Créer un compteSe connecter
Mmo
Mmo
3 ans
Mais du coup qui a écrit la bible ?

Je vous jure que j'ai tjr cru que c'était jésus
:risitas_triangle_:
Ah là là les apostats à l'islam... il faut tout vous réapprendre, hein... ce n'est pas de votre faute.
La Bible a des dizaines d'auteurs. Moïse, Jérémie, Esaïe, Daniel, Ezéchiel, des scribes obscurs, David, Salomon, Pierre, Paul, Matthieu, Luc, Marc, Jean, ...
il y a 3 ans
Mmo
Mmo
3 ans
Donc en gros le christianisme c'est juste la version 2.0 du judaïsme ? Si je comprends bien
En très gros, oui
il y a 3 ans
AlEx-B
AlEx-B
3 ans
Ah là là les apostats à l'islam... il faut tout vous réapprendre, hein... ce n'est pas de votre faute.
La Bible a des dizaines d'auteurs. Moïse, Jérémie, Esaïe, Daniel, Ezéchiel, des scribes obscurs, David, Salomon, Pierre, Paul, Matthieu, Luc, Marc, Jean, ...
J'ai aucune religion khey
Je me rends juste compte que l'histoire du christianisme est très intéressante mais ça a l'air d'être le bordel à comprendre
il y a 3 ans
Mmo
Mmo
3 ans
Donc en gros le christianisme c'est juste la version 2.0 du judaïsme ? Si je comprends bien
En très gros, oui
il y a 3 ans
Mmo
Mmo
3 ans
Mais du coup qui a écrit la bible ?

Je vous jure que j'ai tjr cru que c'était jésus
:risitas_triangle_:
il y a 3 ans
Mmo
Mmo
3 ans
En très gros, oui
il y a 3 ans-PEMT
AlEx-B
AlEx-B
3 ans
Mais jésus il a servi à quoi alors ?
J'ai tjr cru que c'était le boss
il y a 3 ans-PEMT
Mmo
Mmo
3 ans
J'ai aucune religion khey
Je me rends juste compte que l'histoire du christianisme est très intéressante mais ça a l'air d'être le bordel à comprendre
Non, c'est très facile
il y a 3 ans
ça change rien putain de desco, il exige bien que les hommes se rassemblent en son nom ce qui en fait donc évidemment une église à proprement parler. Juste tais-toi et arrête de t'enfoncer tu es terriblement génant..

:golemax:
il y a 3 ans
Mmo
Mmo
3 ans
Mais jésus il a servi à quoi alors ?
J'ai tjr cru que c'était le boss
Il a servi à effacer les péchés du monde, il suffit de croire en Lui et d'accomplir une oeuvre digne de lui (être charitable, doux, aimer les autres, les aider, évangéliser, ...) pour être sauvé. Il a aussi servi à annoncer la Bonne Nouvelle (Evangile en grec): Dieu est votre Père et il vous aime, il vous a apporté la Grâce en ma personne. Il est le Fils de Dieu et Dieu fait homme, il est donc le "boss"
il y a 3 ans
Faudrait que je lise une bible avec commentaire et explication
quand je vois vos citations ça a l'air incompréhensible
il y a 3 ans
AlEx-B
AlEx-B
3 ans
Il a servi à effacer les péchés du monde, il suffit de croire en Lui et d'accomplir une oeuvre digne de lui (être charitable, doux, aimer les autres, les aider, évangéliser, ...) pour être sauvé. Il a aussi servi à annoncer la Bonne Nouvelle (Evangile en grec): Dieu est votre Père et il vous aime, il vous a apporté la Grâce en ma personne. Il est le Fils de Dieu et Dieu fait homme, il est donc le "boss"
OK ok

Merci pour les explications je comprends mieux
il y a 3 ans
Mmo
Mmo
3 ans
C'est asselinau qui a dit ça
Bordel "C'est asselinau qui a dit ça" j'ai implosé
:jerry:
il y a 3 ans
Anom01
Anom01
3 ans
ça change rien putain de desco, il exige bien que les hommes se rassemblent en son nom ce qui en fait donc évidemment une église à proprement parler. Juste tais-toi et arrête de t'enfoncer tu es terriblement génant..

Pour le coup il a raison
il y a 3 ans
Comme si Asselineau était un théologien ou un vrai Français
il y a 3 ans
Ouai j'avoue que dis comme ça
:Oopsi:
.
J'aurai plutôt du dire " d'après asselinau dans son dernier entretien chez livre noir"
il y a 3 ans
AlEx-B
AlEx-B
3 ans
Pour le coup il a raison
il y a 3 ans
Anom01
Anom01
3 ans
Non
Si si. L'Eglise telle qu'on la conçoit actuellement n'existait pas encore au moment où Jésus parlait à Pierre
il y a 3 ans
AlEx-B
AlEx-B
3 ans
Si si. L'Eglise telle qu'on la conçoit actuellement n'existait pas encore au moment où Jésus parlait à Pierre
Sans déconner ? Et pourquoi les chrétiens doivent s'assembler à votre avis ? pour discuter du beau temps ? Oui l'église est une assemblée qui traite tous les plans du genre humain parce que c'est l'enseignement christique. Par ailleurs, tous les enseignements christiques sont politiques, votre position sur l'église n'a tout bonnement pas de sens

Pour rappel il ne dit pas "rassemblez-vous comme ça pour le fun" mais "rassemblez-vous en mon nom". C'est très différent, lourd de sens et de déduction.

il y a 3 ans
Totalement faux. La violence n'est pas sollicitée mais elle n'est pas interdite surtout en cas de dernier recours et le Christ nous l'a très bien fait comprendre à travers : diverses paraboles comme celle du vigner ou à travers ses actes, au hasard : les marchands du temple. En somme il y a des limites à ne pas dépasser.

L'église est donc totalement légitime lorsqu'il s'agit de se défendre ou de défendre ses enfants comme il a déjà été fait avec les croisades par exemple.

...
il y a 3 ans