles de mes pote aussi
Pour la mécanique c'est sous estimé je trouve
Image
il y a 3 ans