Créer un compteSe connecter
Vous faites quoi avec ? (postez des photos si vous avez)
:starbucks:

Vous avez quoi comme imprimante ?
Image
il y a 3 ans
oué. Pas depuis hyper longtemps (< 1 an).

Je m'en sert tout le temps. Bcp trop pratique.

Je suis team résine, j'ai pas de filament.
il y a 3 ans
Non, je n'en ai pas l'impression
:Ronaldoent:
il y a 3 ans
Mon pote a lancé son entreprise d'impression 3D, mais moi je ne m'y connais pas autant
Il y a trois sortes d'hommes, les vivant, les morts et ceux qui sont sur la mer
il y a 3 ans
123pk
123pk
3 ans
oué. Pas depuis hyper longtemps (< 1 an).

Je m'en sert tout le temps. Bcp trop pratique.

Je suis team résine, j'ai pas de filament.
J'ai les 2 moi, c'est complémentaire je trouve.
Tu t'en sers pour faire quoi ?
Image
il y a 3 ans
Image
il y a 3 ans
J'ai les 2 moi, c'est complémentaire je trouve.
Tu t'en sers pour faire quoi ?
J'ai fait 450 figurines pour un jeu de plateau + de la déco pour jeux / vivarium en "artistique".

Et sinon je m'en sers très majoritairement pour faire des trucs pour le bricolage. Genre dernièrement j'ai fait un crochet de fixation moral pour un de mes écrans, refait le couvercle d'une boite qui s'était cassé, j'ai fait des bagues qui se vis sur une bouteille pour un projet, des coins-guide pour fabriquer des aquarium maison... Des engrenages aussi.

Je suis plutôt d'accord que c'est complémentaire, après la résine fait mieux pas mal de choses je trouve. Meilleures propriétés mécaniques, bien meilleure qualité / finesse (impossible de faire des pièces "fonctionnelles" destinés à des mécanismes en filament, ou alors en devant travailler la surface pour que ça glisse / coulisse), bien meilleure tenue à la température aussi.

Le seul défaut de la résine a mes yeux c'est les ventouses pour les objets creux, qui oblige a faire un poti trou. Et les limitations de taille max, plus faible qu'avec le filament (et le prix des consommables, bien entendu).
il y a 3 ans
123pk
123pk
3 ans