InscriptionConnexion
Normalement, c'est bon, tout est écrit, plus d'envoi accidentel.


Bonjour, bonsoir.
:noelonche:

Suite à ce sujet : https://onche.org/topic/2[...]on-de-pas-se-pendre/:page: par @Reine, j'avais décidé d'écrire un petit message.
https://onche.org/topic/2[...]-pendre/7#message_3790139


Cependant, après l'avoir partagé avec quelques personnes dans mon entourage, je me suis rendu compte que je parlais trop de la nature, au dépends de l'importance d'Internet dans nos vies, dans la vie de la nation.
De ce fait, on va parler d'Internet plus en détail, et de l'impact que cela à sur notre vie. C'est dans cette optique que je vais citer quelques messages
Donc, c'est normal si vous avez reçu une notification dès la parution de ce sujet.


Allez, c'est parti pour quelques milliers de mots.
:triggered:

Tout va bien se passer.



Partie un : Un sentiment de piège


Cette partie, plutôt courte, aura surtout pour vocation de citer les divers membres et d'assembler leurs messages que d'apporter de nouvelles choses par moi-même. Voici l'un des messages qui a donné naissance au mien.
@3rr0r400- nous dit :
Honnêtement j'en sais rien, tout pu la merde, tout est toxique, juste la flemme de me pendre mais la vie est figée, tjrs les mêmes intellectuels qui bouclent sur les mêmes trucs et qui diront encore dans 20 ans qu'il faut faire plus tout en restant entre eux, les mêmes pédo qui feront encore des leçons de moral, les mêmes ados attardés qui recracheront la propagande de soros en se sentant subversif, les mêmes influenceurs mise en avant par le gouv pour leur manque de lucidité.


Eh bien, ça commence fort. Mais pourquoi son sentiment existe-il ? Est-il justifié ? Est-il justifiable ?
En tout cas, @Tapukoko semble pouvoir l'expliquer de cette manière :
On est pour la plupart cloîtrés devant nos écrans a bouffer le marasme ambiant

Dans un même registre, @zuzulo propose ceci :
La solution a tes problèmes : arrêter de prêter attention à l'actualité.

Et finalement, @JeVeuxGary nous dit :
+ astuce : couper les réseaux sociaux car trop anxiogènes et remplis d'informations pas forcément utiles.
+ apprendre à dissocier le déroulé de sa vie du spectre politique, parce que penser qu'à travers la politique H24 conduit forcément à être malheureux

Donc, rester passif serait la cause de nos maux. N'est-ce pas ? Si on sort dehors et que l'on observe le monde extérieur, tout devrait rentrer dans l'ordre. En soi, ce qu'ils proposent est logique. Un simple "Bah sors".
Mais l'auteur de ce sujet à ceci à dire :
D’ailleurs je regarde quasiment pas l’actualité mais ça saute aux yeux

Oh oh. Mais qu'est-ce que cela peut bien vouloir dire ? Que le problème des écrans ne se limite pas qu'à l'intérieur ?
C'est ce qu'on va voir tout du long de ce pavé.


Partie deux : L'algorithme, à l'origine de ce sentiment.

Internet a perdu sa diversité. Bien que notre société prône la diversité à tout prix, Internet n'a pas suivi ce chemin.
https://www.ncta.com/what[...]f-the-consumer-internet-3
Image
La plupart d'entre nous reste sur les mêmes sites à longueur de journée. Après tout, c'est là où il y a le plus d'activité, donc pourquoi vouloir aller ailleurs ? Rien qu'à notre échelle, l'exemple de JVC et d'Onche est frappant. Pourquoi vouloir rester sur un site où l'activité est lente et où personne ne pourra me voir ? Beaucoup sont retournés sur JVC malgré les conditions terribles qui y règnent pour cette raison même : le sentiment de population et à contrario, la peur d'être seul.

Vous me direz que c'est bien gentil, tout ça, mais ça n'explique en rien les méfaits de l'algorithme.
J'y viens.
Partons sur de grands sites, comme Facebook, Instagram, TikTok, ou Youtube.
Tous ces sites possèdent des algorithmes, utilisant votre historique sur leur plateforme pour vous proposer du contenu.
Au début, on peut se dire : Chouette ! J'ai des publications pour des choses que je souhaite voir ! Je rencontre enfin des gens comme moi ! Elle est géniale, cette plateforme !
Par exemple, j'ai beaucoup de Deltarune et de jeux-vidéos en général sur l'un de mes comptes Youtube.
GIF


Je ne vais pas vous faire attendre trois plombes pour vous décrire le problème : Vous vous bloquez dans une boucle que vous avez créée vous-mêmes. En d'autres termes, vous êtes les architectes de votre propre prison mentale, dans laquelle seule votre vision du monde est correcte, voire pire, existe.
Et qu'est-ce qu'on fait dans une prison ? On ne bouge pas. On reste sédentaire. Mais au moins, les prisons que nous connaissons nous laissent sortir au bout d'un certain temps.
Sauf que votre prison mentale est bien rodée. Vous allongez votre peine au fur et à mesure que vous entretenez la prison.
Et ceci, @Revenant l'explique, dans le contexte du sujet de Reine :
J’étais comme toi auparavant mais en réalité la majorité des problèmes sont avant tout propager par les médias/RS qui se servent des émotions négatives pour subsister. Ils mettent toujours en avant ce qu’il y a de plus négatifs car c’est là qu’il y a le plus d’engagement.
:fdv_yeux:


Maintenant, ajoutez à ça le fait que la majorité de la population se réunisse sur ce genre de contenus. Qu'est-ce qu'on a ?
Je vous le donne en mille, une population sédentaire, emprisonnée de part sa propre volonté, mais qui paradoxalement ne s'en rend pas compte. Piégée dans une boucle négative, qui semble impacter Reine ainsi que beaucoup de monde ici, la population devient de plus en plus triste, abattue.
C'est ce qui, à mon sens, provoque l'émergence de Blackpills à outrance. Mais ce n'est pas le sujet que je tiens à aborder ici.



Jusqu'ici, j'ai pris l'exemple de sites ou le public est, la plupart du temps, passif.
:stephou:

Parlons de sites plus communautaires : Reddit et Onche.

Sur ces deux sites, vous n'êtes pas passifs, vous choisissez d'interagir avec des communautés précises, avec des sujets en particuliers.
Tout est beau, tout est joli, tout va bien dans le meilleur des mondes.
Tout ça, est un faux Eden.
:faux:

Pourquoi ?
GIF


Les gens que vous rencontrez sont forcément le produit de quelque chose. Ils ont existé avant que vous ne les rencontriez. De ce fait, toute conversation ne démarre jamais de zéro, mais d'une valeur que vous ne pouvez pas déterminer au premier coup d'œil.
:chat0tout:

Cependant, comme je l'ai dit avant, ces gens vont sur les mêmes sites, donc il y a une chance non-négligeable qu'ils partagent les mêmes vues que d'autres. Et c'est comme ça que les blocs communautaires se forment.
D'un sens, ce phénomène est normal, car il permet à une communauté (ou plus largement, à une nation) d'avancer. Le principe même de vote se repose sur les gens qui sont d'accord entre eux.
:MacronProjet:

Là où se phénomène prend une ampleur déplorable, c'est quand ces gens refusent en bloc vos idées.
Et c'est sur cette phrase que nous nous dirigeons vers la troisième et dernière partie.

Suite et fin dans le prochain message.
il y a un an
:golemvelo:
Chirac est peut-être toujours parmi nous, mais l'idée de Chirac nous a quittés.
il y a un an
Partie trois : L'algorithme, l'antithèse de la croissance


Le problème quand les gens rejettent en bloc vos idées ne vient pas nécessairement du sentiment de rejet, naturel. Il vient des raisons pour lesquelles vous avez été écartés du groupe en premier lieu.
Et pour ce faire, je vais devoir séparer Reddit et Onche en un point :
Reddit est possédé par des modérateurs, Onche possède des modérateurs.

Bien que les deux soient des communautés qui peuvent-être très virulentes sur la question du rejet, Reddit est bien plus dangereux en ce qui concerne ce dont je vais parler après.

Sur Reddit, vous êtes constamment surveillés, non pas comme tout citoyen, mais comme si vous étiez un enfant.
:enfant:

Le site se targue de faire en sorte que vous soyez en sécurité dans vos échanges. Les modérateurs veillent au grain pour que personne de leur faction ne se sente en danger. Mais cette surveillance ne se limite pas qu'au modérateurs. Le site en lui-même est conçu de telle sorte pour que les messages les plus populaires se situent en haut de la page, et n'apparaissent pas chronologiquement.
:Anyahophophop:

Vous allez me dire que le site propose une option qui règle ce problème, mais la popularité reste l'option standard.
Finalement, vous avez un score, le karma, qui vous dicte beaucoup de choses, comme votre popularité potentielle, votre capacité à écrire des messages, etc... En somme, ce sont les niveaux sur JVC, mais sous stéroïdes.
:risisteroides:


Mais, N3D_en_2D, pourquoi c'est mal, ce système ? C'est là que nous en venons au titre de ce sujet. Je crois que de tels systèmes, comme celui de Reddit et l'algorithme, nous retirent notre jeunesse.
L'algorithme nous rend sédentaire, ça je l'ai déjà dit. Mais qu'est-ce que ça veut dire, concrètement ?
La sédentarité mène à la prévisibilité, au même. Le différent ne se profile plus sous l'égide de la sédentarité.
Et pourtant, l'expérience nouvelle est au centre du bon développement humain.
Voici un message de @Tapukoko :
La vie, tu la vois pas de la manière a 20, 30 ou 60 ans, avec un handicap ou sans, faut jouer ses cartes, tu peux rien d'autres

En effet, dès que vous êtes petits, vous allez découvrir le monde, qui vous êtes par le biais d'activités motrices. Vous prenez conscience de votre chair, et que le monde qui vous entoure a un impact sur cette chair. Il y a autre chose que vous.
C'est dangereux, car, vu que vous ne connaissez rien, vous pourriez mettre votre langue dans la prise électrique et finir en rôti.
Mais c'est cette conscience du danger qui vous fera vous rendre compte que le monde existe et ne se limite pas à vous. Ces dangers ont existé bien avant vous et existeront toujours.
Cependant, quand vous grandissez un peu, vous allez commencer à vous balader un peu partout, aussi bien physiquement que mentalement.
Mais l'esprit jeune est une éponge. Il va absorber tout ce qu'il passe,
c'est pour ça notamment qu'on apprend les langues étrangères assez jeune,

et de ce fait, pour éviter de se retrouver à notamment, changer d’orientation politique comme de chemise, l’enfant comprendra qu’il faudra réfléchir aux idées qui viennent sur son chemin, où qu’il conçoit de lui-même, et faire un tri en conséquence de.

À l'âge adulte, on explore moins, on se stabilise. Et, par nos explorations passées, on est plus ou moins à même de décider quoi faire des idées qui apparaissent. Cette manière de voir le monde est ce à quoi tout le monde devrait aspirer, un équilibre entre exploration et réflexion. On est toujours d’accord sur le fait qu’en dehors de notre vision, un monde existe, et que pour le comprendre, il ne faut pas renoncer à élargir nos horizons.
Cependant. La vieillesse apporte aussi son lot de réactions contre l’exploration. Vous avez déjà sûrement tous entendus que :
De mon temps, c’était (pas) comme ça !
Par le biais de leur grand âge, ces vieilles personnes rejetteront en bloc toute idée nouvelle.
Est-ce que ça vous rappelle quelque chose ?
:noel:


Après tout, comme susmentionné, les gens existent avant vous. Par le biais de leurs expériences et des idées retenues, ils se sont forgés une identité qui est la leur. Nous sommes qui nous sommes de part nos idées en somme. À chaque fois que nous débattons, que nous rencontrons des idées nouvelles de quelque manière que ce soit, nous prenons le risque d’éroder, voire de faire éclater en morceaux notre identité. Mais c’est ce qui la fortifie, ce qui la rend légitime.

Vous l’aurez compris, en vivant dans une boucle, quand on refuse d’explorer le monde et en le rejetant, on s’expose à… pas grand chose.
Mais @ChristianRonald pourrait me répondre ceci :
Notre vie et notre vision est conditionnée par l'état du monde.


Bien que ce ne soit pas faux, c’est notre vision du monde qui peut conditionner ce dernier.
Si la vision de notre monde est troncaturée, c’est par cette dernière qu’on envisionnera le monde, et que nous construirons le monde. C’est un cercle vicieux.

Si on rejette individuellement le monde qui est externe à notre vision, ce dernier, à terme, n’existera plus. À force de considérer le monde externe comme un danger à notre identité, on l’extermine, on détruit la clef de notre prison. Et on reste enfermé pour toujours. De ce fait, le monde ne change pas.
:boucle_court:



On devient rapidement la caricature d’un algorithme qui nous abreuve de contenus validant notre identité factice. L’algorithme nous vole votre jeunesse, et nous transforme en vieux sans que nous n’ayons le bagage nécessaire pour assumer pleinement ce rôle. Nous sommes des vieux immatures dès notre adolescence.

@Reine décrit ses pairs ainsi :
j’ai l’impression de voir que des coquilles vides qui ont les mêmes faciès, les mêmes habits, les mêmes comportements, le même QI de singe, c’est terrifiant.


Sans le dire directement, Reine dénonce une centralisation de l’information, qui nous abrutit et dont on se contente.

Et avec l’abondance de parents qui abandonnent leurs enfants, les laissant à la merci d’Internet, ce phénomène risque de prendre une toute nouvelle ampleur.
https://www.forbes.com/si[...]ebrities/?sh=73f88e6b48c6


Nous enfermons notre esprit de notre propre chef. Nous sommes considérés comme des enfants par des entités qui régulent nos idées pour notre sécurité, et on subit car nous n’avons pas le choix si nous voulons participer à la société d’une manière pertinente.
Et aller dehors ne sert à rien car Internet et la vie réelle deviennent de plus en plus indissociables.
Donc concrètement, on fait quoi ?
Ce que je propose, c’est de faire plusieurs comptes sur les gros sites passifs. Comme ça, vous aurez plus de diversité réelle. Oui, ça n’est pas pratique, mais ça fonctionne si on s’en donne la peine.
Fréquentez des sites plus petits, aussi. Ou du moins, des sites qui sauront vous faire parvenir de nouvelles idées afin d’éviter la boucle que l’algorithme vous propose.
Ensuite, parlez de vos trouvailles à n’importe qui (votre famille, vos amis, Onche). Vous forgerez vos identités de cette façon.
Et vous continuez comme ça jusqu’à la mort. Si assez de personnes le font, on pourra faire plier cette vieillesse immature et cette tristesse généralisée.
Devenez des nomades spirituels.
il y a un an
Elle est arrivée.
il y a un an
Vous lisez toujours ?
:noelonche:
il y a un an
C'est une partie, oui.
Pour faire simple, je critique le manque d'exploration provoqué par l'Internet moderne.
Ces règles nous brident derrière nos écrans, et ça affecte notre vie, la façon dont on voit le monde.
En retour, ça provoque un mal généralisé car beaucoup de monde doit se plier à ces règles pour exister.

Et comme l'exploration est liée à la jeunesse, le fait qu'Internet la tue nous transforme en vieilles personnes qui n'ont pas le bagage de leur jeunesse (ou du moins, il est troncaturé).
il y a un an
Ahah, j'ai tout écrit en trois heures.
Je voulais battre le fer tant qu'il était encore chaud, donc j'ai dû ne pas être assez clair dans certains propos.

Onche n'échappe pas à la notion d'algorithme, même si c'est dans une moindre mesure (le délire boucle n'existe pas pour rien).

Ce que tu dis pour varier les sources, c'est ce que je préconise à la fin :
Ce que je propose, c’est de faire plusieurs comptes sur les gros sites passifs. Comme ça, vous aurez plus de diversité réelle. Oui, ça n’est pas pratique, mais ça fonctionne si on s’en donne la peine.
il y a un an
Partie trois : L'algorithme, l'antithèse de la croissance


Le problème quand les gens rejettent en bloc vos idées ne vient pas nécessairement du sentiment de rejet, naturel. Il vient des raisons pour lesquelles vous avez été écartés du groupe en premier lieu.
Et pour ce faire, je vais devoir séparer Reddit et Onche en un point :
Reddit est possédé par des modérateurs, Onche possède des modérateurs.

Bien que les deux soient des communautés qui peuvent-être très virulentes sur la question du rejet, Reddit est bien plus dangereux en ce qui concerne ce dont je vais parler après.

Sur Reddit, vous êtes constamment surveillés, non pas comme tout citoyen, mais comme si vous étiez un enfant.
:enfant:

Le site se targue de faire en sorte que vous soyez en sécurité dans vos échanges. Les modérateurs veillent au grain pour que personne de leur faction ne se sente en danger. Mais cette surveillance ne se limite pas qu'au modérateurs. Le site en lui-même est conçu de telle sorte pour que les messages les plus populaires se situent en haut de la page, et n'apparaissent pas chronologiquement.
:Anyahophophop:

Vous allez me dire que le site propose une option qui règle ce problème, mais la popularité reste l'option standard.
Finalement, vous avez un score, le karma, qui vous dicte beaucoup de choses, comme votre popularité potentielle, votre capacité à écrire des messages, etc... En somme, ce sont les niveaux sur JVC, mais sous stéroïdes.
:risisteroides:


Mais, N3D_en_2D, pourquoi c'est mal, ce système ? C'est là que nous en venons au titre de ce sujet. Je crois que de tels systèmes, comme celui de Reddit et l'algorithme, nous retirent notre jeunesse.
L'algorithme nous rend sédentaire, ça je l'ai déjà dit. Mais qu'est-ce que ça veut dire, concrètement ?
La sédentarité mène à la prévisibilité, au même. Le différent ne se profile plus sous l'égide de la sédentarité.
Et pourtant, l'expérience nouvelle est au centre du bon développement humain.
Voici un message de @Tapukoko :
La vie, tu la vois pas de la manière a 20, 30 ou 60 ans, avec un handicap ou sans, faut jouer ses cartes, tu peux rien d'autres

En effet, dès que vous êtes petits, vous allez découvrir le monde, qui vous êtes par le biais d'activités motrices. Vous prenez conscience de votre chair, et que le monde qui vous entoure a un impact sur cette chair. Il y a autre chose que vous.
C'est dangereux, car, vu que vous ne connaissez rien, vous pourriez mettre votre langue dans la prise électrique et finir en rôti.
Mais c'est cette conscience du danger qui vous fera vous rendre compte que le monde existe et ne se limite pas à vous. Ces dangers ont existé bien avant vous et existeront toujours.
Cependant, quand vous grandissez un peu, vous allez commencer à vous balader un peu partout, aussi bien physiquement que mentalement.
Mais l'esprit jeune est une éponge. Il va absorber tout ce qu'il passe,
c'est pour ça notamment qu'on apprend les langues étrangères assez jeune,

et de ce fait, pour éviter de se retrouver à notamment, changer d’orientation politique comme de chemise, l’enfant comprendra qu’il faudra réfléchir aux idées qui viennent sur son chemin, où qu’il conçoit de lui-même, et faire un tri en conséquence de.

À l'âge adulte, on explore moins, on se stabilise. Et, par nos explorations passées, on est plus ou moins à même de décider quoi faire des idées qui apparaissent. Cette manière de voir le monde est ce à quoi tout le monde devrait aspirer, un équilibre entre exploration et réflexion. On est toujours d’accord sur le fait qu’en dehors de notre vision, un monde existe, et que pour le comprendre, il ne faut pas renoncer à élargir nos horizons.
Cependant. La vieillesse apporte aussi son lot de réactions contre l’exploration. Vous avez déjà sûrement tous entendus que :
De mon temps, c’était (pas) comme ça !
Par le biais de leur grand âge, ces vieilles personnes rejetteront en bloc toute idée nouvelle.
Est-ce que ça vous rappelle quelque chose ?
:noel:


Après tout, comme susmentionné, les gens existent avant vous. Par le biais de leurs expériences et des idées retenues, ils se sont forgés une identité qui est la leur. Nous sommes qui nous sommes de part nos idées en somme. À chaque fois que nous débattons, que nous rencontrons des idées nouvelles de quelque manière que ce soit, nous prenons le risque d’éroder, voire de faire éclater en morceaux notre identité. Mais c’est ce qui la fortifie, ce qui la rend légitime.

Vous l’aurez compris, en vivant dans une boucle, quand on refuse d’explorer le monde et en le rejetant, on s’expose à… pas grand chose.
Mais @ChristianRonald pourrait me répondre ceci :
Notre vie et notre vision est conditionnée par l'état du monde.


Bien que ce ne soit pas faux, c’est notre vision du monde qui peut conditionner ce dernier.
Si la vision de notre monde est troncaturée, c’est par cette dernière qu’on envisionnera le monde, et que nous construirons le monde. C’est un cercle vicieux.

Si on rejette individuellement le monde qui est externe à notre vision, ce dernier, à terme, n’existera plus. À force de considérer le monde externe comme un danger à notre identité, on l’extermine, on détruit la clef de notre prison. Et on reste enfermé pour toujours. De ce fait, le monde ne change pas.
:boucle_court:



On devient rapidement la caricature d’un algorithme qui nous abreuve de contenus validant notre identité factice. L’algorithme nous vole votre jeunesse, et nous transforme en vieux sans que nous n’ayons le bagage nécessaire pour assumer pleinement ce rôle. Nous sommes des vieux immatures dès notre adolescence.

@Reine décrit ses pairs ainsi :
j’ai l’impression de voir que des coquilles vides qui ont les mêmes faciès, les mêmes habits, les mêmes comportements, le même QI de singe, c’est terrifiant.


Sans le dire directement, Reine dénonce une centralisation de l’information, qui nous abrutit et dont on se contente.

Et avec l’abondance de parents qui abandonnent leurs enfants, les laissant à la merci d’Internet, ce phénomène risque de prendre une toute nouvelle ampleur.
https://www.forbes.com/si[...]ebrities/?sh=73f88e6b48c6


Nous enfermons notre esprit de notre propre chef. Nous sommes considérés comme des enfants par des entités qui régulent nos idées pour notre sécurité, et on subit car nous n’avons pas le choix si nous voulons participer à la société d’une manière pertinente.
Et aller dehors ne sert à rien car Internet et la vie réelle deviennent de plus en plus indissociables.
Donc concrètement, on fait quoi ?
Ce que je propose, c’est de faire plusieurs comptes sur les gros sites passifs. Comme ça, vous aurez plus de diversité réelle. Oui, ça n’est pas pratique, mais ça fonctionne si on s’en donne la peine.
Fréquentez des sites plus petits, aussi. Ou du moins, des sites qui sauront vous faire parvenir de nouvelles idées afin d’éviter la boucle que l’algorithme vous propose.
Ensuite, parlez de vos trouvailles à n’importe qui (votre famille, vos amis, Onche). Vous forgerez vos identités de cette façon.
Et vous continuez comme ça jusqu’à la mort. Si assez de personnes le font, on pourra faire plier cette vieillesse immature et cette tristesse généralisée.
Devenez des nomades spirituels.
Ouais c'est pas mal je suis assez d'accord avec la conclusion
:AAH:


Juste pour répondre à la partie où je suis mentionné, "Notre vie et notre vision est conditionnée par l'état du monde."

Justement j'invite à rejetter une partie du monde ,celle qui nous pousse de plus en plus bas, afin de ne plus être impacté par la médiocrité ambiante qui reigne dedans, pour pouvoir s'élever un peu et développer une vision du monde qui nous est propre plutôt que rester dans la boucle des idées qu'on nous sert tous les jours
:AAH:
il y a un an
:Gpalu:
:leS2:
:moy_moy:
:clarke_face:
il y a un an
Bien évidemment, ce qui est négatif fonctionne.

Mais par rapport au pourquoi, je me dis que c'est comme ça que toute bonne histoire commence :
Il faut régler un problème.
Puis, tu te rends compte que tu ne peux pas le régler, donc tu déprimes.
Et tu te dis que tu pourras peut-être régler le prochain.
Et rebelote.

La boucle.
il y a un an
Pour le coup je suis d'accord avec l'op sur plusieurs points, dont le fait qu'il ne faille pas tomber dans une boucle malsaine
:bouais:

Il faut sans arrêt revoir ses schémas, explorer des nouvelles idées tout en ayant des acquis solides, en outre visiter le monde
:bouais:

Or justement ce que je dénonce sur mon topic qui parlait de la France c'est que le pays était devenu une caricature de lui-même et qu'il n'y a plus de sentiment ET de liberté ET de sécurité ET qu'on tombe progressivement dans l'obscurantisme, en fait nous vivons désormais dans le monde du Groland, une parodie qui est devenue réalité avec des gens toujours plus déjantés, dans le mauvais sens du terme
:Mouais_Jesus:

Mais tu n'as pas tort, je te l'accorde, j'aime bien ton pavé
:bouais:
Toujours brisé les shills
:sele:
il y a un an
En soi, oui. Il faut commencer par éveiller son entourage (ou se faire éveiller), pour ensuite pouvoir prétendre à plus.

Mais rien ne t'oblige, toi, à prétendre à plus.
il y a un an
:pepe_turn2:

Pas lu, enfin en diagonale, les sub reddit français, j'ai tout viré, y a surement des gens sympas mais la modération c'est niveau libération, autant dire que si tu viole pas des gosses, t'es pas super bien vu.
Ban pour stalking et harcèlement alors que c'est ces putains de gaucho qui allaient me downvote sur des sub qui ont rien à voir avec leur humour d'autiste.
C'est du fichage, comme twitter, jvc n'avait pas cette logique mais avec la nouvelle génération qui a grandit sur des réseaux comme twitter, ça l'est devenu, donc j'y vais plus trop non plus.
Tu peux plus ouvrir les algorithmes, sous la macronie tout est fait pour te formater, et la france, faut se faire une raison, c'est l'universalisme donc la destruction des identités des peuples, tu dois te faire déconstruire, tout ce qui est financé par le gouv va dans ce sens, je parle même pas de twitch où tous les streamers sont devenus des colossales fdp qui surveillent leur communauté pour les rééduquer.
On est dans un goulag virtuel sur le net français.
Youtube qui me balance non stop un docu arte sur le nazisme à la suite d'une vidéo sur les pangolins, ou un stream de merde de l'autre jeantrouduc de twitch.
J'ai tjrs eut plusieurs comptes qui influençaient plus ou moins ma personnalité pour faire du rp (l'ancêtre des alters peut-être
:o))
), mais aujourd'hui on trace ton adresse ip, ça sert plus à rien et flemme d'avoir un vpn pour chaque pseudo, pas envie de me faire chier pour pas grand chose au final.
il y a un an
Reine
Reine
1 an
Pour le coup je suis d'accord avec l'op sur plusieurs points, dont le fait qu'il ne faille pas tomber dans une boucle malsaine
:bouais:

Il faut sans arrêt revoir ses schémas, explorer des nouvelles idées tout en ayant des acquis solides, en outre visiter le monde
:bouais:

Or justement ce que je dénonce sur mon topic qui parlait de la France c'est que le pays était devenu une caricature de lui-même et qu'il n'y a plus de sentiment ET de liberté ET de sécurité ET qu'on tombe progressivement dans l'obscurantisme, en fait nous vivons désormais dans le monde du Groland, une parodie qui est devenue réalité avec des gens toujours plus déjantés, dans le mauvais sens du terme
:Mouais_Jesus:

Mais tu n'as pas tort, je te l'accorde, j'aime bien ton pavé
:bouais:
Merci beaucoup pour avoir lu le pavé !


Et pour moi, ce grolandisme est causé par l'algorithme, qui nous tire d'abord individuellement vers le bas, puis toute une nation.
Car après tout, il n'y a plus d'espoir, donc autant partir et ne rien faire.
il y a un an
Après, c'est sûr qu'il ne faut pas le faire dans cette optique-là, mais des discussions peuvent amener à ce genre de conclusions, qu'on le veuille ou non.
il y a un an
Merci pour les citations, khey, je trouve ton discours plausible et qualitatif
:catto:


je me permet de rajouter quelque chose qui ne sera pas forcément de l'ordre de l'enfer numérique mais arrêtez avec les RS, ça attire le pire de l'humanité, c'est factice au possible et c'est là pour vous conditionner, je rabâche sûrement mais pour la plupart, on n'a pas de fric mais on a la ressource temps, a 20 ans, j'étais rien de plus qu'un petit con qui pensait qu'il changerais le monde parce que jeune, terrain de jeu immense qui n'attend que moi et d'autres conneries, j'ai bouffé un max de tartes dans la gueule sur ce que je pensais être et ce qui n'était pas et des années après, après une énième déconvenue, j'ai commencé à épurer, tout ce qui franchement, m'apportais strictement rien.
donc pas de télé, pas de réseaux, la plupart des potes, c'est tchao parce faut pas croire, ce qui te maintient dans le rang, c'est souvent des potes et j'avais pas envie d'agir pour plaire à des gens alors que quand le fond, j'étais malheureux même quand j'étais avec eux
:chat_zoom_:


Donc on va se dire que tu repart d'une sorte de point zéro, t'a des acquis, des expériences mais tu n'a plus rien au sens réussite pour les autres, mais disons que c'est comme le chasse, suivant les zones, t'aura pas le même gibier et j'avais plus de chances de trouver des gens comme moi dans les conditions que je créais qu'en continuant comme je faisais, ba, ma deuxième vie a commencé à ce point, je suis passé d'un yeslife relatif a un autre genre de yes-life ou la plupart des discussions ne tournera pas autour de conneries ou de célébrité.

parce que dans le fond, la vie comme la vend les RS, c'est un concours de bites sans trophée ou personne ne cherche a être pertinent mais plutôt validé par ses pairs, c'est un nivellement par le bas ou pour l'amour des autres, tu taira tes aspirations profondes, depuis un certain temps, il y a un discours latent sur le fait que la culture ne servirais dans le fond a rien, c'est faux, plus tu as de connaissances, plus tu as du pouvoir, la masse, par extension, est bête au possible et n'a pas même conscience des vrais règles qui s'appliquent ( pauvre = sans droits, vous pouvez pleurer, c'est la réalité)
:chat_zoom_:


Pourquoi la masse est bête ? parce ce qui la compose se met au niveau des autres, coure pour des trucs pas utiles et se contente de prendre la vérité des autres comme une vérité universelle sans se questionner sur la véracité de la dite-verité, pour ça, que vous verrez presque toujours des gens sortirent les mêmes phrases sur les différents sujets qui agitent l'actualité
:catto:


Si vous avez la flemme de lire ce pavé, ne lisez que cette phrase, une fois, les besoins primaires assurés, c'est a vous de voir pour les besoins secondaires, la ressource temps fait que plus vous prendrez de temps à choisir quel besoin secondaire a de l'importance, plus le constat d'échec sera la, vous devez vous réaliser parce sans la savoir, vous avez tous un truc qui vous rend unique et reconnaissable
:chat_zoom_:
:cattojournal2:
:Cattomeat:
il y a un an
Assimiler internet aux algorithmes des réseaux sociaux, c'est abusif. Bien sûr que les algos puent de la gueule. Toutes ces plate-formes où je m'inscris pour lire des gens que je sélectionne ("amis") mais qui m'envoient autre chose sont des pièges à cons. Sur internet , c'est moi qui décide ce que je lis, à tout instant. C'est pas « internet » qui me tient la main.

On a longtemps glosé sur la différence entre un "pull media" où je tire l'information à moi, et les "push media" dont l'archétype est la télévision et qui me bombarde de choses que je n'ai pas demandé. Et il y a longtemps qu'on a conclu que le push, ça puait la merde.
Certifié tous gaz.
il y a un an
Zardoz
Zardoz
1 an
Assimiler internet aux algorithmes des réseaux sociaux, c'est abusif. Bien sûr que les algos puent de la gueule. Toutes ces plate-formes où je m'inscris pour lire des gens que je sélectionne ("amis") mais qui m'envoient autre chose sont des pièges à cons. Sur internet , c'est moi qui décide ce que je lis, à tout instant. C'est pas « internet » qui me tient la main.

On a longtemps glosé sur la différence entre un "pull media" où je tire l'information à moi, et les "push media" dont l'archétype est la télévision et qui me bombarde de choses que je n'ai pas demandé. Et il y a longtemps qu'on a conclu que le push, ça puait la merde.
Bien sûr qu'Internet ne se résume pas qu'à ça, tu le sais. Si tu arrives à trouver ces endroits, tant mieux !
:-)))


Il n'empêche que beaucoup de monde se trouve sur des push media qui se font passer pour des pull media, comme tu les appelles.
Combien de gens ont témoigné passer des heures sur des Youtube Shorts ?
Tu cherches à la base, puis tu te laisses emporter...
:snif:


On a conclu depuis longtemps que se droguer au volant, c'était mauvais.
Pourtant, les gens le font toujours.
il y a un an
i
il y a un an
Bien sûr qu'Internet ne se résume pas qu'à ça, tu le sais. Si tu arrives à trouver ces endroits, tant mieux !
:-)))


Il n'empêche que beaucoup de monde se trouve sur des push media qui se font passer pour des pull media, comme tu les appelles.
Combien de gens ont témoigné passer des heures sur des Youtube Shorts ?
Tu cherches à la base, puis tu te laisses emporter...
:snif:


On a conclu depuis longtemps que se droguer au volant, c'était mauvais.
Pourtant, les gens le font toujours.
Les paresseux, ceux qui veulent la becqée, sont sur les r.s. Les autres fouinent, lisent, croisent une masse de sources, discutent, collaborent avec des relations choisies, hors des r.s.

Je ne vois de Twitter et de Youtube que le post lié par une page et ses réponses, car ce sont des sources utiles. Mais tout ce qu'il y a autour de ce lien m'est invisible, et je n'ai besoin de compte ni sur l'un ni sur l'autre.
Certifié tous gaz.
il y a un an